1 CAPPRIS Réunion de lancement 14-15 mars 2012. 2 Participants INRIA Grenoble: Thibaud Antignac, Cédric Lauradoux, Daniel Le Métayer Université de Namur:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ITER : Les enjeux techniques et économiques pour les industriels
Advertisements

Bienvenue à Brest. Comme à Louvain, un pré-colloque –Ateliers de formation pédagogique, organisés par lUBO –Environ 40 participants Lappel à communications.
Pilar Navarro - FEPORTS
ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
ALMA Application Lifecycle Management Association
Faculté de droit et des sciences économiques
Les techniques ou technologies nouvelles et les droits ou principes fondamentaux JUSTICE Faculté de droit et des sciences sociales 43, place Charles De.
Mon carnet De comportement
SB / h h15Ouverture du colloque Mots de bienvenue M. Jacques Weber, Recteur de l'université de Genève Allocutions M. Michel Quimper, Président.
Les politiques dalimentation et de développement des Archives Ouvertes Atelier Archives Ouvertes – Monastir – 15 mai 2012 Jean-François LUTZ Université
LE CLUB Situé au cœur de la vallée de la Bièvre l ’AOBUC Tennis vous offre 7 courts extérieurs en quick regroupés autour d ’un club house. Photos, Plan.
Quelle heure est-il? L’heure conversationnelle.
LES RYTHMES SCOLAIRES DANS LE PREMIER DEGRE ETUDE DES RYTHMES SCOLAIRES ANNEE 2012 – 2013 ANNEE 2012 – 2013 DEPARTEMENT DES HAUTES-PYRENEES 287 ECOLES.
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
AGENDA (1/4) 9h h00 : administration –changement de « prime » –actions au Ministère –introduction de Akazi –avenant –facturation –articles –convention.
PROJET MINISTERIEL « DEM’ACT »
CONTinuité de service en INformatique UbiqUitaire et Mobile
Titre du document Convention Tours 2008 Planning Ateliers.
Convention Tours 2008 Planning Ateliers
Convention Tours 2008 Planning Ateliers - Décisionnel
Journée d’étude du jeudi 22 avril 2010 – Faculté de droit de Poitiers – Amphi Hardouin Les techniques ou technologies nouvelles et les droits ou principes.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
1 Présentation de l'association des doctorants du campus STIC - ADSTIC - Réunion de sortie de monitorat Le 29 juin 2005 Marie Samozino, Thomas André, Christel.
Réunion N°1 Groupe Instrumentation IRAP, Toulouse le 03/02/11 Participants : GI (22 membres TBC)
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 Projet RIAM/GRACE 09/03/04 Projet RIAM/GRACE Groupes Relationnels d Agents Collaboratifs Emotionnels J. Tisseau.
4nd Symposium : 24 septembre 2013
Organigramme des services de l’Ecole
Université Nationale de lEducation mai 2014.
Rencontre des coordonnateurs EDD du bassin de formation de Strasbourg Lundi 14 avril 2014 – Lycée Marie-Curie - Strasbourg Rencontre des coordonnateurs.
Formation des contributeurs de la plate-forme Université de Hanoi, Vietnam avril 2014.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
CAPPRIS – JT2 – Conception de Systèmes respectueux de la vie privée Benjamin Nguyen, INRIA Rocquencourt & U. de Versailles S t Quentin et al. CRIDS Namur9.
Assemblée générale du CLUM Mardi 11 février 2014.
CONFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE DE PARIS SCEANCE DU 12 JUILLET 2012.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Voyage à Birmingham ( ) Le projet COMENIUS Dossier rempli en février 2011 pour une demande de subvention à l’Union européenne Acceptation.
Les plates-formes de FAD et travail collaboratif dans les IUFM Quels enjeux et quelle organisation ? IUFM de Paris, le 19 mai 2006.
Stage de formation des enseignants
Notre calendrier français MARS 2014
Marie-Laure Potet et Yves Ledru(LSR/IMAG)
LSR Groupe de Travail AFADL du GDR ALP Journée de rencontre « Techniques Formelles pour le Génie Logiciel » 5 juin 2002 ENST – Paris Préparée par Yves.
Réunion de lancement – Grenoble – 9 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion de lancement du débat GRENOBLE Jeudi 9 juin 2005.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Projet d’établissement 2013/2017
Service civil au Ladakh au m daltitude Plus importante ville du Ladakh Vit essentiellement des activités touristiques et militaires.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
ANIMATION TERRITORIALE EB - 21 Septembre 2009 Présentation : Bernard KLEYNHOFF 15 octobre 2009 au siège de la CCI.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Institut National de l’Education. Date :10-11 mai 2014 Durée :14H Lieu:Université Nationale de l’Education Public :les professeurs de français universitaires,
Corporate Research Center Software Department 1/14 UAC/L/99/0292 PROJET CALIFE Réunion de lancement 2 septembre 1999 Calife.
Le PROGRAMME de l’Année SOISSONS 008 by JFC. RS 1 : Jeudi 4 septembre 2014 Intronisation de Christophe EMET-COTTARD Présentation du programme de l’année.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Journée plénière 1 mardi 15 mars 2011 à Wépion. Journée plénière Le Palmarès 2010 de la formation 2.
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
Conseil d’administration – 4 janvier Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011.
Transcription de la présentation:

