De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 7 Oh! qu’il m’est doux
Advertisements

Merci pour la croix Merci pour la croix, pour le prix payé ;
Recueillement 1.
Mon enfer changé en joie !
« Progresser dans la connaissance de Jésus Christ »
1ère station : Jésus devant Pilate. O Christ, Toi qui as accepté une condamnation injuste, accorde-nous, ainsi qu'à tous les hommes de notre temps, la.
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Le corps du Christ.
Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Dans la liturgie de ce dimanche, le prophète Isaïe rappelle que Dieu est avec son peuple. Le Seigneur lui demande de ne pas s’attacher au passé,
C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée,
L’antienne d’ouverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce qu’il nous aime,
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
En ce deuxième dimanche de Carême, Jésus nous emmène à l’écart pour prier, comme il l’a fait avec ses disciples sur la montagne. Laissons-nous.
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
    Les Mystères lumineux.
Parole éternelle du père Gloire à toi, Jésus Christ
Pain de Dieu pour notre marche, Louange et gloire a toi !
Joseph aux sept vertus.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Reçois ce que tu es.
Oh ! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime, Qu'il a donné son Fils pour me sauver, Que par Jésus, ô charité suprême ! Il me pardonne et veut toujours.
C’est mon joyeux service
C’est un joyeux service…
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
La déflagration initiale du péché a provoqué une série de réactions en chaîne qui allaient en se propageant, en augmentant sans cesse… Mais quelquun.
La Résurrection de Jésus est la clé de
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Alleluia! Allleluia! Gloire aux vivants!
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
elle résonne avec une force nouvelle en nous, prêtres.
Notre Père.
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014
Venez à ma suite, je ferai de vous
La foi, qui est don, doit être accueillie, choisie, puis protégée et nourrie. Elle doit surtout être mise en pratique. « Si quelqu’un veut me servir,
Epitre de Paul aux Ephésiens
30 janvier e dimanche ordinaire
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 12,20-30
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
Lectures du 1ER dimanche de Carême
Pourquoi Jésus est venu sur la terre ? Jésus est venu sur la terre pour nous sauver Il est venu nous faire connaître le Père Pour nous montrer son.
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
il donne beaucoup de fruit
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Le spécialiste divin des accouchements
On dit souvent qu’entrer en Carême, c’est se mettre en marche avec le Christ vers la victoire de Pâques. Mais aujourd’hui, nous célébrons déjà.
Seigneur Dieu, tu nous as aimés le premier, pour que nous t’aimions. Tu n’as pas besoin de notre amour, mais nous ne pouvions parvenir au but que.
Kyrie, kyrie, kyrie eléison.
« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Père, nous te disons merci,
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
29 janvier me dimanche Silence ! sors de cet homme !
C'est le temps des témoins
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
d’envoyer des ouvriers mais les ouvriers
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST A TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Monastère de la Quarantaine La tentation est “L’heure.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
CÉLÉBRATION PREMIÈRE COMMUNION
Transcription de la présentation:

De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » : il nous offre sa Parole, nous confie son offrande, et nous donne son corps et son sang en nourriture.

C’est aujourd’hui, en notre eucharistie, que se conclut l’Alliance nouvelle où le Fils de Dieu attire tous les hommes à lui, où le Père le glorifie. L’Heure de Jésus arrive pour nous.

Notre Seigneur a été piétiné par la mort mais, en retour, il a frayé un chemin qui écrase la mort…. Gloire à toi ! Tu as revêtu le corps de l’Adam mortel et Tu en as fait la source de la vie pour tous les mortels.

se sont comportés envers ta vie comme des semeurs : Oui, tu vis ! Car tes meurtriers se sont comportés envers ta vie comme des semeurs : ils ont semé ta vie dans les profondeurs de la terre comme on sème le blé pour qu’il lève lui-même et fasse lever avec lui beaucoup de grains. Homélie de saint Éphrem sur la vie et la mort du Christ (Extrait)

D ès l’ouverture de la liturgie de la Parole, nous voici projetés dans l’avenir d’une alliance nouvelle qui concerne tous les croyants et qui se noue dans leur cœur : « Je mettrai ma loi au plus profond d’eux-mêmes; je l’inscrirai dans leur cœur ».

Avec le même réalisme, la deuxième lecture nous montre Jésus priant « avec un grand cri et des larmes  ’ce Dieu’ qui pouvait le sauver de la mort ». Sauvé : oui, mais en passant par la mort comme « le grain de blé tombé en terre ».

Depuis le début du Carême, il est question d’Alliance : avec Noé, avec Abraham au Sinaï, puis rupture d’Alliance et miséricorde du Seigneur. Il se donne toujours plus, il pardonne les fautes et, en ce 5e dimanche, il va offrir une Alliance nouvelle (1re lecture).

Cette promesse suscite la conversion du psalmiste qui veut réjouir son Dieu. La deuxième lecture évoque la parfaite obéissance du Christ en qui se réalisera cette Alliance nouvelle.

L’Évangile de saint Jean nous amène alors à l’« Heure » de Jésus, heure de sa Passion et de sa glorification, heure du jugement du monde. Mais nous pouvons dès maintenant choisir de nous laisser aimer.

Jésus répond : Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas… Ces mots déconcertants apportent la pleine réponse au désir des Grecs. Ils veulent voir Jésus. Tu leur montres quelqu’un qui donne sa vie par amour, quelqu’un qui veut être le grain qui meurt pour donner beaucoup de fruit.

Et tu dis : Quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes. Tu acceptes d’être élevé sur la croix pour attirer à toi tous les hommes et les élever avec toi vers le Père par ta mort et ta résurrection.

Donne à tous les « Grecs » d’aujourd’hui, Seigneur, de comprendre ton message, de découvrir ainsi que tu es l’Amour.

Nous voici devant toi, Seigneur, grain moulu dans les souffrances du monde. Donne-nous de devenir pain vivant pour nourrir la faim de notre frère !

http://pages.videotron.com/ddm/