LUEURS DE PAQUES
éveillant tout sur son passage. Annoncez l’Epoux qui revient, éveillant tout sur son passage.
s’ouvre pour qu’un peuple renaisse. La plaie qu’Il porte à son côté s’ouvre pour qu’un peuple renaisse.
La mort est morte sous les yeux de ceux qui croiront en sa grâce. Partout la vie refait surface ! Où donc est la tombe de Dieu ? La mort est morte sous les yeux de ceux qui croiront en sa grâce.
O nuit, de quel éclat tu resplendis ! La mort n’a pu garder dans son étreinte le Fils unique. Jésus repousse l’ombre et sort vainqueur : Christ est ressuscité ! Mais c’est en secret, et Dieu seul connaît l’instant où triomphe laVie.
Christ est ressuscité ! Quelqu’un près de la croix n’a pas douté ; la Femme jusqu’au jour a porté seule l’Espoir du monde. Sa foi devance l’heure et sait déjà : Christ est ressuscité ! Mais c’est en secret, et Dieu seul connaît la joie dont tressaille Marie.
Christ est ressuscité ! Jésus, Lumière et Vie, demeure en nous ! Pourquoi chercher encore au tombeau vide un autre signe ? L’Amour jaillit et chante au fond du cœur : Christ est ressuscité ! Mais c’est en secret, et Dieu seul connaît le feu qui s’éveille aujourd’hui.
Vraiment il est juste et il est bon de Te glorifier, Seigneur, en tout temps, mais plus encore aujourd’hui où le Christ, notre Pâque, a été immolé. Car Il est l’Agneau véritable qui a enlevé le péché du monde : en mourant, Il a détruit notre mort ; en ressuscitant, Il nous a rendu la Vie.
C’est pourquoi le peuple des baptisés, rayonnant de la joie pascale, exulte par toute la Terre, tandis que les anges dans le Ciel chantent sans fin l’hymne de ta Gloire :
Dieu de l’univers ! Le Ciel et la Terre sont remplis de ta gloire. Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l’univers ! Le Ciel et la Terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au plus haut des Cieux ! Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des Cieux ! Préface de Pâques
Texte : Hymnes pascales Musique : Resucito – Kiko Arguëllo, D’après un montage de Y. - CND