C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Une visite au musée d’Orsay
Contexte Pendant votre votre voyage scolaire à Paris, vous visitez le musée d’Orsay avec des amis. Vous avez décidé de voir les plus célèbres tableaux du musée.
Contexte En regardant les tableaux, vous vous échangez vos opinions des tableaux. Alors, posez la question suivante à votre partenaire: Qu’en penses-tu? Vous devez avoir une conversation avec votre partenaire sur ces tabeaux
Révisons!
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet vif /vive
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet laid / laide
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet dynamique
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet calme
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet fort / forte
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet célèbre
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet Intéressant – Intéressante
Adjectifs pour décrire une personne ou un objet favori / favorite
Vous êtes prêts? Allons-y!
TIPS FOR SUCCESS Compare using adjectives. Le tableau de ( nom de l’auteur ) est plus/ moins/aussi …………….. (que le tableau de ….) To give more info on a specific item : Ce tableau est / CETTE sculpture est Le tableau de (nom de l’auteur) est plus/moins/aussi ……….. (que le tableau de ….)
TIPS FOR SUCCESS Using linking words to create longer sentences ET, AUSSI (similar ) MAiS (opposite)
Qu’en penses-tu? Magrite Dali
Qu’en penses-tu? Salvador Dali Magrite
Qu’en penses-tu? Matisse Picasso