LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE « GUSTAVE FLAUBERT »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’enfant face à la mort.
Advertisements

Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Sous l’emprise de ton parfum…
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
Le temps qu'il nous reste. Le temps qu'il nous reste.
Défilement automatique
Ouvre mes yeux.
Tous les paradis du Monde Ont leurs Frontières …
Chant : Jean-Claude Gianadda.
Pourquoi mon Coeur t'attend....
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière (Méditation No 18)
Trouver dans ma vie Ta Présence.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Aime comme tu voudrais être aimé
Poésie.
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
Prière du soir Jeannine Savard Automatique Gilles Thibeault.
Ma prière du soir ! PAS DE CLIC...
Besoin de toi Seigneur Bernard Paquette Réalisé par : Gilles Thibeault
P R I È R E D U S O I R.
Je te donne….
Les enfants pauvres Création classe Nicole. Les enfants pauvres Ils nont presque rien.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Ma prière du soir !.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Dans le Silence De ta Mémoire …
Deux poèmes de Théma. Octobre frizou. org
Manuel Poète Présente Parfum de Femme et Mourir par ton Amour
En premiers les sitations
511 – Toujours ta divine présence
Ecoute, écoute Surtout ne fais pas de bruit On marche sur la route
By Búzios Slides Sincronizado com a Música Ne Me Quitte Pas Edith Piaf.
Yves Duteil chante Petite fille.
NOEL INTERDIT Automatique et musical.
Prière de l'Indien Manuel.
Mon amour.
.. La musique commence à la 2è diapositive Cliquer pour le déroulement.
A quoi ça sert Poème de Pierre Coutreau 1985 Images Jim Warren
Poème de Béa Mise en page Marité Je le retenais, enfermé, là, Tout au-dedans de moi… Je le gardais emprisonné Ne le laissais plus respirer… Toute attentive.
Tu es le soleil de ma vie Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L.
Noël interdit Lecture Automatique. Laissez vous guider.
La ballade avec mon étoile...
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Maman le savais-tu ….
J’ai presque lâché ta main …
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Amour virtuel ….
Je pense toujours à toi …
Ne me quitte pas.
Tout en douceur vers vous …
Voguer vers le bonheur ! Le 27 février 2008.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
LE 21 MARS 2005 Pour toi mon mari.
Il faudra du temps ….
Je t’aime My Love Automatique.
Recueillement 1.
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Pour ma petite mamie.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Escapades Provençales
Un rêve … Devenu Rêve ….
Faline Présente Johnny Hallyday Noël Interdit C'est un Noël pour les enfants perdus Pour tous ceux qui n'y ont jamais cru C'est un Noël pour les chiens.
« Un amour de jeunesse, un premier amour,
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE « GUSTAVE FLAUBERT » LE CONSEIL MUNICIPAL, LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE « GUSTAVE FLAUBERT » DE VILLENAUXE-LA-GRANDE PRÉSENTENT…

AVEC UN ACCOMPAGNEMENT MUSICAL DE MONIQUE ET GÉRARD MACÉDONIA Rêveries … Edith Piotrowski AVEC UN ACCOMPAGNEMENT MUSICAL DE MONIQUE ET GÉRARD MACÉDONIA PROMENADE DANS LES ŒUVRES POÉTIQUES D’ÉDITH PIOTROWSKI, AUTEUR ET RÉCITANTE ÉDITH PRÉSENTERA SON DERNIER OUVRAGE…. L’Encre Rouge

LE VENT Chanson du vent portant les maux Portant les peines et les prières ; Le souffle long des jours bourreaux Frémit et passe sur les pierres... Chanson des doigts sur le clavier Des soirs si longs; des soirs de peine, Où l'aquilon si dévié, Eclaire alors une autre scène : L'amitié, l'amour s'enlacent Sur l'écran brouillé de nos nuits. Ecoutez-les car ils remplacent L'écho de nos amours enfuits. Edith Piotrowski 13.03.08

RÊVE Sur les ailes du vent, dans les rayons du soir, Le souvenir de toi est revenu s’asseoir Sur la trame du rêve, en cette nuit profonde. Tu me tenais la main, m’invitant à ta ronde, Et nous dansions tous deux au rythme de nos cœurs Qu’une étoile soudain faisait naître, rieurs. Portés au firmament dans cette folle ivresse, Nous inventions l’amour en tournoyant sans cesse. Nous nous sommes aimés au violon du ciel, Dans le parfum sucré velouté d’essentiel, Où le monde flottant gravitait en silence, Nos regards enivrés sur l’océan immense… Le matin est venu habiter ma raison, Apportant avec lui comme une guérison. Sous ma lèvre à jamais j’ai le goût de tes lèvres La douceur des baisers, dont déjà tu me sèvres. Mon cœur qui se languit tout au long de ces jours, Use à chaque moment le charme des retours. L’hiver saigne l’espoir, je regarde l’espace : Une étoile filante en exhale la trace… ET SOURIRE Quand le jour qui nous reste est désormais compté, L’aurore a la couleur et la magnificence, D’un éternel amour empli de volupté. On voudrait du moment en respirer l’essence, Tandis qu’un doux rayon pèserait chaque instant, Y puiser le bonheur jusqu’à la quintessence Pour laisser une trace heureuse en s’en allant. Et sourire au pardon, sourire à la lumière Respirer le soleil au regard bienveillant. Le cœur saigne parfois au bord de ta paupière, Tu voudrais faire encore un morceau du chemin, Serrer auprès de toi cette vieille équipière. Qui viendra jusqu’à toi pour te tenir la main ? Que d’interrogations tout au fond de ton âme ! Trop vite vient la nuit… Comment sera demain ? Une étoile là-haut, brille telle une flamme… Edith Piotrowski SAMEDI 7 MARS 2009 À 17 HEURES BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE « GUSTAVE FLAUBERT » 35 RUE DU PERREY, 10370 VILLENAUXE-LA-GRANDE TÉLÉPHONE : 03 25 21 31 65 Edith Piotrowski 06.11.07

L’affiche a été réalisée par Jean Marc Lefébure