26 NOVEMBRE 2012. 2 - Actualité du lot 1 - Signalisations : stock et état du lot 1 - Signalisations : traitement (lot 1) - Planification du lot 2 - Avancement.

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Transcription de la présentation:

26 NOVEMBRE 2012

2 - Actualité du lot 1 - Signalisations : stock et état du lot 1 - Signalisations : traitement (lot 1) - Planification du lot 2 - Avancement du lot 2 - Livraison lot 2 - Point sur le lot 3 - Avancement du lot 3 - Planification du lot 3 - Macro planning p. 3 p. 4 p. 5 p. 6 p. 7-8 p. 9 p. 10 p. 11 p. 12 p. 13

3  Le lot 1 a été livré le 05/11 sur l’environnement Chorégie  Résumé des anomalies : Etat des Anomalies levées NouveauEn Cours En suspens Résolu/A retester rejeté fermé Total

4 Stock de signalisations ouvertes au 26/11 StatutPrioritéSujetAuteurMis-à-jour 726NouveauNormal [Demande de création] Calcul zone "Dotation + subventions allouées - dépenses engagées" Delphine22/11/ NouveauNormal[Examen Commission] Liste des projetsDelphine22/11/ NouveauNormal[Creation_Projet] Bloquer la modification du champ de santéDelphine23/11/ Retour RecetteNormal [consultation subvention] - erreur dans le message si date d'envoi entre date d'ouverture et date de fermeture d'une commission Jérémy26/11/ RésoluNormal[Examen de projets] Tri du tableauDelphine22/11/ En suspensUrgent[Projet-Nouveau] Gestion ID en doubleAurelien19/11/ En suspensHaut[EGPP] - Pb de session et de rafrachissement de l'applicationJérémy06/11/ En suspensNormal[Structurer] Visibilité des actions crééAurelien24/10/ En suspensBas[Affectation Dotation] Liste des champs de santéMickael17/10/2012

5 Prise en compte des signalisations Chorégie - Toutes les signalisations seront tracées dans l’outil Redmine mis à disposition par Apside ( - Les signalisations du lot 1 (anomalies & évolutions) seront prises en compte au fil du lot 2. - Pour les cas non bloquants, elles seront livrées sur le site de Chorégie avec le lot 2 - Pour les cas bloquants, elles pourront faire l’objet de livraisons intermédiaires - Pour les évolutions elles feront l’objet d’un chiffrage et proposition de devis Apside

6 Gantt de réalisation du lot 2  Démarrage de la réalisation : 15 octobre  Charge de développement, recette et livraison estimée à 103HJ (hors pilotage)  Avancement des développements au 05/11 : retard ~1 semaine  Fin de réalisation le 9 novembre, phase de fiabilisation en cours  Phase d’intégration, de fiabilisation et de recette en semaine 46

7 Avancement par fonctionnalité

8

Livraison lot 2 9 Il a été convenu le mode livraison suivant : Mise à disposition d’une version partielle le 09/11 (08/11) sur environnement Apside  Fonctionnalités au 09/11 (08/11)  Gestion des lignes de commande  Recherche de prestataires et d’intervenants  Livraison des autres fonctionnalités au fil de l’eau (bon de commande, prestataire, PDF)  Livraison du lot 2 sur environnement Apside Chorégie le 19/11  Livraison du lot 2 sur environnement Chorégie le 21/11 -La livraison de la mise à jour de la base de données a été effectuée le 19/12. -La livraison du 21/11 inclut une phase de recette du lot 2 ainsi que d’une phase de tests de non-régression du lot 1 (charge d’environ 3HJ après packaging d’une version). -La réalisation du batch d’import Qualiac sera faite durant le lot 3. -L’évolution #422 « choix des coordonnées bancaires » du prestataire est estimée à 6HJ. Elle doit être validée par Chorégie avant réalisation.  NOGO de Chorégie car jugée surestimée.  Réévaluation par Apside en cours, une proposition à 2,5HJ La recette de Chorégie est en cours, une purge de la base de données Apside sera réalisée ce jour en vue d’une présentation à la MOA.

Point sur le lot 3 10 Les spécifications détaillées du lot 3 ont été reçues le 08/11. Une réunion de questions/réponses a eu lieu mercredi 14/11 pour une présentation et des précisions fonctionnelles  Les SFD ont été re-livrées en v1.2 le 16/11 avec ces précisions (fourniture Chorégie) La charge prévisionnelle est de 85HJ La phase de réalisation a débutée le 19/11 La date de livraison du lot est prévue le 10/12 Recette Chorégie en cours, une purge de la base de données Apside sera réalisé ce jour en vue d’une présentation à la MOA.

Charges estimées et avancement - lot 3 11

Planning prévisionnel - lot 3 12  Démarrage de la réalisation : 19/11  Charge de développement, recette et livraison estimée à 85HJ (hors pilotage)  Avancement des développements au 26/11 : env. 43%  Phase d’intégration, de fiabilisation et de recette en semaine 49

Macro-Planning – lots suivants 13 Constaté :  Lot 1 : du 20/08 au 05/11 (11 semaines)  Lot 2 : du 15/10 au 21/11 (5,5 semaines) Prévisionnel :  Lot 3 : du 19/11 au 10/12 (3 semaines)  Lot 4 : du 10/12 au 07/01 (4 semaines)  Discussion en séance : Les SFD sont attendues pour le 03/12. Houda nous signale un risque de retard sur la validation des specs. Apside indique qu’à défaut de SFD complète sur ce lot, il est possible de poursuivre l’activité par fonctionnalité (sous condition qu’elles soient figées au démarrage de leur développement).  Lot 5 : du 07/01 au 28/01 (3 semaines)