Unité 1 Structures Les constructions verbales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes réfléchis Unité 1– Le présent.
Advertisements

Le Présent de l’Indicatif
Blanc Leçon 4 Exercise de partenaires Décidez qui est A et qui est B.
vouloir pouvoir devoir
Les Verbes Irrèguliers
Exercise de partenaires Décidez qui est A et qui est B
Unité 1 – La diverstié Le futur proche Et le passé récent
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Révision des verbes Français BI.
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
Le régime de l’infinitif
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
Pourquoi est-ce que tu vas….
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Français 51 Unité 1 Structures Reprise pp34-35 #14, 15, 16.
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Le futur proche Pour former le futur proche: Présent: Je lis le livre.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Unité 3 Un week-end chez Martin Démarrez!
C’est à toi! 1 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Français 51 Unité 1 Structures Les usages du présent.
La conjugaison des verbes irréguliers La pratique orale
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu vas voir la Joconde au Louvre? Non, je ____ ____ de voir la Joconde.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Les verbes au présent.
Le Futur Simple et le Futur Proche
Le Présent.
Expressing future time
La nourriture.
Les verbes à trois radicaux
Le Futur Proche et d’autres expressions
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Les Verbes!!!.
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
To express an action in the future: conjugate aller + infinitive le futur proche Demain, je vais visiter ma grand-mère.
La Jéopardie « Comment y aller ».
Français – Unité 4.
Les prévisions météo. Le future proche
Le futur proche.
Etre sur le point de Venir de Etre en train de.
Français II Les notes # Aller je vais tu vas il/elle va nous allons vous allez ils/elles vont.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Français I Ce qu’il faut savoir.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
VERB REVIEW FRENCH III. Parler – to speak JE PARLE TU PARLES IL PARLE NOUS PARLONS VOUS PARLEZ ILS PARLENT.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Le futur proche / le passé récent
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
PRÉSENT des verbes en –ER
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
aimer Présent de l’indicatif J’aime Tu aimes il aime nous aimons
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Les Bonnes Résolutions
prendre futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Le Présent de l’Indicatif
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Les verbes au présent Aie! Irréguliers :(
Transcription de la présentation:

Unité 1 Structures Les constructions verbales Français 51 Unité 1 Structures Les constructions verbales

Les constructions verbales On se sert des certains verbes pour communiquer une idée précise. Quand une phrase a deux verbes distinctes, le premier est conjugué et le deuxième est à l’infinitif.

VOULOIR, c’est POUVOIR! Je veux jouer du piano, mais… Ces verbes sont suivis directement d’un infinitif. Je veux jouer du piano, mais… je ne peux pas lire la musique.

Cet aprèm, je vais faire…! Le verbe aller exprime un… future… proche! Je vais étudier pour trois heures pour que je reçoive un 100%

Viens! Sors! Monte! Descends! Ces verbes de motion sont aussi suivi directement d’un infinitif. Marc descend regarder la télé pour 5 heures! Ce n’est pas bon pour la santé, quoi!

Je sais planter un jardin! SAVOIR aussi est suivi d’un infinitif. Ma petite sœur ne sait pas lire trop bien. C’est pourquoi elle a un tuteur.

Mais, je viens de vous expliquer! VENIR + DE est le contraire de ALLER + INFINITIF Nous venons de voir une vidéo épatante sur la France.

Elle apprend à parler français? APPRENDRE + À Ils apprennent à danser le dougie grâce à une vidéo YouTube.

Activité 14 J’apprends à danser. Moi aussi, je veux danser. J’apprends à jouer aux échecs. Moi aussi, je veux jouer aux échecs. J’apprends à chanter. Moi aussi, je veux chanter.

Activité 14 J’apprends à conduire. Moi aussi, je veux conduire. J’apprends à faire la cuisine. Moi aussi, je veux faire la cuisine. J’apprends à programmer l’ordinateur. Moi aussi, je veux programmer l’ordinateur.

Activité 15 Est-ce que tu vas faire le linge? Mais, je viens de faire le linge! Est-ce que les étudiants vont déjeuner? Mais, ils viennent de déjeuner! Est-ce que vous deux allez faire les courses? Mais, nous venons de faire les courses!

Activité 15 Est-ce que Christine va téléphoner à ses parents? Mais, elle vient de téléphoner à ses parents! Est-ce que nous allons visiter les monuments? Mais, vous venez de visiter les monuments! Est-ce que je vais voir un film? Mais, tu viens de voir un film!

Pratiquons! Même pour la santé! Ces gens savent ce qu’ils doivent faire pour être en forme, mais ils ne le font pas. Dites à votre partenaire: ce qu’il doivent faire s’ils peuvent ou s’ils ne peuvent pas s’ils veulent ou s’ils ne veulent pas.

Modèle Jean-Pierre doit courrir tous les jours! E1: Il veut courrir tous les jours, mais il ne peut pas courrir tous les jours! OU E1: Il ne veut pas courir tous les jours, mais il peut courir tous les jours!

#1 Mes parents doivent marcher tous les jours.

#2 Mes amis, vous devez faire de l’exercice!

#3 Tu dois faire du sport!

#4 Je dois nager une heure tous les jours!

#5 Catherine doit suivre un régime pour maigrir.

#6 Ma sœur et moi, nous devons faire du vélo!

Révisons!

#1 Mes parents doivent marcher tous les jours.

#2 Mes amis, vous devez faire de l’exercice!

#3 Tu dois faire du sport!

#4 Je dois nager une heure tous les jours!

#5 Catherine doit suivre un régime pour maigrir.

#6 Ma sœur et moi, nous devons faire du vélo!