Office à la mémoire des morts En général l’office à la mémoire des morts s’ appelle cette cérémonie qui se fait à la mémoire des morts pour que leurs âmes trouvent la paix.
Samedi des cendres Cérémonies de l’église le samedi d’avant le carnaval et aussi le samedi avant Pentecôte.
L’ office funèbre L’ office funèbre,aux grecs dès l’époque d’Homère jusqu’à nos jours a quatre stades : l’exposition,la procéssion , l’enterrement et le dîner en l’honneur du mort.
L’exposition Miroloi: chant Thetis pleure avec Niriides le mort d’Achille. mortuaire.
La procéssion la procéssion aujourd’hui La procéssion dans le passé
L’enterrement dans le passé D’habitude en enterrait le mort avec ses objets préferés utilisés pendant sa vie pour qu’il les apporte à l’au-delà.
Les objets du défunt
L’enterrement aujourd’hui . La famille du défunt porte son deuil pendant une période que dépend d’eux-mêmes : les femmes portent des vêtements noirs et les hommes une cravate noire ou un brassard noir. Aux temps qui suivent on a l’habitude de décorer le tombeau avec des fleurs,des photos du défunt,des couronnes fleuries,on y encense,on allume des cierges et des lampes à l’huile.
Notre office réligieux a lieu à trois jours après la mort, à neuf jours,tandis que la cérémonie ou commemoration se fait à quarante jours après la mort, à trois mois,à six mois, à une année de la mort, ainsi qu’ à trois ans des funérailles et à ce moment a lieu l’ exhumation.
Collyva Mélange du blé cuit,du raisin sec et d’autres délices comme du sucre et de la grenade.
Après l’enterrement La premiére année après la mort,la famille célèbre la nuit de la Rescurrection du Christ,au cimetière, à côté du tombeau.
1er cimetière d’Athènes le 1er cimetière d’Athènes est la plus grande collection d’oeuvres de sculpture en plein air dans notre pays.
Monuments funéraires
Colonne tombale
Mausolée.