Soins externes Février 2008. Titre de la conférence 2 Soins externes La décision d’utiliser le circuit TP Soins externes de SP Santé a été prise fin octobre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Web Services Schéma Directeur des Espaces numériques de Travail
Advertisements

La reprise dentreprises par les salariés 15 janvier 2007.
Une activité du service des ressources humaines
CHARTE DU PATIENT HOSPITALISE
CONVENTION CNAS/OFFICINES PHARMACEUTIQUES
Le cahier des charges 2011 des structures D.C. Mikaël LE MOAL DGOS/PF2
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Concurrence et complémentarité
1 Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités.
NORME B2 - ADDENDA A LA VERSION JUIN 2005
26/10/2007 Organisation de lenvoi des flux 1 Introduction ce document décrit : Les modalités de transfert des flux pour information, Les contraintes déchelonnement.
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
CHARTE DU PROJET Engagement 8 Accélérer les transferts de compétences
Focus Le médecin remplaçant. PS État des lieux Au 1er janvier 2009, le tableau de lordre national des médecins recense médecins remplaçants.
BIENVENUE AU CENTRE EUROPEEN DE FORMATION & CONSEIL MEDICAL.
Les profils utilisateurs. Concept La notion dutilisateur est héritée des systèmes Unix Permet de gérer au mieux la sécurité et lappel aux diverses fonctions.
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
Groupement de Coopération Sanitaire de moyen
Projet ROC - Remboursement des Organismes Complémentaires
Parcours de santé Projets d’infrastructures en région PACA sur des territoires expérimentaux CCOP du 4 juillet 2013.
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
Formation des tuteurs relais
Désynchronisation  Possibilité de réaliser des factures électroniques en l'absence de la CPS du praticien  Utilisation d’une CPE  carte de professionnel.
Accord Tripartite relatif à la création d’un Secteur Optionnel.
Maître de stage au cabinet de Gynécologie
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
Enquête Satisfaction IDE du 25/11 au 13/12/2014. L’accueil.
Logigramme des démarches administratives dans le cadre des essais cliniques à promotion industrielle Monsieur Loïc MONDOLONI Directeur du Département.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Dossier Médical Personnel
Présentation et mise en oeuvre
CAMPAGNE 2009 renouvellement boîtes de comprimés d’iode stable DANS LE PERIMETRE PPI du CNPE / Cattenom PREFECTURE DE LA MOSELLE Gaël GAUDOUEN - SIRACEDPC.
Principaux concepts du processus de facturation-recouvrement
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
Enquête auprès des 57 psychologues du Loiret exerçant en secteur libéral –Envoi postal le 02 octobre 2006 après recensement à partir des pages jaunes –Observation.
- 1 - Provence - Logistique Programme EQUAL Programme cofinancé par le Fonds Social Européen.
L'Aide Médico-Psychologique
 Partager notre intérêt pour les sciences.  En AP plusieurs groupes étudient la presse scientifique. Ils sélectionneront chaque mois un article.  Des.
EPP: Qui fait quoi Les 3 Acteurs sur le terrain du dispositif d’EPP de la HAS 1- Les Chargés de Mission Régionaux de l’Evaluation (CMRE): Deux médecins.
RECENSEMENT DE LA POPULATION CHACUN DE NOUS COMPTE.
ENSEMBLE INNOVONS 20 juin 2015 | Square Brussels Meeting Center.
Présentation de l’inter Clud Vendée
Contexte réglementaire
Les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunion Etablissements de santé juin
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
Les spécificités des Scic
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Une mutuelle Santé obligatoire pour tous les salariés
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
Une mutuelle collective pour tous les salariés Colloque professionnel 3 novembre 2015 En partenariat avec :
Stage chantier/ouvrier
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SLBC 1 ER DÉCEMBRE 2015 POINT LOI MACRON CÉLINE ROQUELLE-MEYER AVOCAT ASSOCIE CABINET VATIER.
«Pour l’amélioration de la qualité, la gestion des risques et l’évaluation en Loire Atlantique et Vendée Satisfaction du Patient en SSR 1 Insérer la date.
PROJET DE PLATE-FORME DE CONSULTATIONS SPECIALISEES POUR PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP 9 février 2016.
Commande de cartes CDE / CPE
Pourquoi ? comment ? Quels enseignements ? Centre de ressources en soins primaires 1 3 émes Etats Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales.
E-DO : nouvel outil de télé-déclaration pour l’infection par le VIH et le sida Adèle Grembombo - Anne-Sophie Barret - Françoise Cazein Département des.
 Les enjeux d’une identification fiable des salariés - sécuriser les droits des salariés (assurance maladie, chômage, retraite…..) (c’est dans ce cadre.
Le dossier médical en milieu hospitalier Le dossier médical en milieu hospitalier.
1 Les protocoles en EHPAD 23 janvier 2007 Médecins COPARTAGE.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
12 mai 2011 Le rôle du pharmacien hospitalier Gay Emmanuelle Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé Direction générale Inspection Département.
Transcription de la présentation:

