Leçon “y” et “en” - exercices Pratique orale – diapo Pratique écrite

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Advertisements

Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Mercredi 29 janvier Français I
Lundi 3 Mars Français I Citation: “Soyez heureux avec ce que vous avez pendant que vous travaillez pour ce que vous voulez." Helen Keller, auteur américain.
Mardi 25 Mars Français III Citation: "La crainte ne peut pas être bannie, mais elle peut être calme et sans panique; elle peut être mitigée par raison.
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Jeudi 8 mai Français II Citation : "Tout cynisme fut bientôt noyé sous les torrents d'enthousiasme de l'Armistice." André Maurois, auteur français né en.
Mardi 1 avril Mercredi 2 avrilFrançais II Citation: « Légotisme est la source et le résumé de toutes les fautes et les misères. » - Thomas Carlyle,Philosophe,
Lundi 24 Mars Français III
Jeudi 30 janvier Français I
Mercredi 14 mai Français II Révisions
Lundi 5 mai Français III Citation : Lignorance toujours est prête à sadmirer Nicolas Boileau, poète français né en 1636 et mort en 1711 Lab – subjonctif.
La Rafle Lundi 12 mai Français I Jennifer Rivera, FII
Warm-up: Répondez en anglais. 1.Name the three ways of asking a question in French. 2.Which are formal and which are informal? 3.How do you form the first.
Mardi 12 août Français II Citation: “Il y a toujours beaucoup à apprendre, il y a tant de choses superbes ici-bas. Même les erreurs peuvent être merveilleuses.”
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Mardi 6 mai Français III Citation : "Chérissez vos visions et vos rêves comme s'ils étaient les enfants de votre âme ; le plan de travail de vos ultimes.
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Lab 110 – Dernière préparation – discours et chrono
Vendredi 9 mai Français II
Lundi 23 mars Français II Revoir tous les temps et les directions de la présentation Bibliothèque Citation: « En littérature, il n'y a pas de bons thèmes.
Français III projet cinématique (votre film). les critères Create a 3 minute film with a 1 minute introduction. The introduction must explain briefly.
Mercredi 8 janvier Français I
Mardi 24 mars Français II Bibliothèque Citation: "Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagéré." Jules Verne, écrivain français né en.
Lundi 17 février Français III Citation: "Un moyen d'être sauf est de ne pas croire en la sécurité." Thomas Fuller physicien anglais né en 1752 et mort.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Mardi 1 avril Français III Lundi 14 avril
Mardi 1 avril Mercredi 23 avrilFrançais I Citation: “Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire à l'école, mais en tout cas je n'ai pas eu le temps.
Mardi 3 février Français II Citation: « Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. » Robert Doisneau, photographe français né en 1912 et mort en 1994.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Jeudi 6 novembre Français II Citations : Trouvez la citation du 29 septembre Finir les lectures P 278 OR 10 et 11 CA P82 Revoir les adjectifs possessifs.
Unité 4-A L’école. a notebook a dictionary a book.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Mardi 21 Octobre Français III-IV Citation: « Dans l'algèbre comme dans la police, il faut identifier X. » André Frédérique, physicien français né en 1895.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Mardi 7 janvier Français I
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Vendredi 9 janvier Français I Corrections (
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Jeudi 7 mai Français II Citation : "Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme; mais ça dégraderait le chat." Mark Twain, écrivain.
Dialogues Unité 5 Niveau 3.
Mardi 12 mai Français II Verbes – Révisions On va au marché Les cornichons ♪♪ Nouveau verbe Le verbe faire.
L1:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: WHOLE / PART 1. some yogurts: 2. a loaf of bread: 3. some bananas: 4. part of a guava: 5. some chicken: 6. a whole yogurt:
Vendredi 7 novembre Français III-IV Citations : « Je sais que je devrais être raisonnable, mais quand on raisonne en amour c’est comme si on le pesait,
Français 2, 2 mars 2015 Ouvrez vos livres à la page 103. Faites Panorama Culturel. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce.
«Get lucky» Daft Punk. Journal d’échauffement mardi le 9 décembre 0 Le but: Je peux conjuguer “faire” et je sais les expressions. 0 Donnez le français:(Leçon.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Journal – jeudi, le 22 octobre. JOURNAL 22/10/15 1.Le bal est sur la table. 2.Le bal est devant la table. 3.Le bal est derrière la table. 4.Le bal est.
Jeudi 8 octobre (30) Français I Citation : Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent.
Mardi 20 octobre Français III-IV Citation: “Un silence, voilà qui est suffisant pour expliquer un coeur.” Molière, dramaturge et acteur français né en.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
Section 1 Part A (Video in book)
Lundi 19 octobre Français I Citation: “Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine.
Lundi 8 février Français I Citation : "Chaque langue voit le monde d'une manière différente." Federico Fellini, réalisateur italien né en 1920 et mort.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Le papier la tour Une Compétition de construction…
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Mercredi 10 mai Français II
Combien coûte? Ça fait combien?
Les expressions du restaurant
TEST 1 Neuroscience for Kids -
Transcription de la présentation:

Leçon “y” et “en” - exercices Pratique orale – diapo Pratique écrite Mardi 13 mai Français II Citation: "Ne confondez pas l'hypothèse et la théorie. La première est une possible explication  et la deuxième l'explication correcte. L'établissement d'une théorie est le but de la science. »  Martin H. Fischer, physicien allemand naturalisé américain né en 1879 et mort en 1962 Leçon “y” et “en” - exercices Pratique orale – diapo Pratique écrite

Papillon Lundi 12 mai Français III Citation: "Ne confondez pas l'hypothèse et la théorie. La première est une possible explication  et la deuxième l'explication correcte. L'établissement d'une théorie est le but de la science. »  Martin H. Fischer, physicien allemand naturalisé américain né en 1879 et mort en 1962 Papillon

Le jour le plus long Lundi 12 mai Français I Citation: "Ne confondez pas l'hypothèse et la théorie. La première est une possible explication  et la deuxième l'explication correcte. L'établissement d'une théorie est le but de la science. »  Martin H. Fischer, physicien allemand naturalisé américain né en 1879 et mort en 1962 Le jour le plus long

(Avoir besoin de – Il me faut) Do you have any sheets of paper - I want three of them Did you buy any potatoes? I need two of them. How much are the carrots? I need two kilos (of them)