BRASSERIE DUBUISSON Conférence de Presse HUGUES DUBUISSON Directeur Gérant MARC LEMAY Conseiller commercial 28 Avril 2011
LA BUSH SERA TOUJOURS LA BUSH CONFERENCE DE PRESSE QUESTIONS & REPONSES VISITE BRASSERIE DEGUSTATION LUNCH 28 Avril 2011
RELOOKING BUSH POINT DE DEPART ELEMENTS D’ETUDE DE MARCHE BRIEFING PRESENTATION “AVANT-APRES” 28 Avril 2011
POINT DE DEPART LENTE EROSION DES VOLUMES NECESSITE DE REAGIR Uniquement en 25cl Uniquement en Bush Ambrée NECESSITE DE REAGIR Pour la Belgique Aussi pour l’Export 28 Avril 2011
POINT DE DEPART (II) PRODUIT BUSH: A contre-courant! Très (trop?) fort en alcool Goût prononcé Ambrée: Couleur plus ‘a la mode’ Blonde: Filtrée - Non refermentée BUSH = Seule bière de dégustation en 25cl ! EMBOUTEILLAGE RENOUVELE EN 2007. 28 Avril 2011
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (I) ETUDE 2005: Le packaging actuel de la BUSH constitue une des plus grosses faiblesses du produit: Conditionnement 25cl fait ‘cheap’ Une bière de dégustation se boit en 33cl L’étiquetage et le look général de la bouteille ne sont plus actuels. 28 Avril 2011
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (II) 292 cons. de bières spéciales 63% connaissent la BUSH 90, soit 31% savent que la BUSH est conditionnée en 25cl! 184 cons. De BUSH 76, soit 41% savent que la BUSH est conditionnée en 25cl 88% de ceux-ci sont favorables à un passage en 33cl 28 Avril 2011
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (III) En général les consommateurs de BUSH consomment : 1 seule Bush : 43% 2 Bush : 41% + que 2 Bush : 16% Si la BUSH passe en 33cl : 1 seule BUSH (de 33cl): 60% 2 Bush (de 33cl) : 24% +2 Bush (de 33cl): 16% Le volume global augmente donc 28 Avril 2011
ELEMENTS D’ETUDES DE MARCHE (IV) CONCLUSIONS: Une grande majorité de consommateurs ne sait pas que la BUSH est en 25cl Ceux qui le savent sont favorables à 88% à un passage en 33cl Ce passage en 33cl devrait générer une consommation supplémentaire en volumes! 28 Avril 2011
BRIEFING AGENCE POUR RELOOKING Format bouteilles : APO 33cl Casiers : Inchangé Etiquetage : Suppression de la staniole de col Placement d’une étiquette de col Etiquettes de dos : Texte globalement inchangé « Eau puisée sous la brasserie » « Non pasteurisée » 28 Avril 2011
BRIEFING AGENCE POUR RELOOKING Etiquettes de face : Conserver les bases de l’imagerie BUSH (Typo, V, etc..) Image ‘Authentique – Tradition’ Image de ‘Haute Qualité’. Bonne identification des codes couleur (Ambrée vs Blonde) Excellente visibilité en rayons Cohérence de gamme 28 Avril 2011
RESULTAT CONCRET Images « Avant – Après » 28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011
28 Avril 2011