Message d’Amour à la plus merveilleuse des Mamans.
Pour te dire combien je t’aime. Pour que tu ne l’oublie pas. Maman Je te dédie ce poème, Pour te dire combien je t’aime. Et ce diaporama, Pour que tu ne l’oublie pas.
Maman Jour après jour, tu m’as donné tellement d’amour, chacune de tes caresses était emprunte d’une grande tendresse pour moi tu t’es souvent inquiétée, mais tu ne m’a jamais jugé, même si mes choix ne te convenait pas. Pourrais-je un jour te rendre tout ce que tu m’as donné en offrande, toutes ces années de sacrifice pour qu’un jour je m’accomplisse. Comme je t’aime Maman, tu es mon arc-en-ciel au dessus d’un champs, tu as toujours été là pour moi, tu m’as toujours tendu les bras. J’aime suivre la voie que tu m’as monté, celle de la tolérance et du respect. Aujourd’hui, les kilomètres qui nous séparaient, ne sont plus qu’un lointain souvenir, et je ne peux chaque jour, qu’un peu plus m’en réjouir, Pour apaiser ton cœur, et que tu n’aies pas peur, je ne me séparerais pas de toi A mon tour je veillerais sur toi, et tu pourras compter sur moi. Je serais près de toi, ni par devoir, ni par obligation, mais simplement pour l’amour que je ressens pour toi, rien qu’en prononçant ton nom.
Quand tu regardes les films, le temps revient en arrière. Et le faisceau de la lumière, te projette les ans sur l’écran. Pendant ces longs moments, Tu me revois encore enfant.
Quand les années défilent, Ta mémoire tisse des fils. Des souvenirs refont surface, et les années prennent leur place. Certains visages se sont enfuis, et dans tes yeux tombe la pluie.
De tes entrailles je suis sortie et de ton sein, tu m’as nourri. Ton amour et ta tendresse sont pour moi des richesses. Je t’ai toujours connu comme ça, je sais que tu ne changeras pas.
je te regarde plus qu’avant. Sur ton visage, le reflet de l’âge Comment parler de toi sans te trahir vraiment, maintenant quand on est ensemble, je te regarde plus qu’avant. Sur ton visage, le reflet de l’âge quelques sillons se sont creusés, mais dans ton cœur, rien n’a changé.
Quand tu regardes les films, le temps revient en arrière et le faisceau de la lumière te projette les ans sur l’écran. Pendant ces longs moments, c’est bon d’être ton enfant.
c’est si bon d’être ton enfant. Je souhaite à toutes les Mamans, Merci pour tout Maman, c’est si bon d’être ton enfant. Je souhaite à toutes les Mamans, une très belle fête, Et je pense très fort à tous ceux et celles Dont les Mamans les protègent depuis le paradis. Avec toute ma tendresse.
Photos et animations : trouvées sur le net Conception du diaporama : Poucinette Poème et texte : Valérie Quentin (Poucinette) Musique : Marble Halls de Enya Poucinette.
Vu sur Diaporamapps.com