Tirez le maximum du marketing face à face :. Le montage de votre kiosque et la compétence de votre personnel peuvent avoir un effet direct sur la décision.

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Tirez le maximum du marketing face à face :
Transcription de la présentation:

Tirez le maximum du marketing face à face :

Le montage de votre kiosque et la compétence de votre personnel peuvent avoir un effet direct sur la décision d’un visiteur d’acheter le produit chez vous ou chez un concurrent. En vous fixant des objectifs clairs et des techniques de vente appropriées, vous augmenterez l’achalandage de votre kiosque, le nombre de contacts qualifiés et vos chances de les transformer en clients réels.

75 % des visiteurs du MCEE ont dit qu’ils envisageaient d’acheter, dans les six mois, des produits qu’ils avaient vus au salon. MAIS …. le visiteur typique ne s’arrête que dans 25 % des kiosques d’un salon…

Voici quelques suggestions toutes simples pour accroître votre efficacité et celle de votre personnel de vente au MCEE.

En moyenne, le visiteur attend moins d’une minute qu’un employé du kiosque leur adresse la parole. Montrez à chaque invité qu’il est important. Si vous êtes déjà en conversation avec quelqu’un, dites immédiatement quelques mots au nouveau visiteur, ne serait-ce que “je suis à vous dans un instant”. Prévoyez suffisamment d’employés dans votre kiosque pour pouvoir accueillir et qualifier rapidement chaque visiteur.

Les clients potentiels sont beaucoup moins susceptibles de s’arrêter si vous êtes assis. Si vous devez rester assis, surtout si c’est la fin de la journée et que la fatigue s’est accumulée, utilisez de préférence un tabouret pour être à la hauteur des yeux des visiteurs.

Évitez de boire ou de manger dans le kiosque Ça ne fait pas professionnel et le kiosque risque de paraître sale et désordonné, surtout si des plats sont visibles. Prévoyez suffisamment d’employés pour que chacun ait assez de temps pour se restaurer.

Un visiteur ne va pas interrompre des employés engagés dans une conversation… ou, pire, occupés à vérifier leurs courriels ! Il va tout simplement poursuivre son chemin jusqu’au kiosque suivant, peut-être celui de votre concurrent ! Une conversation engagée avec un collègue du kiosque ou en ligne peut faire perdre des ventes.

Sauf si vous voulez que le visiteur qui s’est arrêté en déduise que sa clientèle ne vous intéresse pas !

Limitez le temps que vous consacrez aux clients réguliers et aux collègues Au salon, vous disposez d’un nombre limité d’heures de vente. Faites-en une utilisation optimale. Pour rencontrer des clients réguliers, des collègues et des contacts professionnels, prenez rendez-vous en dehors des heures du salon, afin que, pendant la journée, vous puissiez vous concentrer sur les nouveaux clients et les contacts potentiels.

Et enfin… après le salon… FAITES UN SUIVI AUPRÈS DE CHAQUE NOUVEAU CLIENT POTENTIEL

Si vous rappelez les clients potentiels dans les 10 jours qui suivent le salon, vous devancerez 90 % de vos concurrents.

Merci de nous faire confiance – nous sommes là pour vous aider à tirer le maximum de cette expérience.