Malgré toutes les souffrances endurées pendant de longues années par le peuple cambodgien, il reste accueillant, affable et souriant. Pourtant, ce sourire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand tu étais petit… Tu faisais ça?.
Advertisements

Chapître 2 Photos de famille
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Une petite maison, au milieu de nulle part, c’est là que vit Mammy Réglisse.
Recettes de Noël.
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Bali en fête Bali est certainement la plus célèbre des 17 000 îles qui composent l'archipel indonésien. Près de sont inhabitées car elles ne dépassent.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Défilement automatique. Tu nes pas comme les autres îles Tu ne viens pas dune famille dîles Aux plages de palmiers.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Cette méditation nous est offerte par notre mascotte, Aurélie Connoir, que je remercie. A toutes fins utiles, je vous rappelle ladresse de son site.
Ô Souffrance !.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Aurélie nous adresse ici un cri venu du plus profond delle-même : Jeune fille autiste et trisomique, elle a réussi à percer sa carapace denfermement.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
Françoise HARDY : L'amitié
Lilymage présente.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Koh Lanta.
Un peu d'humour.
LA JEUNESSE EST POURRIE
Enfants dun jour, ô nouveau-nés, Petites bouches, petits nez,
Technique pour réaliser un fond à la gouache
POCHOIRS Quelques exemples.
Qu’elle en soit ici félicitée !
La population du Cambodge atteint un peu plus de 12,5 millions d’habitants. 80% vit pauvrement en secteur agricole, de la culture du riz.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Les Incroyables une famille incroyable. Voilà une famille incroyable.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Près d'Angkor coule le Mékong, l'emplacement géographique était donc propice...
AVEC Marijo.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Les bébés rencontrés vous parlent… T’as vu le papillon ? Il m’aime… Là pas de problème, vous me reconnaissez C’est toujours moi sur cette photo !!
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
Le mois de décembre a déjà fait son entrée, Dans les magasins, les personnes sont affairées, Il faut dire que de nos jours, Noël est devenu une journée.
RÊVERIES DEVANT LES COMPOSITIONS
? ? ? ? ??.
Philibert et les citrouilles Philibert et les citrouilles
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
Je voulais partager mon admiration pour le travail merveilleux de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
Mise au Point 4ème trimestre série C
Images droles Diaporama de Gi.
Vers un aménagement plus dynamique des bords de Sioule et du Bourg VIVRE ENSEMBLE.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
Pour la joie que vous me donnez, je vous remercie !
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Baptêmes et communions : ils sont trop chou !
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Je m’étais assoupie dans le verger, et, quand un oiseau effronté m’a réveillée… Eh bien, croyez-moi si vous voulez, je n’ai rien recon- nu ! Je ne savais.
Diaporama de Jacky Questel Amandine est une charmante fillette, gracieuse et enjouée. Comme beaucoup de petites filles de son âge, elle aime se faire.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Fragments de femmes… Une femme c’est…. Des cheveux Qui s’échappent parfois en mèches folles entre tes doigts.
Koh Lanta est une île au sud de la Thaïlande, située entre la ville de Krabi et la bien connue Phuket. Ce voyage, fait en période de mousson, ne peut.
La vieille Ryka prend le soleil devant sa case. Elle est sereine… Elle sait que son temps est bientôt fini, qu’elle va rejoindre sans tarder la terre.
L'ALPHABET DES AMOUREUX.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
D’Alphonse Daudet. Enfants d’un jour, ô nouveaux nés, Petites bouches, petits nez Petites lèvres demi closes Membres tremblants, si frais, si blancs,
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
+ Les vêtements Mme Wilson 19 octobre Mettre ou porter? Pour aller à un mariage, je mets une robe. Aujourd’hui je porte une robe.
Vous vous doutez bien que ce petit garçon n'a pas un bras aussi long !
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Famille A La famille A a cinq enfants – Patricia – Mary – Susan – Helen – Kathleen – Quelle est la probabilité que le prochain enfant soit un garçon ?
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

Malgré toutes les souffrances endurées pendant de longues années par le peuple cambodgien, il reste accueillant, affable et souriant. Pourtant, ce sourire n ’apparaît par toujours sur les photos : on dirait que voir l ’appareil les fige...

Près du bassin d ’Angkor, ces enfants observent les poissons.

Enfants jouant en bord de piste.

Pourquoi cette tristesse ?

Les crayons ont provoqué de légers sourires...

Cette gardienne de temple s ’occupe de son enfant tout en assumant son travail.

Un bien beau bébé !

Présentation du Krama, cette écharpe que portent toutes les femmes pour se préserver du soleil. Il peut également se porter en jupe, drapé à la taille, en châle, en cache-cœur, et même, en faisant un nœud à l ’extrémité, constituer une petite poche pour transporter le bétel que chiquent les vieilles personnes.

Deux enfants qui espèrent recevoir des touristes bonbons ou crayons, au temple du Bakong.

Tout en vendant sa marchandise, cette femme s’occupe de sa petite famille.

Malgré son jeune âge, cet enfant essaie de vendre de petits instruments de musique, dont des flûtes dans leur étui.

Comptoir de vente en bord de piste.

Préparation des écheveaux de soie à l’atelier de tissage.

Les garçons aussi….

Une partie de l’atelier.

La mise en canettes. Même le pied est utilisé !

Le tissage.

Garderie au travail.

Bien protégé !

Une couturière au marché de Kompong-Thom.

Pour réaliser des gravures d’images angkoriennes, une feuille de papier de riz est étalée sur le moule, puis bien encastrée dans le relief en la mouillant. Une couche de papier toilette la recouvre, puis une autre feuille de papier de riz. Le tout est bien mouillé, incrusté à l’aide d ’une éponge et d’un maillet de bois.

Ce n’est que lorsque le tout est sec que la couleur est appliquée en surface, en utilisant un tampon de tissu.

Grâce aux belles photos de Marie-Jo, vous avez ainsi un petit aperçu de la population et de quelques techniques artisanales de ce fascinant pays. Cela vous donne-t-il envie d’aller voir sur place ?

Musique : Méditation à la flûte, aimablement fournie par Florian Bernard Jacky Questel - octobre 2004 Photos et commentaires : Marie-Jo Farizy-Chaussé.