Crépuscule Quand l’azur s’assombrit au ciel immaculé, Que le jour lentement, baisse les paupières, Vient pour nous l’heure bleue où nous aimons flâner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
A tous ceux que j’aime….
Tout comme un gros flocon de neige…
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Santa Maria De la Mer.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Petite espérance Petite espérance Petite espérance Manuel.
Comme cest magnifique: La neige! Aujourdhui, tout est fantastique; Les nuages pleurent des larmes dargent; La neige fait naître les cœurs denfant…
Cette fleur unique!.
Pour ma maman!!!. Tu es comm’ la beauté du ciel après l’orage, Tu es comm’ la très bonn’ odeur du renouveau, Quand t’es là il ne peut y avoir de nuage,
Maintenant cajolés par votre jugement… Pour améliorer votre sensibilité… Laissez-vous bercer par les mots… Votre cœur est témoin de votre éclôt…
Ce poème a été écrit par ma jeune amie
La vie est belle.
Sans bruit dans toute sa fragilité… Votre cœur savoure sa vivacité…
La poussière des regrets. Clarita_pps... Présente.
Poème de Renée-Jeanne Mignard
Chant du printemps.
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
CRÉATION GLORIETTE La petite animation vous conduira vers la page suivante.
Divine Créature.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
P o è m e d e l â m e … En plongeant au cœur de moi-même dans le silence de mon être profond.
Pour un seul espoir…. Jai reçu quelques notes de voix douces, égrenant des mots à remettre en partage…
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
MAMAN MARIE.
HORIZON Texte de Simone Robert Proposé par Jackdidier.
Oh ! prends mon âme, Prends-la, Seigneur, Et que ta flamme Brûle en mon cœur. Que tout mon être Vibre pour toi. Sois seul mon maître, Ô divin roi.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Le temps, c'est un peu comme le vent. Le vent, on ne le voit pas : on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. Mais le vent lui-même,
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Ce soir, je danse sur la lune!
Si je perds la mémoire….
Texte de Marie Laborde, mis en images et, proposé par Jackdidier.
Pour toi en ce jour de la St- Valentin, Je ne pouvais oublier ma Webmestre préférée.
S u r l e s a i l e s d u b o n h e u r … Mon souffle rôde à ta rencontre À tes côtés j’ai découvert le monde L’espoir a germé dans ma vie Et la solitude.
Un peu d’air….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Murmures d’automne.
Les ailes du rêve!.
Le cœur est un abysse où l’amour demeure
L’ombre est bleu et la nuit Palpite d’ors tremblants Dans l’azur, on croit voir Flotter des voiles blancs Qui frémissent au souffle Ondoyer du mystère.
Joyeux Noël à tous!.
Yves Duteil chante Petite fille.
Sirène.
Un ange peint….
La vie, parfois, c’est comme un jardin de roses. Il faut la goûter
Noël! Fête de la joie….
La Rose de l’amitié.
Tenir la lampe allumée…
Élévations Il existe en toi une vie profonde Remplie de fleurs exceptionnelles; Ton esprit est habité par de nombreuses merveilles; Il nage comme un.
Message d’amour de ton Fils
Nuit silencieuse.
La paix du soir.
Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
Septembre, précieux comme une once de temps Sur le grand tapis tu t’enfuis sans bruit Emportant avec toi un rideau flamboyant Et la solitude nous.
Le vieux piano.
AUX CONFINS DE PAYS Textes de Aurélye Perrette.
Les lucioles Comme un rendez-vous amoureux, Elles s’illuminent dans la nuit Tournoyant en guise de petits feux; Les lucioles sont pour moi si jolies…
Les chrysanthèmes d’automne
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Transcription de la présentation:

Crépuscule

Quand l’azur s’assombrit au ciel immaculé, Que le jour lentement, baisse les paupières, Vient pour nous l’heure bleue où nous aimons flâner Sur la colline douce ourlée de lumière…

Nos cœurs, vibrant au charme du soir qui descend Battent à l’unisson, loin du monde et du bruit; Savoureuse fraîcheur au goût d’enchantement Séduisant horizon aux couleurs d’infini…

Le vent nous enveloppe en un voile léger Constellé de sublimes gouttes de silence. Dans les blés ondoyants, la caille vient chanter, Saluée par l’épi que le zéphyr balance…

Le village sommeille; les vieux réverbères Ouvrent déjà sur lui leurs yeux incandescents, Divines lucioles, beautés éphémères, Qu’un souffle de l’aurore éteindra doucement…

Dans l’écrin de la nuit, joaillier silencieux, Le ciel clair du mois d’août pose ses diamants. Lors dans l’immensité d’un velours précieux, Voici Vega, Deneb, si purs au firmament!...

Les minutes s’égrènent, le vent va, faiblissant, Douce sérénité au parfum de vacances! Caché je ne sais où, un violon va lançant La mélodie d’amour dans le cœur du silence… Claudie Rolland

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: Lady Caliph par Angèle Dubeau Texte: Crépuscule de Claudie Rolland Merci beaucoup Claudie! C’est un magnifique poème…