La vie, parfois, c’est comme un jardin de roses. Il faut la goûter sur toutes ses facettes. La ressentir jusqu’au plus profond de soi sans jamais vouloir s’en acquérir, car c’est là qu’elle nous échappe.
Et comme la fleur, dès qu’on veut la posséder, elle nous échappe . On ne peut la renfermer dans un bocal. Il faut la laisser vivre et la vie nous apporte chaque jour son renouveau.
Et quand on la laisse venir à soi, elle nous arrive avec mille cadeaux sous toutes ses formes. Il ne nous reste qu’a savourer sa générosité et son abondance.
Parfois, elle s’offre à nous en solitaire pour que l’on puisse savourer toutes les facettes et les parcelles qu’elle nous offre.
Et quand on est bien attentif et présent à elle, toutes les couleurs inimaginables nous imprègnent dans tout notre être Formant ainsi en nous le plus bel arc-en-ciel.
La Vie est d’une telle beauté, que lorsqu’on sait s’arrêter et aller au plus profond de notre souffrance, il y a un état d’être qu’aucun mot ne peut décrire qui surpasse la souffrance.
Elle est là bien silencieuse que rien sur cette terre ne peut ébranler. C’est une paix indescriptible. C’est comme ne faire qu’un avec tout l’univers.
C’est d’une telle beauté et d’un calme qu’on peut entendre le bruit dans son silence. Le bruit devient tellement silencieux qu’il est facile de l’explorer dans toute son intensité.
Il y a tellement de secrets cachés dans la vie que parfois il faut savoir faire silence et juste rester là et écouter. Et après un certain temps, elle vient à nous comme par enchantement et jamais de la même façon.
Et pareil à la rosée sur cette fleur, elle caresse notre être et lui apporte une fraîcheur que rien sur terre ne peut égaler.
Tout vient de la même Source, parfois c’est difficile à comprendre, mais on ne peut séparer la joie de la peine, la vie de la mort. L’un ne peut faire sans l’’autre. Et c’est à travers l’’un qu’on réussit à saisir l’autre.
Et si nous sommes bien attentifs à la nature, elle nous apprendra ce grand secret, et plus rien ne sera pareil. Votre regard sur la Vie va totalement changer.
Vos peines ne seront qu’une occasion d’aller en profondeur avec vous-mêmes et vous prendrez conscience qu’a l’intérieur rien n’est immuable, que rien au monde ne peut l’affecter et Là, vous lâcherez prise.
Textes et création jacqueline labelle Musique Ernesto Cortazar Autumn Rose Images prises sur le net Une fleur pour toi Mai 2011
PPSMANIA http://ppsmania.fr Cliquer sur le lien pour accéder au site Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA tous bénévoles PPSMANIA Cliquer sur le lien pour accéder au site http://ppsmania.fr http://www.ppsmania.fr/author/jacqueline/ Clic gauche pour arrêter