Les objets, les choses, et leurs places Unité 4 Les objets, les choses, et leurs places
il y a il y a = there is/there are il n’y a pas de = there is no/there are no il n’y a pas d’ = de changes to d’ before a vowel Est-ce qu’il y a … ? Is there/Are there? Qu’est-ce qu’il y a ? Where is there…?
c’est c’est = it is/it’s Qu’est-ce que c’est ? C’est un/une… What is it/that? C’est un/une… C’est un livre. C’est un sandwich.
La salle de classe un élève une élève
Dans la salle de classe Est-ce qu’il y a… une porte ? une fenêtre ? un bureau ? un pupître ? un tableau ? une horloge ? un élève ?
Est-ce que tu as …? Est-ce que tu as un ordinateur portable ? Oui, j’ai un ordinateur portable ! Non, je n’ai pas d’ordinateur portable. In the negative, the article changes to de or d’.
une souris = mouse (both animal and computer) un clavier = keyboard (piano or computer)
Dans ta chambre Est-ce qu il y a un chevet ? un placard ? une affiche de One Direction ? une étagère ? une lampe de travail ? un fauteuil ? une chaise ?
Où est mon ordinateur portable ? Use prepositions to explain where things are located.
Où est le chat ? Le chat est… Le chat n’est pas… Il y a un chat, et il y a un ou deux boîtes.