♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! ♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS D’après un article de Keith Phillips Activated.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dimanche 10 Juin 2012 INTRODUCTION. « A ces mots, ils se mirent à vociférer et à se boucher les oreilles. Dun même élan, ils se ruèrent sur lui, le traînèrent.
Advertisements

RENCONTRE SUR LE PARDON
Une promesse formelle.
Ma Maison… Création :
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
UNE HISTOIRE CRÉDIBLE? Allons en profondeur, partie 2.
Le Chemin de Croix de Jésus
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Interprété par Richard Abel
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Par l’ Esprit, nous embrassons les plaies du Ressuscité
LE PONT.
Cliquez pour débuterhttp:// Seigneur, j’ai passé toute ma vie, ma longue vie, à croire en toi et aux enseignements de ton Église,
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
Les signes de la résurrection dans l’Evangile de Matthieu
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Le secret de l'oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
Les 2 nonnes.
Dieu ne se trompe jamais !
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
La Résurrection. Un sujet qui concerne: -La doctrine chrétienne -La prophétie -La fin des temps -Lannonce de lévangile -La défense de la foi chrétienne.
Les barbiers n'existent pas...
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Tommy's Window Slideshow
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
L’ANGE DU SEIGNEUR se présente aux bergers 1.
Leçon #4 “Qui est Jésus-Christ?” Instructeur: Michel Mazzalongo
Luc Luc Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Néhémie 2v1à8 Sa deuxième prière 13.
« Seigneur, en ta bonté, répands sur tes serviteurs qui vont recevoir les cendres la grâce de ta bénédiction : par leur fidélité qu’ils parviennent avec.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
Cliquez pour débuter JE NE SAVAIS PAS QUE C’ÉTAIT TOI… Cet enfant qui me harcelait de questions, je l’ai rabroué parce que j’étais fatigué; il voulait.
♫ Branchez vos haut-parleurs ! ♫ Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2007 Tommy's Window.
Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-49
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 24,35-48
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
J'ai besoin de signes Cliquez pour débuter.
Lectures du 1ER dimanche de Carême
La résurrection de Jésus
♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs !
Comment est-on « ressuscité avec Christ » ?
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Tommy's Window Slideshow
Cela fait 4 pas vers la foi.
La résurrection de Jésus
Christ est vraiment ressuscité !.
♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! ♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR FAIRE PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE PASSER LES DIAPOS.
? Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 11,2-11
Le doute de Thomas.
Les intendants de 2008 et leur histoire. Mais, qu'est-ce qu'ils ont à se plaindre ceux là ? Déroulement à volonté.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Suivons le Maître Jésus
THOMAS (Ev de Jean ) : un récit qui me fait du bien...
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Le Secret de l’oignon Cliquez pour avancer A envoyer à ceux que vous aimez.
« Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts ? Evangile selon Luc 24, 1-12.
Transcription de la présentation:

♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! ♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS D’après un article de Keith Phillips Activated Ministries D’après un article de Keith Phillips Activated Ministries

Pendant des années, j’ai cru à la Résurrection, mais, pour moi, c’était une question de foi plutôt que de logique. Puis un jour, j’ai étudié les arguments proposés par les deux camps, ceux qui voyaient dans la Résurrection une fait historique, et les autres pour qui c’était une légende. À ma plus grande surprise, il m’apparut que la logique était du côté de ceux qui prenaient au sérieux le récit des quatre Évangiles et des Actes des apôtres. Pendant des années, j’ai cru à la Résurrection, mais, pour moi, c’était une question de foi plutôt que de logique. Puis un jour, j’ai étudié les arguments proposés par les deux camps, ceux qui voyaient dans la Résurrection une fait historique, et les autres pour qui c’était une légende. À ma plus grande surprise, il m’apparut que la logique était du côté de ceux qui prenaient au sérieux le récit des quatre Évangiles et des Actes des apôtres.

Les sceptiques affirment qu’il est absurde de croire en une telle histoire. Comment un homme, qui avait été brutalement exécuté, enfermé dans une tombe pendant trois jours et trois nuits, a-t-il pu revenir à la vie puis apparaître à ses amis et ses disciples ? Mais est-ce vraiment absurde ? Mais est-ce vraiment absurde ?

Les croyants et les sceptiques s’accordent sur un point : les disciples de Jésus affirmaient qu’ils avaient vu leur Sauveur ressuscité. Ils étaient même prêts à risquer leur vie pour en témoigner. Mais rappelez-vous, quelques jours avant de Le revoir et de proclamer partout la nouvelle de Sa résurrection, ces mêmes disciples, comme ils l’avouent eux-mêmes, étaient découragés, doutaient de tout et se cachaient, craignant pour leur vie. Les croyants et les sceptiques s’accordent sur un point : les disciples de Jésus affirmaient qu’ils avaient vu leur Sauveur ressuscité. Ils étaient même prêts à risquer leur vie pour en témoigner. Mais rappelez-vous, quelques jours avant de Le revoir et de proclamer partout la nouvelle de Sa résurrection, ces mêmes disciples, comme ils l’avouent eux-mêmes, étaient découragés, doutaient de tout et se cachaient, craignant pour leur vie.

Auraient-ils été prêts, comme ils l’ont été, à souffrir les conséquences de leur affirmation (les coups, l’emprisonnement, et même la mort), pour un pur mensonge ? Comme le fait remarquer un criminologue : « Sous de telles pressions, sous de telles menaces, les menteurs reconnaissent leur tromperie et trahissent leurs complices. » Mais ce ne fut pas le cas des disciples de Jésus. Un fait est clair : les apôtres croyaient ce qu’ils prêchaient. Y compris Paul, qui fut l’un des plus farouches persécuteurs des disciples avant que Jésus ne lui apparaisse. Auraient-ils été prêts, comme ils l’ont été, à souffrir les conséquences de leur affirmation (les coups, l’emprisonnement, et même la mort), pour un pur mensonge ? Comme le fait remarquer un criminologue : « Sous de telles pressions, sous de telles menaces, les menteurs reconnaissent leur tromperie et trahissent leurs complices. » Mais ce ne fut pas le cas des disciples de Jésus. Un fait est clair : les apôtres croyaient ce qu’ils prêchaient. Y compris Paul, qui fut l’un des plus farouches persécuteurs des disciples avant que Jésus ne lui apparaisse.

Pour Paul et les autres témoins oculaires, ce n’était pas une question de logique, ni de raison, ni même de foi aveugle : c’était une question d’expérience. Ils avaient fait l’expérience du Sauveur ressuscité. Et pour moi, c’est la même chose. Non, Jésus ne m’est pas apparu sous forme corporelle, mais mon expérience avec Lui est non moins réelle, non moins extraordinaire. Pour Paul et les autres témoins oculaires, ce n’était pas une question de logique, ni de raison, ni même de foi aveugle : c’était une question d’expérience. Ils avaient fait l’expérience du Sauveur ressuscité. Et pour moi, c’est la même chose. Non, Jésus ne m’est pas apparu sous forme corporelle, mais mon expérience avec Lui est non moins réelle, non moins extraordinaire. Comme le dit un vieil hymne: Tu me demandes comment je sais qu’Il est vivant… -- Il vit dans mon cœur ! Comme le dit un vieil hymne: Tu me demandes comment je sais qu’Il est vivant… -- Il vit dans mon cœur !

Vous en trouverez d’autres sur ce site :