Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lopéra Lopéra cest du théâtre en chantant. Dans lopéra, il y a le chef dorchestre …
Advertisements

3) (Le facteur) a apporté (les lettres) (à mes parents).
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Il était une fois… Écrivez votre nom et votre niveau de français.
ÊTRE ou AVOIR? AU PASSÉ COMPOSÉ
10-A + pronoms possessifs. Pronoms possessifs Jean a parlé à ses parents. (et eux) Et eux, ils ont parlé aux leurs.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Apprentissage de la lecture et de l’écriture
Disjunctive pronouns à la française
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Les pronoms “y” et “en”.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Prochaines étapes Et maintenant?.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
Le magicien Musique et paroles de Jean Babiol, chant et illustrations par les enfants de l’école Zunino 1 (cm1 & cm2)
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY mes Document daccompagnement des programmes « Le Langage à lEcole Maternelle » mes Document daccompagnement.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Chapitre 8 La comparaison
Pour mettre en valeur: Mon petit-fils va faire le disc-jockey. Cest lui qui va faire le disc-jockey. Ma grand-mère a inventé cette recette. Cest une recette.
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Abraham et la prière Lecture Genèse 18/20-33 ; 19/27 et 29 « Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel, et il s’approcha… » (18/22,23)
Le pronom « en ». Le pronom “en” avec des personnes Vous avez déjà appris qu’ « en » remplace « de + une chose. » Vous pouvez utiliser « en » pour remplacer.
Coucou devine qui te parle ?
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
A Qui Superbe Chanson D’amour Italienne Reprise en Francais Par Dalida
Les pronoms objets indirects me, te, nous, vous, lui et leur
Revue – LE / LA / LES – LUI / LEUR Qu’est-ce que tu sais des pronoms?
1 Intervention n°2 : et si on créait une entreprise ? Guide d’intervention Niveau Collège.
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Expression de la durée.
Le relief de la France Autres mots une côte au bord de à la campagne
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Les idées.
Le présent du subjonctif vs. le passé du subjonctif
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
1- Introduction 2- Le langage oral à l’école: deux formes à distinguer
 Ne pas se limiter à proposer un seul type de situation, mais varier les situations problèmes  Limiter l’utilisation de fiches pour apprendre.
Les pronoms personnels et les pronoms disjoints
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Les nombres de 0 à 19. Écrivez le mot: Un peu de maths en français:
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Les pronoms personnels Les disjoints
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Les compléments doubles
Faire + Infinitif.
Coucou devine qui te parle ?
L’impératif.
Addition de la luminance et des couleurs ( LRGB )
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
1.J’ai téléphoné à mon ami Marc. 2.Nous aimons rendre visite à nos parents. 3.Le prof répond aux élèves. 4.Mireille a écrit à son amie. 5.Je veux que tu.
Unité 5 la parure et le subjonctif
moi toi lui elle nous vous eux elles
Donne-le-moi!. * On sait que l’on peut se servir des pronoms pour remplacer une personne ou une chose. * Louisette a jeté l’avion de Nicolas dans le jardin.
Les Erreurs Regrettables, mais communes- franÇais 4 e annÉe
Français 5H Unité 3 – L’enfance et l’adolescence
Pour commencer, clique ici
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
Unité 2 - L’enfance Revue Les mots de transition
Les pronoms personnels disjoints
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Ordre COD/COI & Y/En Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Les pronoms personnels toniques. Trouvez les pronoms personnels dans les phrases suivantes: –Salut, c’est nous! –Moi, je suis russe. –Il faut choisir,
Transcription de la présentation:

Racontez-moi Louisette!

* Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école pour des enfants qui veulent apprendre français. * Tâche * Le directeur vous a demandé de raconter une histoire aux enfants cet aprèm et vous avez choisi Louisette. Malheureusement vous avec temps limité dans lequel vous pourriez le présenter donc il faut être organisés!

* Bonne méthode: 1. Travaillez avec un groupe. 2. Sortez un tableau. 3. Sur le tableau, faites une liste des 10 mots qui représenteraient en gros l’histoire. (Ce n’est pas nécessaire qu’il se tirent du liste de vocabulaire!) 4. Écrivez les mots dans l’ordre chronologique selon l’histoire. 5. Une personne se chargera de la première moitié de l’histoire; la deuxième de la suivante, etc. 6. Répétez une ou deux fois.

* Eléments requis: 1. Dix mots de vocabulaire. 2. Il faut employer les dix mots dans la présentation exemples des pronom personnels: 1. me –te – se – nous – vous 2. le – la – les 3. lui – leur 4. y 5. en 6. moi – toi – lui – elle – nous – vous – eux – elles 4. Il faut parler pour au moins 2 minutes. 5. Pas écrit, pas mémorisé; juste sur le vif!

* Présentez à des autres groupes!