Cours de Religion 324 Leçon 11 Doctrine et Alliances Sections 57-62.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
hymne à la charité (St. Paul)
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Dans les difficultés Jacques 5/ dans les difficultés Jacques 5/10-16.
Comment rencontrer Dieu ?
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
J'ai appris... Cliquez pour avancer..
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Être disciple de Jésus:
Parole de Vie Juillet 2011.
Petites Pensées En voyage …
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Un souhait bien spécial.
PRIÈRE DU DIMANCHE SOIR!
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Savons-nous manier l’Épée?
Seigneur, je te remercie
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
St Benoît de Labre le Vagabond de Dieu.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Quelle est votre destination ?
La révélation 1 Corinthiens 2 ...et la sagesse de Dieu
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Roméo Sauvé présente.
Aux papas méchants !.
Cours de Religion 324 Leçon 9 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 1 Doctrine et Alliances Section
L’ANGE DU SEIGNEUR se présente aux bergers 1.
Cours de Religion 324 Leçon 2 Doctrine et Alliances Section 4-9, 17.
Doctrine et Alliances Section 11-16, 18
Cours de Religion 324 Leçon 12 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 5 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 8 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 7 Doctrine et Alliances Sections
Cours de Religion 325 Leçon 2 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 10 Doctrine et Alliances Section
Le prêtre Zacharie Evangile de Luc chap1. Neuf mois plus tard naissance de Jean Baptiste.
Cours de Religion 325 Leçon 4 Doctrine et Alliances Section
1.
Cours de Religion 325 Leçon 3 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 324 Leçon 6 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 8 Doctrine et Alliances Section
Un souhait bien spécial.
Cours de Religion 325 Leçon 12 Doctrine et Alliances Section
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
« Le combat de la prière »
L’Évangile de Jean Leçon 7 –Jésus-Christ se présente de nouveau en Galilée Jean 4:43-54.
Cours de Religion 325 Leçon 11 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 13 Doctrine et Alliances Section
Cours de Religion 325 Leçon 10 Doctrine et Alliances Section
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
Récit conté d’après Luc 4,16-21
Leçon 12 pour le 20 juin LA GALILEE TRACONITE SAMARIE LA JUDEE DECÁPOLIS PEREA DimancheLundiMardiMercrediJeudi 1.L'entrée triomphale 2.La purification.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Leçon 2 pour le 10 octobre CRISESINTERNES De Josué à Salomon ± 1400 – 931 av. J.-C. Le royaume divisé ± 931 – 586 av. J.-C. EXTERNESBabyloneCAUSESErreursAttitudes.
Étude Biblique Dimanche 11 Octobre 2015.
Leçon 12 pour le 19 décembre Guedalia est nommé gouverneur du petit reste de Juda (Jérémie ). Ismaël tue Guedalia et emporte le reste en.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
La responsabilité de l’Église et la proclamation de l’Évangile Lecture de la parole de Dieu (Romains ) 1.
Transcription de la présentation:

Cours de Religion 324 Leçon 11 Doctrine et Alliances Sections 57-62

Contexte historique JUIL.-AOÛT 1831 : Joseph Smith, le prophète, et Sidney Rigdon se rendent au Missouri et consacrent l’endroit comme lieu de rassemblement et un site pour un temple (voir D&A 57-59). AOÛT 1831 : Joseph Smith, le prophète, quitte le Missouri et revient à Kirtland. L’opposition et l’apostasie continuent.

D&A 57 : Independence, le centre de Sion 20 juil : À son arrivée à Independence (Missouri), le prophète Joseph interroge le Seigneur sur l’établissement de Sion dans les derniers jours et sur le temple qui doit y être construit. « La ville d’Independence est située sur l’une des parties les plus belles et les plus saines du Missouri... C’est une ville ancienne. Elle a été fondée en 1827, mais elle n’était qu’un village en C’est maintenant une banlieue de Kansas City. » (Smith et Sjodahl, Doctrine and Covenants Commentary, p. 331).

1 août 1831 : Beaucoup des saints arrivant dans le comté de Jackson (Missouri) désirent connaître la volonté du Seigneur à leur sujet. D&A août 1831 : Après l’enterrement de Polly Knight, le prophète Joseph recherche une assurance du Seigneur concernant les saints qui se trouvent au Missouri. D&A : Apprends de moi ce qui concerne Sion « Parfois, le Seigneur attend avec espoir de ses enfants qu’ils agissent par eux- mêmes, et lorsqu’ils ne le font pas, ils perdent la plus grande récompense, et soit le Seigneur renonce à toute l’histoire et les laisse en subir les conséquences, soit il est obligé d’expliquer tout clairement avec plus de détails. J’ai bien peur que souvent, plus il est obligé d’expliquer tout clairement, moins notre récompense est grande. » (Ezra Taft Benson, dans Conference Report, avril 1965, p. 122).

