Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir, Les poésies de notre temps. La poésie et la musique sont un sourire de notre vie
Sept larmes de vie Parle moi, que ta voix me touche ! Chaque parole sur ta bouche Est un écho mélodieux. Quand ta voix meurt dans mon oreille, Mon âme résonne et s’éveille, Comme un temple à la voix de dieu. Extrait :Alphonse de Lamartine « Chant d’amour »
Sept larmes, sept petites larmes De mon cœur rempli de ton charme. Sept désirs, sept petits désirs De mon âme qui ne veut que te dire Derrière une souffrance d’amour, Et pour mon corps qui te réclame, Combien tout mon être, chaque jour, Te voue une admiration qui t’acclame. A chaque larme, un désir ou une image D’une douce vie, heureuse et sans nuage.
Larme d’indécision Je ne sais plus, je ne vois plus et prions Pour que l’espoir ne soit pas une vaine dérision. Et si, d’aujourd’hui, il nous reste la déception, Que demain soit la bonne décision.
Larme du doute Dans ton sentiment, tu ne donnes qu’une goûte, Comme la rosée du matin au bord d’une route. De sa fraîcheur, reste l’impression qui m’envoûte, Cette impression malheureuse, celle du doute.
Larme d’une crainte Ecoute, dans cette aurore d’été, la complainte Des étoiles qui pleurent leur éternelle étreinte. Vois, tes yeux ont marqué d’une empreinte, Le coeur d’un homme tremblant de crainte, Pour son âme, de n’être, en fin, qu’une plainte, La plainte de tristesse dans sa joie éteinte.
Larmes d’espoir Je n’aspire, dans ma tête, qu’a te revoir, Comme une étincelle qui ne veut que croire Que seule, sa vie donne, pour tous les soirs, La lumière d’amour, cette lumière d’espoir.
Larme du désir Regarde mon être, il ne veut que frémir Comme la musique des violons du souvenir, Clame de mourir pour prévenir l’avenir, L’avenir peut-être pour cet immense désir. Pourtant je voulais te donner le plaisir D’une île pour deux, d’une île pour guérir.
Larme du bonheur De cette larme, prend la pour sa chaleur, Prend la pour qu’aucun de nous ne pleure, Pour que reste en mémoire cette fleur, Fleur pour ta beauté, fleur pour notre bonheur.
Larme d’amour Cette larme, c’est l’amour d’un jour, Cette larme, c’est aussi l’amour sans retour, Cette larme, c’est pour l’amour … toujours.
Musique. : Bonjour la France Grand orchestre de Jacques Ferchit Didlan Musique. : Bonjour la France Grand orchestre de Jacques Ferchit poesies-en-provence@hotmail.fr