La sirène qui chante faux
L’auteur du livre Roberto Pavanello
Illustrateur du livre Blasco Pisapia
La maison d’édition Albin Michel jeunesse
J’ai choisi ce roman parce que: Parce qu’il y a beaucoup de suspense et beaucoup d’explications. Comme quand il trouve un coquillage et qu’il le recherche. Déçu, il trouve la réponse à la question mais il reste la bouche ouverte!
Bat pat Rébecca Léo Martin
Bat Pat Une chauve-souris qui vit toute une aventure. Il est de couleur mauve. Il est d une grosseur moyenne.
Léo Sylver Age: 9 ans Signe particulier: Il a la bouche toujours ouverte( pour parler ou manger). Point faible: C’est un gros peureux. Phrase préférée: Que diriez-vous d’un petit casse-croûte?
Rébécca Sylver Âge: 8 ans Signe particulier: Elle adore les araignées, les serpents, les crapauds et les rats. Point faible: Quand elle est fâchée, mieux vaut se tenir à distance. Phrase préférée: « Bougez-vous, gros mollassons! »
Martin Sylver Âge: 10 ans Signe particulier: Très intellectuel Point faible: Aucun (d’après lui…) Phrase préférée: Un instant, je réfléchis.
Les lieux où se déroule l’histoire: -Sur un bateau -Dans la mer -À la maison
Le moment de l’histoire Pendant la journée
Les problèmes rencontrés par le personnage principal Les problèmes sont: Quand le garçon reste pris dans un rocher; dans la mer. Dans la mer, ils voient une queue de poisson qui se dirigeait vers les personnages qui étaient dans l’eau.
Les sentiments Bat pat a eu peur car il croyait voir un requin mais c’était tout simplement un gentil dauphin.
À qui je recommande ce livre Aux enfants de plus de 8 ans
Autres choses à vous dire Il existe une série télévisée. Cette dernière est faite de dessins animés. L’auteur a écrit plusieurs autres livres de cette série. Ce livre est rempli de suspense du début à la fin.