Les 10 animaux les plus venimeux du monde Cliquez à votre guise.. Cyberpapy présente : Les 10 animaux les plus venimeux du monde Cliquez à votre guise..
Le poisson globe Malgré son aspect rondelet et comique, le poisson globe n’est pas un tendre lorsqu’il passe à l’attaque. Ce poisson est très apprécié des gourmets au Japon et en Corée mais le préparer en ôtant tout le poison est tout un art. Jadis, il arrivait que des négligences provoquent des morts mais aujourd’hui, tous les chefs qui servent ce poisson doivent avoir réussi un examen spécial. Il n’existe pas encore d’antidote à son poison, qui provoque la mort des victimes en moins de 24 heures. Les muscles se paralysent, le rythme cardiaque s’accélère, des vomissements surviennent, puis la victime meurt en raison de la paralysie de ses muscles vitaux. Chez nous, le commerce et la consommation de poissons globes sont interdits.
La grenouille de dard de poison Elle a l’air adorable, mais si vous voyez cette grenouille en Amérique du Sud ou Centrale, ne la ramassez surtout pas. Longue de 5 cm, elle possède suffisamment de poison pour tuer 20 personnes, ou 10 000 souris. Chaque année, ces petites grenouilles chamarrées tuent une dizaine de personnes. Elles possèdent sur leur dos une matière visqueuse qui contient l’une des substances les plus venimeuses au monde. Les Indiens utilisent ce poison sur le bout de leurs flèches.
Le taïpan du désert Le taïpan du désert est l’un des serpents les plus venimeux de la Terre. Cette bestiole heureusement très farouche vit en Australie. Une seule morsure de ce petit serpent est capable de tuer 100 personnes ou un quart de million de souris. Son venin est donc quelques centaines de fois plus puissant que celui du cobra normal. Après une morsure, il vous reste au maximum 45 minutes pour ingurgiter un contrepoison.
L'araignée banane brésilienne Cette araignée aranéomorphe est reprise au Guinness Book of World Records : cette tueuse d’hommes à nul autre pareil est l’araignée la plus venimeuse au monde. Elle est de surcroît l’une des araignées les plus agressives. Elle s’attaque à l’Homme sans crier gare. On pourrait croire que cette charmante bestiole ne se rencontre jamais chez nous, mais ce n’est malheureusement pas vrai. En 2008 et 2009, il est arrivé que des spécimens de ces 'araignées bananes' fassent le voyage jusque chez nous dans des caisses de bananes. Étonnement, une petite dose de venin provoque du priapisme chez l’homme : une longue et douloureuse érection. Des études sont d’ailleurs en cours pour vérifier si le venin peut être utilisé pour combattre les troubles de l’érection.
Le poisson pierre Le poisson pierre a le don de passer inaperçu. Comme son nom le laisse supposer, il est passé maître dans l’art du camouflage : il ressemble à une pierre un peu répugnante. Avec lui, il y a pourtant toujours anguille sous roche. Celui qui marche par accident sur un poisson pierre peut en effet y laisser la vie. Les quatorze épines de son dos servent normalement à embrocher des proies innocentes nageant dans les environs. La douleur que l’on ressent lorsque l’on touche un poisson pierre est l’une des pires que l’on puisse ressentir. Si la victime n’est pas soignée en quelques heures, elle ne pourra pas échapper à la mort.
Le scorpion doré La plupart des scorpions ne sont pas très dangereux pour l’être humain et ne provoquent que des douleurs locales. Il n’en va pas de même avec le scorpion doré dont il faut vraiment se méfier. Son venin provoque d’abord une douleur intense, presque insupportable. Viennent ensuite une fièvre élevée, le coma, la paralysie et la mort.
La pieuvre à anneaux bleus L’ hapalochlaena est une petite pieuvre, qui n’est pas plus grande qu’une balle de golf. Elle peut toutefois être mortelle. Mieux encore, une seule hapalochlaena possède suffisamment de venin pour tuer au moins 26 personnes en quelques minutes à peine. De plus, on ne remarque qu’il s’agit d’une pieuvre à anneaux bleus qu’au moment où elle passe à l’attaque. Avant cela, elle conserve une innocente couleur de camouflage. Ses anneaux bleus n’apparaissent que lorsqu’elle attaque. Il n’y a pas d’antidote, ce qui est toujours sympathique ! Sa morsure ne fait pas mal, mais des signes de paralysie apparaissent rapidement. La victime ne se rend donc compte qu’elle a été mordue que lorsqu’il est trop tard et que sa dernière heure a déjà sonné.
L'escargot de mer La coquille de ce petit escargot de mer(Conus marmoreus),que l’on rencontre dans les mers chaudes, est parfois vendue en raison de ses jolis motifs marbrés. Cet escargot est cependant encore beaucoup plus intéressant lorsqu’il est vivant. En effet, tout comme d’autres escargots cônes, il est capable de donner des piqures très douloureuses, voire mortelles. Les cônes décochent un projectile en forme de harpon, qui injecte un puissant venin. Une seule goutte peut tuer 20 personnes. Il n’existe pas de contrepoison, mais seuls 30 cas de décès humains sont connus à ce jour.
Le cobra royal Le plus grand des serpents venimeux peut atteindre une taille de 5,6 mètres et sa morsure peut facilement tuer un être humain. Donnez-lui trois heures et il viendra même à bout d’un éléphant ! Le venin du cobra n’est pas aussi puissant que celui d’autres serpents mais il est capable de l’injecter cinq fois plus vite, ce qui provoque une mort très rapide. Cet animal est responsable de la mort de milliers de personnes chaque année.
Les guêpes de mer Les guêpes de mer tuent chaque année entre 100 et 150 personnes. Depuis 1954, on dénombre au moins 5 567 cas d’empoisonnements mortels par une guêpe de mer. Le venin de ces méduses figure parmi les plus puissants au monde. Il est tellement douloureux que dans la plupart des cas, les victimes ne sont plus capables de rejoindre le rivage. Les guêpes de mer possèdent jusqu’à 60 tentacules, qui peuvent atteindre 15 mètres de long. De plus, chaque tentacule possède environ un demi- million de cellules urticantes. Ensemble, elles contiennent assez de venin pour tuer 15 personnes. Chaque méduse est ainsi armée pour éliminer tout un village. Étant donné la longueur des tentacules, il arrive régulièrement que des gens entrent en contact avec ces méduses. La plupart d’entre eux écopent d’une telle dose de venin qu’ils meurent presque instantanément d’une crise cardiaque.
Sympa non ? A +