Cours de Religion 325 Leçon 5 Doctrine et Alliances Section
Contexte historique 2 JUIL : Le prophète Joseph et Sidney Rigdon terminent la traduction principale de la Bible. JUIL : Des émeutiers détruisent l’imprimerie de l’Église au Missouri. Les dirigeants de l’Église sont obligés de signer un engagement de quitter le comté de Jackson. ÉTÉ 1833 : Organisation d’une école des anciens au Missouri. OCT. – DÉC : Un conflit armé éclate au Missouri et les saints sont chassés du comté de Jackson (voir D&A 100:13 ; 15 ; 101).
D&A 97 : « Sion échappera si… » 2 août 1833 : Cette révélation est la réponse aux lettres d’Oliver Cowdery et d’autres frères en Sion concernant une école des anciens. « Sion est constituée par les gens qui ont le cœur pur, ceux qui sont sanctifiés et dont les vêtements sont blanchis par le sang de l’Agneau (voir Alma 13:11). Ce sont ceux qui prennent la charité pour manteau et servent les autres d’un cœur pur. » (Spencer W. Kimball, L’Etoile avril 1979, p. 145).
6 août 1833 : Les saints du Missouri subissent de grandes persécutions. Cette révélation est donnée en réponse à leurs prières. D&A 98 : Conseils aux saints dans les persécutions Frère Partridge fut une parfaite illustration du conseil donné par le Seigneur dans la dernière moitié de la section 98 des Doctrine et Alliances. Mentionnant l’époque du Comté de Jackson, au Missouri, où il fut enduit de goudron et de plumes par des émeutiers, il écrivit : « Je supportai mes mauvais traitements avec tant de résignation et d’humilité que cela fut manifeste à la multitude qui, frappée de stupeur, me laissa me retirer en silence, calmée et touchée dans ses sentiments, comme je le pensais. Quant à moi, j’étais tellement rempli de l’Esprit et de l’amour de Dieu que je n’éprouvais pas de haine pour ceux qui me persécutaient ni pour personne d’autre. » ( History of the Church 1:391).
D&A 99 : Proclamez l’Evangile éternel Août 1832 : Révélation donnée pour John Murdock. « En 1832, [John Murdock] envoya les trois aînés de ses enfants chez frère Partridge au Missouri avec quelques subsides. Joseph [Smith] garda Julia, dont le jumeau Joseph mourut à Hiram au cours des persécutions de mars Frère Murdock vendit sa propriété et envoya un peu de l’argent qu’il en retira à frère Partridge au Missouri pour subvenir aux besoins de ses enfants et un peu aussi à frère Joseph. Il était ainsi préparé à prêcher l’Évangile. » (Andrew Jenson, Latter- day Saint Biographical Encyclopedia 4 vols. [1901–36], 2:363).
D&A 100 : S’appuyer sur le Seigneur 12 oct : Pendant qu’ils sont en mission, le prophète et Sidney Rigdon s’inquiètent pour leur famille.