Tableau #1 “Au Bar Folies-Bergère” Edouard Manet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Si nécessaire, téléchargez la dernière visionneuse PowerPoiny Commencer Michèle Chauvel.
Classe de Mme Pac-Kenny
Leçon 48 : Émile coiffeur.
Pour tracer ceci.
Le petit rouge-gorge. (adapted from Little Robin Red Vest by Jan Fearnley)
Le futur simple.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Alkarma Language School Le futur proche Le verbe aller au présent + le verbe à linfinitif Le verbe aller Je vais Tu vas Il/ elle va + linfinitif Nous.
Tout à coup, elle remarqua une tache jaune qui semblait se cacher dans l’entrée de l’immeuble d’en face.
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
À.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
on pense à vous pour la fin d ’année REPONSE
Signal d´alarme.
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Cliquez pour avancer……
Les expressions de quantité
La lettre d’un bébé à sa maman
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
FAITES-LE DES QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Ce programme peut reproduire le portrait robot de votre visage en répondant simplement aux questions suivante... Cliquer ici.
Unité 8 Vacances et Loisirs
Grammaire Leçon 3.
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
Les voyages en train.
ALLAH (SWT) FAIT CE QU’IL VEUT
A notre administrateur adoré, pour te remercier tout simplement, car je pense que grâce à ton forum, beaucoup de personnes ont réussis à remonter la pente…
A ma sœur …Bibie Je voulais encore te dire combien …je t’aimais
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Nos Droits J’ai le droit d’être heureux et d’être traité
FAITES-LE DES QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Impressionisme vs. Classicisme
LE VERBE.
Projet de recherche et exposé oral portant sur l’artiste _______________ Présenté par: _____________ # élève: _______ Présenté à Mme Valérie.
Confusion des sentiments
La description physique
Qui vois-tu ? Je vois Mélanie et un monsieur.
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Erreurs typiques À éviter. Erreurs à éviter Avoir de l’amusement Il été Je veux de jouer… Sa c’est pourquoi… Je veux de le chocolat Le vieux homme était.
Les pronoms relatifs.
On connaît tous les "lois et règlements" des femmes, voici maintenant ceux des hommes.
FAITES-LE DÈS QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
Matériel dont vous allez avoir besoin
FAIRE DES PROJETS IEPS UF
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Les pronoms… …et leur place
L’Impressionnisme.
Les émotions Nom:_______________ Date:_______________ Rouge= fâché(e)
Le futur proche.
Calembredaines d'Alphonse Allais Avance manuelle en cliquant
Une Mauvaise Étoile Filante
Jonathan Baez J’aime les chiens..
Bienvenue au Monde des causes désespérantes ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement, toute ressemblance.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Choisis le bon mot….
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
La Chambre de Mes Rêves Par: Manisha Rathod.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Je tunous vous elles il on tunous vous ils elle
FRANÇAIS 215.  1913: Camus né en Algérie  1940: s’installe à Paris; travail de journaliste  1940 – 1945: Deuxième guerre. Camus dans la Résistance.
À midi c’est génial, on mange local !. “Le poulet redevient le plat du dimanche...”
Transcription de la présentation:

Tableau #1 “Au Bar Folies-Bergère” Edouard Manet Exercice de Critique Tableau #1 “Au Bar Folies-Bergère” Edouard Manet

Déscription Une femme sérieuse Une serveuse dans un restaurant Elle porte une veste noire. Elle a une queue de cheval. Il y a un miroir au fond. (In the background) Les bouteilles de champagne et des oranges Elle a des joues roses. Bouche rouge. Elle est seule. Elle regarde les gens.

Analyse Les couleurs sont foncés. Il y a des oranges clairs. Un visage oval, un corps triangle Des coups (brushstrokes) mince et épais Dedans, pas en plein air Des lignes droites et plates

Interprétation La serveuse est triste et fatiguée. Elle travaille beaucoup. Elle travaille au bar depuis longtemps, mais elle veut faire autre chose – peut-être danseuse ou écrivain, mais elle ne peut pas car elle n’a pas d’argent. Il y a un monsieur qui veut acheter un boisson, mais elle ne l’entend pas. Elle est en train de rêver d’une autre vie. Peut-être demain elle va quitter son boulot (job) pour suivre ses rêves.

Impression / Emotion Quand je regarde ce tableau, je suis triste parce-que la femme n’est pas heureuse. Mais je pense qu’elle va avoir une vie différente bientôt. L’artiste a mis des oranges clairs pour dire que même si tu es triste, il y a toujours de l’espoir (hope) dans l’avenir (future). Alors, je ne suis pas très triste quand je regarde ce tableau car la femme peut changer sa vie. Elle a de la détermination.

Maintenant à vous! Trouvez deux tableaux pour analyser. Faites la table comme nous venons de faire. Venez voir Mme Kim quand vous finissez le premier et continuez avec le deuxième. Vous allez PRESENTER UN TABLEAU à la classe. SAUVEZ (save) vos tableaux au S:/ drive sous “KIM” avec vos noms.