Lois absurdes et toujours en vigueur au Royaume Uni C’est pas parce qu’on est dans un pays où il est de bon gout de porter des chemises à carreaux boutonnées jusqu’en haut, les cheveux roux magnifiquement mis en valeur par une raie sur le côté et un peu de gel, qu’on a le droit de faire n’importe quoi non plus. Et dans le pays des pantalons trop serrés et du brushing douteux, la Reine Elizabeth veille au grain, et au respect de la loi, si absurde qu’elle soit. De quoi rivaliser avec leurs cousins américains.
Toute tête de baleine morte retrouvée sur la côte britannique est légalement la propriété du Roi, tandis que la queue est, de son côté, la propriété de la reine (au cas où elle aurait besoin des os pour un corset).
A Londres, il est illégal pour un lépreux de héler un taxi.
Dans la ville de York, il est légal de tuer un Ecossais dans l’enceinte de la vieille ville, à condition que celui-ci porte un arc et des flèches.
A Chester, les Gallois n’ont pas le droit d’entrer dans la ville avant le lever du soleil et de rester après le coucher du soleil.
Au Royaume-Uni, un homme qui se trouve obligé d’uriner en public ne peut le faire qu’à condition de viser sa roue de voiture et de garder sa main droite sur son véhicule.
A Londres, les marchands patentés (freemen) sont autorisés à faire traverser un troupeau de moutons sur le London Bridge sans payer de taxe. Ils ont également le droit de conduire des oies vers Cheapside.
En Angleterre, tous les hommes au delà de 14 ans doivent pratiquer deux heures de tir à l’arc par jour.
Dans le Lancashire, personne n’est autorisé à inciter un chien à aboyer dès lors qu’il a été arrêté par un agent de police en bord de mer.
Au Royaume Uni, une femme enceinte peut légalement soulager sa vessie où elle veut, et même dans le casque d’un policier si elle en fait la demande.
Les bateaux de la Royal Navy qui entrent dans le port de Londres doivent donner un tonneau de rhum au gardien de la Tour de Londres.
Aux termes des règles visant à limiter l’évasion fiscale (Royaume Uni 2006), il est illégal de dissimuler à un agent du fisc un élément que l’on souhaiterait lui cacher, alors que l’on n’a pas à lui communiquer des éléments non pertinents à ses yeux.
C’est un acte de trahison de placer un timbre-poste avec la tête du monarque britannique la tête en bas.
Il est illégal de mourir dans les locaux du Parlement britannique.
Il est illégal pour un taxi de la City (Londres) de transporter des chiens enragés ou leur cadavre.
christiane13@gmail.com
Vu sur humourpps.com