PAROISSIEN DE COURCELLES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE PAROLE EN FÊTE.
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
DLG N° 7 Oh! qu’il m’est doux
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Le vol de la prière.
- Le déroulement de la Messe -
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Célébration de la parole.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Le fils perdu… et retrouvé
Tenir une lampe allumée
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Hymne au Silence Une louange à Dieu dédiée à celle qui a ornée ma vie
Recueillement 1.
Célébration Mercredi des cendres
Comment expliquer et comment décrire Un amour si grand, si puissant,
Devenir Sœur de St Gildas
L’antienne d’ouverture donne le ton: « Seigneur, tu aimes tout ce qui existe…Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes. » Parce qu’il nous aime,
Chant d’entrée.
Tes Vives eaux Que tes vives eaux inondent mon âme,
Je n'ai que mon Âme.
Pain de Dieu pour notre marche, Louange et gloire a toi !
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Besoin de toi Seigneur Bernard Paquette Réalisé par : Gilles Thibeault
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Entre tes mains, j’abandonne.
La Résurrection de Jésus est la clé de
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
Notre Père.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
la paix de Jésus-Christ.
il donne beaucoup de fruit
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Bienvenue! Groupe AGAPE 4 octobre 2014
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
L’histoire de Jésus « Pain de la Vie ».
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Noël Noël 2010 C’est Dieu qui nous apporte Le froid des sans logis Qui vient à notre porte Frapper en pleine nuit ? C’est Dieu qui.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
27 Février 2011 Regardez les oiseaux du ciel, les lis des champs …
Père, nous te disons merci,
Une grande paix Une grande joie Illumine mon coeur O Seigneur.
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
Pour votre plaisir, ouvrez le son
6 Novembre me Dimanche Soyons vigilants.
489 – Entre tes mains, j’abandonne
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
Va te réconcilier avec ton frère
Marie témoin d'une Espérance
MARIE, TENDRESSE DANS NOS VIES MARIE, CHEMIN QUI MÈNE A LUI TON « OUI » FLEURIT DANS NOTRE VIE, MERCI POUR CE CADEAU BÉNI.
27 mars 3 e Dimanche de Carême “Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.”
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Le savon, lave mon visage Mes deux petits pieds Mes mains oh quel bonheur Mais Jésus Pour me rendre plus sage Lui seul peut laver mon cœur.
Transcription de la présentation:

PAROISSIEN DE COURCELLES Petite confidence entre JESUS et un PAROISSIEN DE COURCELLES

Le paroissien de Courcelles: Bonsoir, Jésus. C’est fou ce que le temps passe. On en a fait du chemin ensemble ! Tu te souviens de moi ? Il y a au moins quarante, cinquante … enfin … soixante ou septante ans ? Ou même plus ! Je ne compte plus les années. J’étais un petit enfant et j’entrais dans ta famille.

Quand j'étais petit garçon, Je faisais ma communion En chantant Et bien des années plus tard, On parle de refondation En chantant. C'est beaucoup moins inquiétant De parler de l’avenir En chantant Et c'est tellement plus mignon D’élargir son horizon En chanson. La vie c'est plus marrant, C'est moins désespérant En chantant..

Tu parles si je me souviens de toi ! Et comment ! Jésus: Tu parles si je me souviens de toi ! Et comment ! Oui, tu avais toujours le cœur chantant. Tu te levais même très tôt, parfois, pour aller à la messe. Oh, je ne sais pas si c’était toujours de gaîté de cœur mais, en tout cas, tu étais toujours fidèle. Je te revois encore, le jour de ta communion. Avec ta catéchiste, tu chantais quasi de mémoire !

Tu es là, au coeur de nos vies, Et c´est toi qui nous fais vivre, Tu es là au coeur de nos vies, Bien vivant, ô Jésus Christ. Dans le secret de nos tendresses, Tu es là, Dans les matins de nos promesses, Tu es là.

Le paroissien de Courcelles: WOW ! Tu n’as vraiment rien oublié ! Enfin … je te dis « TU ». Il est loin aussi le temps où je te vouvoyais. Tu te souviens ?

Venez, Divin Messie, nous rendre espoir et nous sauver ! Vous êtes notre vie : Venez, venez, venez ! O Fils de Dieu, ne tardez pas ; Par votre Corps donnez la joie A notre monde en désarroi. Redites-nous encore De quel amour vous nous aimez ; Tant d'hommes vous ignorent ! Venez, venez, venez !