1 CAPPRIS Réunion de lancement mars 2012

2 Participants INRIA Grenoble: Thibaud Antignac, Cédric Lauradoux, Daniel Le Métayer Université de Namur: Claire Lobet-Maris INRIA Rennes, université de Rennes: Sébastien Gambs Supelec Rennes: Guillaume Piolle INRIA Saclay: Kostas Chatzikokolakis, Stéphanie Delaune, Catuscia Palamidessi CNRS, LAAS, Toulouse: Yves Deswarte, Marc-Olivier Killijian (visio) INRIA Rocquencourt, université de Versailles: Philippe Bonnet, Benjamin Nguyen, Philippe Pucheral

3 Indisponibles INRIA Grenoble: Claude Castelluccia, Mohamed Ali Kafaar Université de Namur: Antoinette Rouvroy Eurecom, Sophia Antipolis: Refik Molva

4 Ordre du jour Mercredi matin: 9h h : introduction, tour de table 10h - 10h30 : Benjamin Nguyen / Philippe Pucheral 10h h : Sébastien Gambs 11h - 11h30 : pause 11h h : Claude Castelluccia / Cédric Lauradoux 12h - 12h30 : Daniel Le Métayer 12h h : Déjeuner

5 Ordre du jour Mercredi a-m: 14h - 14h30 : Yves Deswarte / Marc-Olivier Killijian (visio) 14h h : Claire Lobet-Maris 15h - 15h30 : Guillaume Piolle 15h h Stéphanie Delaune 16h - 16h30 : Catuscia Palamidessi / Kostas Chatzikokolakis 16h h : pause 17h - 18h : organisation générale 19h30 : dîner

6 Ordre du jour Jeudi : 9h - 9h45: JT1 (légitimité du consentement: dimensions techniques et juridiques) Claire Lobet-Maris, Daniel Le Métayer 9h h30: JT2 (architecture de référence de privacy) Benjamin Nguyen, Philippe Pucheral 10h h: pause 11h - 11h45: JT3 (évaluations de privacy: démarches qualitatives vs quantitatives) Sébastien Gambs, Catuscia Palamidessi 11h h30: organisation générale 12h h: déjeuner 14h - 16h: organisation générale

7 Organisation générale Budget, recrutements Réunions plénières (fréquence, calendrier 2012, lieux, participants extérieurs éventuels, etc.) Communication interne: partage d'information, site Web, etc. Communication vers l'extérieur: site Web, partage de ressources, etc. Evénements (école d'été, ateliers, conférences, etc.) Comité de pilotage ?

8 Budget 2012 Budget total: € Réunions CAPPRIS: 2 réunions plénières + 2 réunions par JT => 6 réunions pour chaque membre de CAPPRIS (considérant que chacun participe aux réunions plénières et à 2 JT sur 3). 14 membres de CAPPRIS + 3 invités en moyenne (membres des équipes ou extérieurs)  17 participants en moyenne = € Aide à des participations à des manifestations sur la privacy: 1 par membre, coût moyen: € = € Postes de travail pour les 2 recrues: € x 2 = € 3 stagiaires (gratifications): 2000 € x 3 = €

9 Recrutements 2012 Accord Direction de la Recherche: 1 postdoc 1 doctorant Conditions: Recrutement dans l’année civile: point sur les processus de recrutement avec la DR le 1 er juin et le 1 er septembre Contrat de travail Inria: co-encadrement possible avec équipe non INRIA mais travail effectué majoritairement dans un centre Inria

10 Recrutements 2012 Besoins manifestés: Postdoc (SP1): Reconsidering the value of consent : beyond a purely procedural approach, Inria (Privatics) - Université de Namur Doctorant (SP2): Privacy reference architecture, Inria (SMIS - Privatics) Doctorant (SP3): Reasoning about privacy: contrasting qualitative and quantitative approaches, Inria (Comete – Secsi)

11 Réunions Réunions plénières : 2 par an ? mars/avril – septembre/octobre ? Calendrier 2012 : Lieux: Participants extérieurs éventuels: Réunions SP1: 21 juin (après APVP) ? Réunions SP2: 21 juin (après APVP) ? Réunions SP3: 21 juin (après APVP) ?

12 Communication, événements Communication interne: Liste de diffusion Site Web: objectif, modèle, fonctionnalités, hébergement ? Communication vers l'extérieur: Public(s) visé(s) ? Types de communication : annonces de conférences, articles de recherche, points de vue (externes ou internes), textes juridiques de référence, événements d’actualité ? Site Web: modèle, fonctionnalités, hébergement ? Facebook ? Evénements (école d'été, ateliers, conférences, etc.): lien avec APVP, avec CPDP ? Comité de pilotage ? (autorités de protection, industriels, société civile)