METHODE DU DRAPING DIAGNOSTIC COULEUR Nous allons faire connaissance avant de débuter le diagnostic. Pour ce faire nous allons remplir ensemble un questionnaire sur vos habitudes, vos goûts, et vos préférences. Nous allons nous servir de la méthode dite des quatre saisons, pour déterminer votre typologie de couleur, cette étape est très importante pour connaitre la couleur qui révèlera votre teint ou celle qui au contraire l’éteindra. Le diagnostic couleur du draping, se fait face à un grand miroir avec la lumière du jour.
CERCLE CHROMATIQUE Dans le cercle chromatique les couleurs chaudes vont du jaune au rouge, et les couleurs froides, du violet au jaune vert.
METHODE DU DRAPING Nous allons donc commencer par mettre un bandeau sur vos cheveux, afin de ne laisser apparaitre que votre vissage. Ensuite, nous allons draper au fur et à mesure sur votre poitrine des pièces de tissus, afin de déterminer votre typologie. C’est-à-dire, êtes-vous typologie froide (argent) ou chaude (or), ce test s’éffectue avec deux pièces de tissus or et argent, qui ne sont pas de vraies couleurs. Nous allons observer l’effet produit par le tissu sur votre teint, un valorisera, l’autre éteindra, tout en tenant compte de votre carnation, de votre couleur de cheveux et couleur des yeux. Nous aurons donc défini votre appartenance saison. Comme chaque individu est unique, il est possible que l’on se trouve entre deux saisons, mais avec une saison principale et une secondaire. Ainsi vous en saurez un peu plus, et vous pourrez faire votre shopping en toute connaissance et éviter les achats impulsifs.