Cliquer seulement sur les longs textes
Fès, fut pendant plusieurs siècles une Capitale politique et intellectuelle du Maroc. Renommée aussi pour sa médina, une des plus ancienne et grande du monde. Autre particularité, à voir comme nous l’avons fait, de haut ( à cause de l’odeur insupportable ) le quartier des tanneurs.
L’hôtel « menzeh zalaghi « à fès.
Agadir, Agadir, plus grande station balnéaire du Maroc au bord de l’Atlantique fut plus grande station balnéaire du Maroc au bord de l’Atlantique fut reconstruite après le tremblement de terre de 1960 possède une plage de sable doré de 7 kms de sable doré de 7 kms de long qui fait le bonheur long qui fait le bonheur des vacanciers et peut être le départ pour les visites du sud Maroc. Elle fut le 1er port Elle fut le 1er port sardinier au monde dans les années 1980.
Le « tivoly hôtel » d’agadir
Casbah plus ou moins en ruine en Bordure de la palmeraie à tinéghir
Notre guide faisant la démonstration de la cueillette des dattes. Zagora, Encore une belle Oasis-Palmeraie En bordure du désert avec comme particularité…un panneau indiquant TOMBOUCTOU 52 jours. C’est un arrêt obligatoire des touristes pour prendre la photo.
Restaurant sous tente
Dromadaires en attente de touristes pour la Palmeraie de zagora
Les canalisations d’eau à la palmeraie De « zagora »
Paysan berbère rentrant l’herbe sur son Âne de la palmeraie de « tafilalet »
L’hôtel-restaurant « yasmina « L’hôtel-restaurant « yasmina « Dans les gorges du « todra »
Erfoud, une très belle oasis est la capitale du Tafilalet et on se promène dans un bel environnement; Au mois d’octobre elle devient capitale de la datte. Tineghir, sortant du Haut Atlas, elle est la porte d’entrée de la vallée du Todgha, c’est une immense oasis près de Ouarzazate peuplée essentiellement de Berbères. La rivière Todgha a creusé d’impressionnantes gorges c’est ‘’ le GRAND CANYON DU MAROC ‘’ visité par de nombreux touristes.
Le matin au bord de la piscine De l’hôtel »el ati » à erfoud.
Encore et toujours des fleurs
Une tente bédouine dans le désert De rocaille,avec les puits d’eau Entre erfoud et tineghir
Merzouga Petit village saharien du sud/est du Maroc est avant tout réputé pour ses dunes de sable, les plus hautes du pays et c’est là que l’on vient admirer le coucher du soleil ( quand on a de la chance et nous n’en avons pas eue, ) après avoir fait un périple en 4/4 ( notre cas ) ou à dos de dromadaire.
Visite dans les dunes de sable À la lisière du sahara À merzouga.
MOHAMEDNOTRE SUPER GUIDE ACCOMPAGNATEUROFFRANT LES ROSES DE LA VALLéE, En costume local
Taroudant, est une ville fortifiée avec des remparts bien conservés qui font le charme de cette ville et le berceau de la culture de l’arganier. Arrêt obligatoire des touristes en bordure de route pour photographier les chèvres en haut des arbres ( mais faut parfois donner une pièce au berger qui quémande un peu.
Les chèvres montant sur « l’arganier »
Les remparts ocres entourant la Ville fortifiée de taroudant.
Ouarzazate, La ville du Sud où Porte du Désert. On y fera une ballade à dos de dromadaire par 50 ° et l’on aurait bien voulu rester un peu à l’ombre des palmiers. C’est une ville touristique qui connaît un essors particulier grâce,en autre, à ses Activités cinématographiques. Les réalisateurs viennent du monde entier pour trouver des paysages ou la qualité de la lumière est très particulière, surtout pour des films de péplums.
Un artisan travaillant sur des fossiles.
Superbe casbha pour un dépaysement assuré
Sur des photos de Colette Le diaporama est conçu et réalisé par La Production M.D. Et mis en musique avec ‘’ Musulmane ‘’ De Michel Sardou.