Soins externes Février 2008

Titre de la conférence 2 Soins externes La décision d’utiliser le circuit TP Soins externes de SP Santé a été prise fin octobre 2007 Cette décision n’entraîne aucune modification en gestion : les PS continuent à envoyer les factures aux centres de gestion AGF La carte TP est modifiée : la mention OC est remplacée par SP dans la colonne EXTE Cette mention est accompagnée des renvois (4) et (5) (renvoi des factures par les PS aux centres de gestion AGF et TP limité au parcours de soins) Cette modification s’effectue au fur et à mesure du renouvellement des cartes Une note d’informations a été diffusée auprès des centres de gestion en décembre

Titre de la conférence 3 Soins externes : Conventions  AGF n’effectue plus de démarches de conventionnement en son nom propre  AGF bénéficie des conventions déjà signées en son nom (145 conventions) et de celles signées par SP Santé : une partie des conventions SP Santé et AGF sont en recouvrement  SP Santé a signé avec 336 établissements (chiffre au 1 er février 2008)  Un GT Soins externes a été créé par SP Santé pour promouvoir la signature des conventions

Titre de la conférence 4 Répartition géographique des conventions SP Santé (nov 2007)

Titre de la conférence 5 GT Soins externes Le Groupe est constitué de représentants d’AVIVA, Groupama, AGF, AXA, Santé Pharma et Sintia Objectif Avoir une couverture de service répondant à la demande aux besoins commerciaux des entreprises Relayer les demandes de conventionnement auprès des établissements au nom d’entreprises connues et en s’appuyant sur des relais locaux Méthode Les établissements sont répartis par AMC en fonction de leur département d’implantation et de l’intérêt que représente celui-ci commercialement pour l’AMC.

Titre de la conférence 6 GT Soins externes La liste des établissements sera communiquée aux CRG à la hiérarchie commerciale pour identifier les départements pour lesquels il y a un réel besoin de conventionnement pour AGF des relais locaux susceptibles de prendre en charge cette démarche. La liste qualifiée sera remontée au GT Soins externes pour validation et démarrage de l’action pour la part AGF.

Titre de la conférence 7 Le TP Soins externes et les cliniques Pourquoi la convention Soins externes de SP Santé (et d’AGF) ne s’appliquent pas aux cliniques Les prestations concernées par la convention Soins externes de SP Santé sont « les soins ne donnant pas lieu à hébergement du patient dispensés par le personnel salarié de l’Etablissement hospitalier et facturés par ce dernier … » Dans le cadre de la pratique des Soins externes dans les cliniques, les prestations ne sont pas perçues par l’établissement mais par le praticien en son nom propre. Il s’agit d’une activité libérale. Dans certain contexte, la clinique peut facturer le patient mais le risque de dépassement d’honoraire ne permet pas de pratiquer le 100 % TM Cas particulier : les services de Radiologie et d’Analyses médicales Le service peut signer en communiquant le nom et l’identification de chacun des praticiens une convention Radiologie ou Biologie. Ce sont les praticiens qui sont alors conventionnés et non la clinique Enquête en cours auprès de 2 ou 3 cliniques pour voir la réalité de la pratique du TP avec nos concurrents et les conditions de mise en oeuvre