Le bateau et l’enfant.
Un garçon était debout sur la plage. Un bateau longeait la côte Un garçon était debout sur la plage. Un bateau longeait la côte. L’enfant se mit à faire de grands gestes en criant : « Ohé, du bateau ! »
Un homme à côté de lui dit avec agacement : « Tu es vraiment naïf si tu crois que le bateau va changer de direction juste parce que tu agites les bras ! »
Mais voilà que sous ses yeux ébahis, le bateau vira de bord et s'approcha rapidement du rivage.
Une fois à bord, celui-ci cria vers la rive : Le magnifique yacht s’immobilisa, une chaloupe fut mise à la mer et vint chercher l'enfant. Une fois à bord, celui-ci cria vers la rive : « Je ne suis pas naïf, Monsieur. Le capitaine du bateau, c'est mon papa ! »
Cette histoire contient une leçon pour nous, chrétiens Cette histoire contient une leçon pour nous, chrétiens. Pourquoi le capitaine a-t-il changé de direction ? Pas parce que l'enfant avait le droit ou le pouvoir d'arrêter un navire, mais parce que cet enfant était son fils.
Quand les circonstances de la vie sont difficiles, sans espoir apparent, Dieu va-t-il changer le cours des choses pour celui qui crie vers Lui ?
il est avant tout son enfant, son enfant bien-aimé ! Oui, le Dieu Tout Puissant, Créateur de l'univers, peut le faire, et il le fait d’ailleurs souvent, parce que le croyant qui prie n'est pas seulement un homme ou une femme : il est avant tout son enfant, son enfant bien-aimé !
Mais prions Dieu avec confiance car il est notre Papa. Comme ce garçon sur la plage, nous pouvons être incompris ou moqués par notre entourage. Mais prions Dieu avec confiance car il est notre Papa.
Nous sommes tout petits dans le vaste univers, mais notre Père du Ciel connaît chacun de nous personnellement et sait ce qui est bon pour nous. .
L’enfant n'était pas grand-chose devant un bateau, mais il tenait une grande place dans le cœur du capitaine. Voici un petit aperçu de l'amour de notre Père céleste pour chacun de nous :
« Si vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l’en prient ! » (Matthieu 7,11)
« Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point. Vois, je t’ai gravé sur la paume de mes mains. » (Isaïe 49,15-16)
« La preuve que vous êtes des fils, c’est que Dieu a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, Papa ! » (Galates 4,6)
Dieu est Amour !