Epitre de Paul à Philémon

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réjouissez-vous! 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
Advertisements

Qui, je veux te bénir H&L #46.
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
DLG N° 464 Oh! que ton joug est facile
Comment rencontrer Dieu ?
AVENT.
Célébration de la parole.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Cliquer pour avancer Pendant longtemps, Seigneur, jai pu servir mes frères ; sans calcul ou réserve.
Tu payas mon salut.
Chapelet pour la vie.
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
Heureuse celle qui a cru
Et JESUS parla… Il disait ….
Seigneur, je te remercie
Mon Dieu qu'il est grand ton Nom !
Cliquez pour débuterhttp:// Seigneur, j’ai passé toute ma vie, ma longue vie, à croire en toi et aux enseignements de ton Église,
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
À l’occasion du mois de mai, voici un diaporama sur Marie.
Quelle est votre destination ?
REPONSE DE JESUS LORSQUE NOUS PRIONS LE NOTRE PERE
. DIEU MON APPUI . Automatique.
Moment si doux de la prière
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Terre Promise 4e partie: Répondre à l’appel I Timothée
Gardons –nous d’oublier l’Eternel notre Dieu!
1 Timothée Timothée J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces,
Gloire à Dieu, paix aux hommes, Joie du ciel sur la terre.
Je Suis la FLAMME D’AMOUR
Reste avec moi....
Pourquoi faut-il toujours se forcer ?
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
Venez à ma suite, je ferai de vous
Epitre de Paul aux Ephésiens
pourquoi faut-il toujours se forcer ?
10 avril 5e Dimanche de Carême
Mon Dieu, quand tu as fait la girafe, l’avais-tu prévue comme ça? Marielle, 6 ans.
Peuple de Dieu Prépare-toi
« Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
toute belle et toute pure
PRIERE AVANT DE COMMENCER LE TRAVAIL
Conversion de Saint Paul. Seigneur Jésus, avec Paul, ton apôtre, nous te disons :
Kyrie, kyrie, kyrie eléison.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
. . Voici un diaporama sur Marie.
Quel repos céleste.
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
À dire à tous mes frères que tu es bon.
« Le combat de la prière »
À Toi pour la mort et la vie. Tout est bien, ma paix est infinie!
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
L. Hamrat – C. Fraysse ; Harm. A. Bergèse
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
La plupart du temps, nous pensons à la grâce de Dieu en relation avec la « justification », phase initiale du salut Éphésiens 2.5 nous qui étions morts.
MARIE, TENDRESSE DANS NOS VIES MARIE, CHEMIN QUI MÈNE A LUI TON « OUI » FLEURIT DANS NOTRE VIE, MERCI POUR CE CADEAU BÉNI.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Approfondir la Bible dans son Contexte
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
DEUX P’s ABSOLUMENT NECÉSSAIRES!!
Epitre de Paul à Philémon
Transcription de la présentation:

Epitre de Paul à Philémon

Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d’œuvre, à la sœur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l’Eglise qui est dans ta maison: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières, parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.

J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité ; car par toi, frère, le cœur des saints a été tranquillisé. C’est pourquoi, bien que j’aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, c’est de préférence au nom de la charité que je t’adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ.

Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. J’aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu’il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile.

Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu’il soit volontaire. Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps, afin que tu le recouvres pour l’éternité, non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.

Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même. Et s’il t’a fait quelque tort, ou s’il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte. Moi Paul, je l’écris de ma propre main, — je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi. Oui, frère, que j’obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur ; tranquillise mon cœur en Christ.

C’est en comptant sur ton obéissance que je t’écris, sachant que tu feras même au delà de ce que je dis. En même temps, prépare-moi un logement, car j’espère vous être rendu, grâce à vos prières. Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ, te salue, ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d’œuvre. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit !

Une vision de l’Eglise

Situation de Paul Paul, prisonnier de Jésus-Christ… …étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ. … pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile. Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ…

Sa vision sur les frères et sœurs …et le frère Timothée… …à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d’œuvre… …à la sœur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime …

Sa vision sur les frères et sœurs …Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même… …Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ… Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d’œuvre.

Sa confiance en Philémon… …parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. … …J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité ; car par toi, frère, le cœur des saints a été tranquillisé…

Sa confiance en Philémon… Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. sachant que tu feras même au delà de ce que je dis

L’humilité de Paul… C’est pourquoi, bien que j’aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, c’est de préférence au nom de la charité que je t’adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis…

L’investissement de Paul… Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même. Et s’il t’a fait quelque tort, ou s’il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte. Moi Paul, je l’écris de ma propre main, — je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi. Oui, frère, que j’obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur ; tranquillise mon cœur en Christ.

Prières de Paul… …que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit !