Considérez les plats dans le diner: L’hors d’œuvre ou soupe & le pain Le plat principal Le vin (rouge ou blanc) Le dessert & liqueur Soupe: Soupe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au restaurant 1 Ce soir on va au restaurant !
Advertisements

Blanc 16 Partenaires.
L’inversion: Pratiquons!
Au café.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Qu’est-ce qu’on achète? Où est-ce qu’on va?
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Dialogues ??!!.....
Copyright © 2005 – 2006 MES- English.com Les achats Exploratory Languages II.
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Les courses et les magasins
Allons au restaurant!
Manger.
Repas / Restaurant.
Au restaurant Français
Chapitre 8 Examen oral.
Bon appétit Unité 5.
Au Café.
Au marché.
Examen final pour français 2
Nous allons …….. Pratiquer et présenter les dialogues dans un magasin de vêtements La mode.
En groupes, vous créez les grands menus pour des restaurants différents la classe va circuler et commander les plats.
By: Jonathan Heimdal Period 3-B 1/26/12. Clerk: Client: Clerk: Bonjour monsieur, vous désirez? Oui, qu’est-ce que vous avez de bon aujourd’hui? Aujourd’hui,
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
La nourriture en France
Aux magasins.
Les magasins français.
Français 1412 Ch. 8 Compétence 2
?.
Vous arrivez au restaurant très occupé avec 4 amis... sans réservation. Que demandez-vous au maître dhôtel ?
Manger.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les mots de politesse au pays d’Astérix
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Jeremy Peters Landun Frady
Où et comment acheter des vêtements Unité 7 Leçon 25B.
Le marché La boucherie La boulangerie Le supermarché La pâtisserie
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au Marché DIALOGUE.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Une promenade à Paris Dans la rue de Paradis Et dans la rue Bleue.
Vocabulaire A et B Lecon 9 Francais II
Articles Révision.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture et les courses
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Après tout nous ne sommes que de braves français …
DIALOGUE 1.
À la boulangerie-pâtisserie
LE JARDIN DE GRAND-MÈRE
Où est-ce que j’achete….?
“La Nourriture et les courses”
Leçon 3: Bon appétit!.
Commander au restaurant
Projet final PLANNING 10. Le scenario Vous avez décidé après avoir fini le secondaire de ne pas continuer vos études immédiatement. Vous avez aussi décidé.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Les pronoms possessifs
Je voudrais l’eau minérale, s’il vous plaît
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
A B - Bonjour Madame. - Bonjour Madame. Vous désirez?
Bellwork: Dans votre cahier: 1. Conjuguez le verbe PORTER
Au Restaurant.
Rendez-vous au café !.
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
Bonjour, Monsieur. Comment ca va aujourd’hui? Bonjour, Monsieur. Très bien, merci.
Café Bonnet Anne Bonnet. La Classe de Français Mme Owen.
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
Transcription de la présentation:

Considérez les plats dans le diner: L’hors d’œuvre ou soupe & le pain Le plat principal Le vin (rouge ou blanc) Le dessert & liqueur Soupe: Soupe aux tomates Tomates : ½ kilo Un baguette Plat principal: La lasagne la sauce aux tomates Les pâtes Le bœuf haché Le fromage mozzarella Le dessert: tartelette aux pommes avec la crème glacée Incorpore une variété d’ingrédients : visite 4 magasins au minimum!

Bonjour, madame/monsieur. Comment puis-je vous servir? Bonjour. Je voudrais _______ de _______, s’il vous plait. Bien sur. Désirez-vous autre chose, madame/monsieur? Par exemple, le/la/un peu de_________________ ou __________________? Oui. Je voudrais aussi un(e)/du/de la/_____________ s’il vous plait. /Non, c’est tout, merci. ***QUESTION SPONTANÉE*** ***RÉPONSE SPONTANÉE*** D’accord. Ça fait $______, s’il vous plait. Comment payez-vous? Je paye avec __________. Le voici. (Donne $ ou carte) Merci,madame/monsieur. Voilà votre ticket (et votre change) Bonne journée! Merci, madame/monsieur. À la prochaine.

Quel plat principal prépares-tu ce soir pour tes amis? Décris-le (l’odeur, la présentation, le gout, la texture)

Quel dessert prépares-tu ce soir pour tes amis? Décris-le (l’odeur, la présentation, le gout, la texture)

Quels ingrédients as-tu acheté pour le diner? (Mentionne 3)

Combien d’argent as-tu dépensé?

Quels amis as-tu invité? (Décris 2 de tes amis)

Invente les questions/situations possibles au marché! Question/commentaire du client & réponse du vendeur Question/commentaire du vendeur & réponse du client

« on sale » = en solde « discount » = rabais L’Épicerie

A la boulangerie Fait aujourd’hui? Combien coute le/la…? Produits sans gluten?

Au marché Quel aliment suggères-tu dans un…?

A la boucherie Expensive= cher Inexpensive = pas cher

A la pâtisserie Allergique aux noix Nut-free = sans noix

À la poissonnerie

À la chocolaterie Diabétique Allergique à… fais une régime…

À L’Épicerie Je cherche… Je ne peux pas trouver… Allée # 3, a coté de…

Au marchand de vins Quel … va bien avec …?

A la fromagerie Les moutons Les vaches Les chèvres De quel animal vient le … ?

Au dépanneur

PARLONS AU SPONTANÉ  Ton nom sera choisi au hasard avec le « randomizer »  1 er nom: serveur(euse) 2 ième nom: client(e)  Toi et ton ‘partenaire’ peuvent planifier la situation spontanée pour 30 secondes  Quand la cloche sonne, vous présenterez.  L’évaluation: clarté, prononciation, contact visuel avec partenaire, spontanéité  Bonne chance!

Choisis une option par titre Nom: _____________________ Je peux faire les courses en Français… Oui, sans problème oui, avec le dialogue Non, c’est difficile Je peux décrire les plats en Français… Oui, avec fluidité oui, avec le vocabulaire Non, c’est difficile Pour pratiquer, je… J’écoute à des dialogues de YouTube Je pratique avec mon ami pratique le vocabulaire de description

LES VIDÉOS (chocolaterie) 1)Nomme 3 desserts dans le vidéo. 2)Décris la cuisine avec 3 adjectifs. 3)Quels desserts sont faits à la main? Pourquoi? 4)Que voudrais-tu acheter de la chocolaterie? 5)Si tu habitais en France, quel magasin visiterais-tu souvent (often)? Écris un paragraphe de 6-8 phrases pour répondre.

LES VIDÉOS (fromagerie) 1)Écris un paragraphe de 6-8 phrases expliquant pourquoi c’est important de savoir l’origine de notre nourriture.

LES VIDÉOS (fromagerie) 1)Écris un paragraphe de 6-8 phrases expliquant pourquoi c’est important de savoir l’origine de notre nourriture.

LES VIDÉOS (Boulangerie) 1)Comment s’appelle l’apprenti dans la boulangerie? 2)Qu’est-ce qu’il prépare? 3)Décris l’uniforme typique d’un boulanger. 4)Dans un tableau T (T chart), discute le pour (pros) et le contre (cons) de travailler dans une boulangerie. Inclus 3 points de pour, et 3 points de contre.

LES VIDÉOS (Boulangerie) 1)Aimes-tu le pain? Si oui, quel type? Si non, pourquoi? 2)Décris les boulangeries dans le vidéo avec 3 adjectifs 3)Qu