Organisation d’un forum de recrutement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire Chefs de File Rapports d’avancement
Advertisements

Parlons daujourdhui… Common questions and how to answer them!
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
Module découverte Professionnelle
Lycée Edouard Delamare Deboutteville Rue André Bertrand
L'ENTREPRISE ASSUR+CONSEILS
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Organisation d'un Forum d’emploi
PLAN RÉGIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DES PAYS TOURISTIQUES LANGUEDOC – ROUSSILLON CONCEVOIR UN PROJET LIE AUX PATRIMOINES J2.
Les mois de l’année.
La suite ....
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
S'orienter en fin de 3 e Choisir une voie Choisir un domaine
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Retour chiffré sur Logistic Expo – Edition 2012 Ce qu’il faut retenir des enquêtes…. Composition du groupe projet Préconisations pour Logistic Expo –
PROGRAMME D’INTERVENTION COP
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
Programme 2006 des manifestations du Club Cadres en Mission 1 – LES FORMATIONS DU CLUB CADRES EN MISSION A – Les Objectifs Les formations dispensées au.
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.
14 Calendrier. 1. avoir + # + ans 2. avoir + les cheveux.
Réunion d’information des professeurs stagiaires
Le Stage en Licence d’Economie.
GESTION DE PROJET. L’IDÉE Claire Définie Evolutive.
Les Jours, les mois, et les saisons
Déroulement de votre stage … les points clés …
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
Déroulement de votre stage … les points clés …
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
LE CALENDRIER DU STRING
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
La procédure Affelnet 3e
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Les mois de l’année – months of the year
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
L’année de 3ème 1. L’orientation 2. Le calendrier 3. Le stage
Concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Laval Daniel Constantineau Stephanie Rauhut Piedad Saenz Isabelle Truque-Gauthier Daniel Constantineau Stephanie.
Organiser une conférence de presse
[ Licence LEA Jean-Daniel Collomb Assesseur Licence LEA
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Une année à l’école en GS.
1 – Choisir une formation adaptée 2 – Faire des choix en relation avec un projet 3 – S’informer sur les aides possibles 4 – S’inscrire.
Janvier 2012 L M M J V S D
ACCÈS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PORTUGAIS 2015_2016.
Les 12 Mois de l’année. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va réviser les jours de la semaine. Puis, on va apprendre les 12 mois de l’année.
RENTREE 2016/2017.  Au mois de septembre personnels de direction, d’inspection, d’administration sont formés. 15, 17 et 23 septembre.
A.G. JANVIER 2010 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE Département
UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Septembre été.
Transcription de la présentation:

Organisation d’un forum de recrutement SOPHIA FORUM Organisation d’un forum de recrutement Projet de l’Equipe SOPHIA FORUM 2007-2008 www.sophiaforum.org Objectifs

Forum 2008 Définir les objectifs de l’équipe Logistique Contacts Partenariats Organisation Objectifs

Organigramme. Objectifs

Définir les objectifs. Qui ? Répartir les tâches de chacun au sein de l’équipe Objectifs

Définir les objectifs. Qui ? Répartir les tâches de chacun au sein de l’équipe Où et quand? Logistique : salle et date Objectifs

Définir les objectifs. Qui ? Répartir les tâches de chacun au sein de l’équipe Où et quand? Logistique : salle et date Pour qui? Définir le public ciblé et ses attentes Objectifs

Lieu et date. S’assurer qu’il n’y a pas de manifestation semblable au même moment Se laisser un délai suffisant pour organiser Bien choisir le jour : Possibilité de libérer la journée pour étudiants Pas période d’examen Pas période de vacances Faire des devis pour les salles Comparer, avantages / inconvénients ? Logistique

Prévisions. Budget prévisionnel réaliste et professionnel Dossiers administratifs : demandes de subvention Planning prévisionnel Logistique

Prévisions. Juin 07 : - procédures administratives (passation) « noyau » de l’équipe idée de lieu et période Juillet - Août 07 : Demandes de subventions Base de données Septembre 07 : Fixer date Devis : salle, imprimeur … Début du contact entreprise Octobre 07 : Contrats : salle, imprimeur … Novembre 07 : Affiches, book Décembre - Janvier 07 - 08 : Invités d’honneur Communication Logistique

Participants du forum Indispensables pour susciter intérêt des visiteurs Etablir le maximum de contacts tout en restant cohérent Organiser les contacts (participants « privilégiés ») Répertorier avancement et données Communiquer chaque semaine Contact entreprise

Les partenaires. Soutien non négligeable pour la communication : Indispensables pour la crédibilité du forum Soutien non négligeable pour la communication : presse radio TV Faire des choix judicieux (concurrence) Etablir un contrat bilatéral Partenaires