Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lopéra Lopéra cest du théâtre en chantant. Dans lopéra, il y a le chef dorchestre …
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Il était une fois… Écrivez votre nom et votre niveau de français.
B A Tu reçois 2 jetons de la banque.. B A Tu rends tout à la banque.
Le marathon des révisions! Le marathon des révisions!
10-A + pronoms possessifs. Pronoms possessifs Jean a parlé à ses parents. (et eux) Et eux, ils ont parlé aux leurs.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Apprentissage de la lecture et de l’écriture
Les devoirs ont été souvent une source de stress à la maison.
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Lecture autonome et Lecture guidée
Le lundi 7 octobre, 2013 Léchauffement- Les histoires (15 minutes) 1.Echangez vos histoires avec un/e partenaire 2.Corrigez les erreurs quand vous êtes.
Les pronoms “y” et “en”.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Prochaines étapes Et maintenant?.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY mes Document daccompagnement des programmes « Le Langage à lEcole Maternelle » mes Document daccompagnement.
Les règles AVANT MAINTENANT.
LES PRONOMS COMPLÉMENTS:
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Coucou devine qui te parle ?
Les pronoms objets indirects me, te, nous, vous, lui et leur
Revue – LE / LA / LES – LUI / LEUR Qu’est-ce que tu sais des pronoms?
JEUX LINGUISTIQUES Bogumiła Albrycht Justyna Banasiewicz.
Français 10 Mme. Barabé-Chin
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Liberté d’opinion et vérité
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
1- Introduction 2- Le langage oral à l’école: deux formes à distinguer
C’est la forme du verbe qui dit à quelqu’un de faire quelque chose!
Rascal & Peter Elliot Vers un projet de lecture écriture cycle 2
Les pronoms personnels et les pronoms disjoints
P ORTRAIT DANS L ’ AVENIR  Fais ton « portrait dans l’avenir » en indiquant tes objectifs personnels d’autonomisation.  utilise des mots, illustrations.
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Unité 4 – Loisirs et spectacles! - Révision
Les nombres de 0 à 19. Écrivez le mot: Un peu de maths en français:
Indirect object pronouns Les pronoms personnels compléments d’objet indirect.
Les pronoms.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Est-ce qu’on donne des allumettes aux enfants? (non)
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Les compléments doubles
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
Ressources pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle :
Coucou devine qui te parle ?
L’impératif.
Addition de la luminance et des couleurs ( LRGB )
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Unité 5 la parure et le subjonctif
Donne-le-moi!. * On sait que l’on peut se servir des pronoms pour remplacer une personne ou une chose. * Louisette a jeté l’avion de Nicolas dans le jardin.
Français 5H Unité 3 – L’enfance et l’adolescence
Pour commencer, clique ici
Unité 4 – Le sport et les loisirs l’Évaluation Culminante Français 5H.
Unité 2 - L’enfance Revue Les mots de transition
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
OU VONT LES PRONOMS?. Au présent—écrivez les exemples ◦ Avant le verbe: ◦ Je connais la fille.Je la connais. ◦ Elle parle à moi. Elle me parle. ◦ Le prof.
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
Ordre COD/COI & Y/En Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Les pronoms personnels toniques. Trouvez les pronoms personnels dans les phrases suivantes: –Salut, c’est nous! –Moi, je suis russe. –Il faut choisir,
Transcription de la présentation:

Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence Racontez-moi Louisette!

Racontez-moi Louisette! Contexte: Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur pour un programme d’enfants qui veulent apprendre le français. Tâche: Le directeur vous a demandé de raconter une histoire aux enfants cet aprèm et vous avez choisi Louisette. Malheureusement vous avez un temps limité dans lequel vous pourriez la présenter donc il faut être organisé!

Racontez-moi Louisette! Bonne méthode: Travaillez avec un groupe. Sortez un tableau. Sur le tableau, faites une liste de 10 mots qui représentent en gros l’histoire. (Ce n’est pas nécessaire que vous les tiriez de la liste de vocabulaire!) Écrivez les mots dans l’ordre chronologique de l’histoire. Une personne se chargera de la première partie de l’histoire; la deuxième de la suivante, etc. Répétez une ou deux fois.

Racontez-moi Louisette! Eléments requis: Dix mots de vocabulaire 5 exemples des pronom personnels: me –te – se – nous – vous le – la – les lui – leur Il faut parler pour au moins 2 minutes. Pas écrit, pas mémorisé; juste sur le vif!

Racontez-moi Louisette! Présentez à d’autres groupes!