Images d ’un safari au Kenya Un emploi du temps chargé... Des animaux, encore des animaux… des paysages et des gens... Une première image : sympa, non ?
Un emploi du temps chargé Safari quotidien de 6H00 à 8h00 du matin, petit déjeuner, deux ou trois heures de route vers la réserve suivante, Déjeuner grand luxe, temps libre jusqu ’à 16h00 environ, on en profite pour faire au saut à la piscine, Nouveau safari, et retour à l ’hôtel, pardon au Lodge, vers 19h00 En 8 jours on a vu le parc du mont Kenya, le pied du Kilimandjaro (et le haut de loin), le lac Nakuru et ses flamants roses, et enfin le Masaï Mara Si je vous dit qu ’il y a un léopard dans l ’arbre, vous me croyez ? Et si je vous dit que notre zoom n ’était pas assez puissant ?
Des éléphants, encore des éléphants, toujours des éléphants... Le moins qu ’on puisse dire, c’est qu’on a vu des éléphants… Et ils sont pas beaux ces paysages ? En fait, le Kenya est un pays plutôt vert, avec deux saisons de pluie. Pourtant, c’est la savane sèche qui est omniprésente.
Des instantanés... Un hippopotame en train de bailler... Des girafes en action : et oui, il n ’y a pas que nous qui sommes en lune de miel ! L ’important ici, c ’est d ’avoir le doigt sur le déclencheur au bon moment !
Des fauves, de prés ... Deux lions s’attaquent à un troupeau de vaches masaïs, sous l ’œil des touristes impuissants, mais curieux… Là aussi, il vaut mieux avoir le doigt sur le déclencheur...
Des animaux, encore des animaux... Un babouin... Des gazelles partout...
Des buffles... Il a pas quelque chose qui lui démange, lui ?
De drôles de zèbres, de drôles d ’oiseaux, ... Des marabouts, façon livre de la jungle
Elle est pas belle, la vie ? Un rhinoféroce tranquille, sur la plage du lac Nakuru, tout prés de nous… …et tout prés des flamants roses. Les bords du lac, vus de loin, sont complètement roses à cause d ’eux... Dommage, j ’ai pas les sons qui vont avec...
Il y a des personnages aussi... Un village masaï ...et ses habitants. Pour 75 F, ils nous ont accueilli avec une petite danse. Je n ’ai pas les sons qui vont avec, là non plus...
Hakuna matata, et pole, pole (pas trop vite le matin) ... J ’espère que vous aimez les éléphants ?
Au revoir et à bientôt... Les photos des pages précédentes ont été prises par Yannick et Geneviève, ils espèrent qu ’elles vous ont plu.