Citations de Pierre Dac
c’est d’accueillir les années Un sourire, c’est toujours jeune! Je connais un moyen de ne pas vieillir: c’est d’accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire… Un sourire, c’est toujours jeune!
et quand on n’a pas assez mangé, l’estomac le regrette aussi. Quand on a trop mangé, l’estomac le regrette, et quand on n’a pas assez mangé, l’estomac le regrette aussi.
Quand on ne travaillera plus on aura fait un grand pas le lendemain des jours de repos, on aura fait un grand pas en avant dans la marche arrière du progrès social.
Donner avec ostentation, ce n’est pas très joli; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
De tous les arts, l’art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
C’est en voulant connaître toujours davantage que l’on se rend compte qu’on ne sait pas grand-chose.
il n’y a qu’à rester chez soi. Si on ne peut pas faire ce que l’on veut chez les autres, il n’y a qu’à rester chez soi.
Mourir en bonne santé est le vœux le plus cher de tout bon vivant bien portant.
Si tous ceux qui croient la vérité ne serait pas loin avoir raison, n’avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
La belle époque, c’est maintenant, une époque où la moindre des choses vaut beaucoup d’argent, et où beaucoup d’argent ne vaut pas grand chose
À l’éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: Qui sommes-nous? D’où venons-nous? Où allons-nous? Je réponds: « Personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j’y retourne ».
Si la fortune vient en dormant, ça n’empêche pas les embarras de venir au réveil.
Qui ne dit rien consent, mais qui consent à tout sans rien dire est une belle lavette, un bon à tout et un propre à rien.
Le travail, c’est la santé, mais alors, à quoi sert la médecine du travail?
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir.
Le « gros-qui-tache » est au ce que la brebis galeuse « Mouton-Rothschild » ce que la brebis galeuse est à l’agneau pascal.
quand la porte est fermée. Ce n’est pas parce que en hiver, on dit: « Fermez la porte, il fait froid dehors » qu’il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
il faut réfléchir à temps Rien ne sert de penser, il faut réfléchir à temps Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
À chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien à la fin du mois.
« Humoureusement » Annie