D&A 58 : Confesser et délaisser ses péchés « On ne peut jamais être pardonné de n’importe quelle transgression avant de s’être repenti, et on ne s’est repenti qu’une fois qu’on a mis son âme à nu et avoué ses intentions et ses faiblesses sans chercher d’excuses ni chercher à justifier sa conduite. On doit admettre que l’on a commis un péché grave. Lorsque l’on s’est confessé à soi-même, en ne minimisant pas du tout la faute, en ne diminuant pas sa gravité en cherchant à relativiser, et en admettant que la faute est aussi grande qu’elle est en réalité, alors, on est prêt à commencer à se repentir. » (Spencer W. Kimball, Love versus Lust, Brigham Young University Speeches of the Year [5 janvier 1965], p.10).

D&A 59 : Commandements pour Sion « Avoir le coeur brisé et l’esprit contrit signifie être abattu par un profond chagrin pour le péché, être pénitent, complètement et humblement, avoir atteint un stade de repentir sincère et résolu. » (Bruce R. McConkie,Mormon Doctrine, p. 161). « Je crois qu’il est nécessaire que les saints s’amusent, mais cela doit se faire de la bonne manière. Je ne crois pas que le Seigneur veut ou désire que nous fassions la moue ou que nous ayons l’air hypocrites ou tartufes. Je pense qu’il attend de nous que nous soyons heureux et que nous ayons le visage joyeux, mais qu’il n’attend pas de nous que nous soyons bruyants et inconvenants ou que nous recherchions les choses vaines et folles qui amusent et distraient le monde. » (Joseph F. Smith, Conference Report, octobre 1916, p. 70).

D&A 60 : Proclamer l’Évangile 8 août 1831 : Des missionnaires se préparent à rentrer chez eux en Ohio, et le prophète Joseph interroge le Seigneur à propos de leur voyage. « Le 8 août les anciens ont demandé ce qu’ils devaient faire... Certains ont été réprimandés car le Seigneur n’était pas satisfait d’eux. En effet, en voyageant depuis l’Ohio, ils n’avaient pas suivi les recommandations qu’ils avaient reçues. Le Seigneur leur avait commandé de prêcher l’Évangile en chemin et de rendre témoignage parmi le peuple, mais certains n’avaient pas gardé ce commandement à cause de la crainte de l’homme. Même s’il est vrai que tout le monde n’est pas un missionnaire né et que certains reculent devant la responsabilité d’élever la voix pour proclamer l’Évangile, c’est pourtant une obligation que nous avons envers ce monde déchu. Au tout début, les anciens avaient reçu le commandement de servir le Seigneur de tout leur cœur, de tout leur pouvoir, de tout leur esprit et de toutes leurs forces car le champ blanchit et est prêt pour la moisson. Ceux qui avaient désobéi devaient recevoir une punition et ne seraient pas sans tâche au dernier jour. La prédication de l’Évangile devait être pour eux le moyen de ne pas périr mais d’apporter le salut à leur âme. Beaucoup de personnes, qui ont été envoyées, ont eu la crainte de l’homme mais le Seigneur a promis de les soutenir dans leurs efforts si elles lui font confiance. » (Joseph Fielding Smith, Church History and Modern Revelation,1:220).

D&A : Ceignez-vous les reins et soyez vigilants D&A août 1831 : Un accident de canoë sur le Missouri oblige le prophète Joseph et dix anciens à s’arrêter et à dresser un camp. William W. Phelps voit le destructeur se déplacer avec puissance à la surface des eaux. Le prophète interroge le Seigneur par la prière. D&A août 1831 : Le prophète Joseph rencontre quatre missionnaires qui sont en retard pour se rendre au Missouri ; il leur réaffirme qu’ils doivent continuer leur voyage. « Le 9 [août 1831], j’ai quitté Independence en direction de Kirtland, en compagnie de dix anciens. Nous avons descendu la rivière en canoës et nous sommes allés, le premier jour, jusqu’à Fort Osage, où nous avons mangé une excellente dinde sauvage pour le dîner. Il ne s’est rien passé de très important jusqu’au troisième jour, où les dangers, si courants sur les rivières de l’Ouest, se sont manifestés. Après avoir planté nos tentes au bord de la rivière, à McIlwaine’s Bend, frère Phelps, dans une vision ouverte, en plein jour, a vu le destructeur se déplacer à la surface des eaux, dans tout son pouvoir horrible. D’autres anciens ont entendu le bruit qu’il faisait mais n’ont pas eu de vision. » (Joseph Smith, History of the Church, 1:202–3).