Hugues Capet Marie et Camille
Carte d'identité Naissance : vers 940 Son père :Hugues le Grand Sa mère :Hedwige de Saxe Ses enfants : Gisèle,Edwige et Robert Décès : 24 octobre 996
Hugues est né dans un lieu inconnu vers Enfance Hugues est né dans un lieu inconnu vers 931-941. En 956, Hugues le Grand meurt et son fils Hugues Capet est censé hériter d'une très grande puissance.
Hugues Capet élu En 987, Louis V, descendant de Charlemagne, meurt sans héritier. Le duc Hugues Capet est élu roi de France par les grands seigneurs du royaume.
Les Capétiens Hugues Capet donne son nom à la dynastie des Capétiens. Ils vont remplacer les Carolingiens et régner sur la France pendant des siècles.
Il ne domine que l'Île-de-France (Paris) (la partie orange). Un pays fragile A l'époque d'Huges Capet, la France est divisée en 8 grandes régions et certains seigneurs sont bien plus puissants que le nouveau roi. Il ne domine que l'Île-de-France (Paris) (la partie orange).
Le pays devient très moderne. Fonctions agricoles Il devient roi à une époque où il y beaucoup de progrès dans l'agriculture et dans le commerce. Le pays devient très moderne.
Une monarchie héréditaire Hugues Capet ne règne que 9 ans. Mais il fait sacrer son fils de son vivant afin d'assurer sa succession.
Hugues Capet est mort le 24 octobre 996. Sa mort Hugues Capet est mort le 24 octobre 996.