Mais oui, voyons … on peut se tutoyer. Jésus: Mais oui, voyons … on peut se tutoyer. Tu sais, le monde a sacrément évolué. Aujourd’hui, on parle de SMS, d’EMAIL, de vidéoconférence. Même le pape, je pense, a un compte TWITTER. Peu importe le moyen pourvu qu’on se parle encore. En tant que paroissien de Courcelles, TU détiens tous les instruments de ma paix.

Un instrument de ta paix, Un instrument de ta paix. Seigneur, fais de moi Un instrument de ta paix, Un instrument de ta paix. Là où se trouve le doute, Que j’éveille la foi ! Là où tout est désespoir, Que je chante l’espérance !

Tu chantes toujours aussi bien, dis-moi ! Ensemble, nous avons encore Jésus: Tu chantes toujours aussi bien, dis-moi ! Ensemble, nous avons encore du chemin à parcourir, toi et moi. Allez, viens, fais jaillir le bonheur qui dort au fond de toi !

Viens mélanger tes couleurs avec moi. Réveiller le bonheur qui dort au fond de toi. Faire jaillir la lumière de nos vies. Improviser la fête au plein cœur de la nuit. Tu connais la misère qui condamne au silence. Prends la main de tes frères: invente un pas de danse !

Le paroissien de Courcelles: Oui, mais réveiller le bonheur qui dort au fond de soi, c’est pas facile. Beaucoup de paroissiens ont perdu leurs repères. Quant aux nouvelles brebis, Je les attends toujours. J’avoue que je suis moi-même perdu. Comment garder confiance ?

Prends ta barque, Dieu t’appelle à passer sur d’autres rives. Prends ta barque, et puis va, où l’Esprit te conduit. Pars, l’Esprit te renouvelle, Va plus loin que l’inconnu, Dieu t’appelle à aimer. Sois un signe d’Evangile, Pour parler la langue de Dieu à ceux qui cherchent sa parole.

Le paroissien de Courcelles: T’es quand même incroyable, toi ! Comme une fontaine intarissable, tu trouves toujours les mots pour me redonner force et courage. Franchement, tu m’épates !

Joie de Dieu dans nos cœurs ! Vive Dieu il est beau, il est grand ! Paix aux hommes ! Joie de Dieu dans nos cœurs ! Dieu d’infinie bonté, Père de tous les hommes, Source de notre vie, fontaine intarissable.

Le paroissien de Courcelles: Tu l’auras voulu, Jésus ! Au long de cette année de refondation, nous allons prendre notre barque et te suivre. Nous allons tout mettre en œuvre pour naviguer dans les eaux de notre monde d’aujourd’hui.

Il est grand le bonheur de donner, bien plus grand que la joie de recevoir ! Le Seigneur s'est lui-même donné, Bienheureux qui le suivra, Bienheureux qui le suivra ! Donner le jour aux enfants de la nuit, Donner le feu quand le froid les surprend, Donner la flamme qui brûle et qui luit, Donner l'espoir aux marcheurs de ce temps.

Franchement, je te fais confiance. Jésus: Franchement, je te fais confiance. Je vous fais confiance, à vous tous, paroissiens de Courcelles. Vous portez une histoire pastorale qui est très riche. La refondation repose sur de solides fondations. La tâche est loin d’être simple dans un monde qui se passe bien volontiers de moi. Mais je vous invite tous, poussés par l’Esprit, à grandir dans la foi, avec force et détermination.

A notre tour, ne perdons pas de temps A notre tour, ne perdons pas de temps. L'Esprit de Dieu nous appelle à marcher. A notre tour, ne perdons pas de temps. L'Esprit de Dieu nous appelle à aimer.

qui s'offrent à notre vie. Dieu met au cœur de l'homme Quand le monde s'éveille, au sortir de la nuit Regardons les merveilles qui s'offrent à notre vie. Dieu met au cœur de l'homme le feu de son Esprit. C'est l'amour qui se donne brûlant à l'infini.

A notre tour, ne perdons pas de temps A notre tour, ne perdons pas de temps. L'Esprit de Dieu nous appelle à marcher. A notre tour, ne perdons pas de temps. L'Esprit de Dieu nous appelle à aimer.

Quand nous sommes ensemble, réunis pour prier, Jésus Christ nous rassemble, l'Esprit nous est donné. Dieu invite au partage avec les plus petits Et nous donne un message pour toute notre vie.

A notre tour, ne perdons pas de temps A notre tour, ne perdons pas de temps. L'Esprit de Dieu nous appelle à marcher. A notre tour, ne perdons pas de temps. L'Esprit de Dieu nous appelle à aimer. BONNE SOIREE ! A BIENTÔT !