Au seuil de ma maison Au clic Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Je vois le jardin de ma fenêtre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Arc-en-ciel spécialement pour toi
Advertisements

Sous l’emprise de ton parfum…
La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Cette fleur unique!.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
Poème de Renée-Jeanne Mignard
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Quand le froid de lautomne approche Je me promène avec une pomme en poche Jaime la douceur du foyer et le bon vin Et me balader à la clarté du matin.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Avec douceur au levé du jour Elle écrit des mots damour Parfois elle dessine la pluie Et parle aux étoiles la nuit … Ginette.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
DIAPORAMAS GLORIETTE.
Ecoute, écoute Surtout ne fais pas de bruit On marche sur la route
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Ce soir, je danse sur la lune!
Ce soir, la lune s’est endormie…
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
S u r l e s a i l e s d u b o n h e u r … Mon souffle rôde à ta rencontre À tes côtés j’ai découvert le monde L’espoir a germé dans ma vie Et la solitude.
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Autrefois...
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
Un ange peint….
Qu’importe ... Au clic.
L’écho de mes pas… L’écho de mes pas brise le temps Lorsque je marche sur mon chemin Et mes pas on les entends Ils s’allongent de plus en plus loin…
Bonne fête, maman!.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Le Printemps est là !.
Un air d’été... Au clic Ce matin la nature est vêtue d’un air d’été J’entends l’écho des petits oiseaux cachés Je me déplace à travers l’odeur des.
Et Je L’aime Michele Torr
Je sillonne ma vie Au clic Chaque jour je sillonne ma vie en rê vant Je me promène parmi la nuée et le vent Mon destin m’apparaît au soleil levant.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Un enfant me sourit….
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
Une rose pour Isabelle automatique.
U n e n f a n t p e r d u s u r l ’ a u t r e r i v e …
Claudette Viens marcher avec moi Du côté du bonheur Viens partager tes joies Tes sourires et ta douceur..
ELLE.
Joyeuse St-Valentin.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Il y a un ange... Au clic.
Avec douceur, le cœur battant Je retrouve le sentier du matin Mon cœur s’habille frivolement D’une chanson aux doux refrains. Texte de Ginette.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
Assise sous les étoiles…
* * * * * * A vous mes amis et amies A vous que j’ai connu par le net
LA VIE EN ROSE Edith Piaf.
GLORIETTE VOUS OFFRE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.
L’été frappe à ma fenêtre
Sensible et très romantique…. J' ai toujours aimé la musique… Mon cœur lui rêvait de douceur… Je lui ai fait aimer les fleurs… Pour consoler mon intérieur.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Vieux couple... Au clic Le vieux couple dans son dernier village Défile chaque jour en tournant la page D’une vie remplie d’instants d’amour En espérant.
Je dis merci... Au clic Je dis merci aux dimanches de ma vie À la douceur du vent et à la pluie Aux nuages à l’ouverture du jour Et à tous les enfants.
Minuit... minuit, l’horloge sonne la cadence Et la nuit referme ses portes géantes Partout j’apercois l’inestimable Mes émotions deviennent palpables...
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
La Lavande Enrico Macias
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Les citations du printemps Création Marinette Images de Jayanta
J’avais 15 ans... Au clic Je pleurais fdans mes cheveux mouillés J’étais soumise mais j’avais envie de liberté Je rêvais de voir s’écouler les printemps.
Que font tous ces visages...
Nostalgérie.
Diaporamas Gloriette.
Cliquer pour avancer….
J’aime le murmure… Au clic.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les feuilles animées pour accéder à la page suivante.
La joie de vivre... Au clic Ce matin, le soleil éclate à travers le rideau La joie de vivre se prolonge sur ma peau Je rêve parmi ce ciel ddegagé et.
Transcription de la présentation:

Au seuil de ma maison Au clic

Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Je vois le jardin de ma fenêtre close Et ce matin j’entends murmurer les roses Les étoiles brillent au seuil de ma maison Inspirant le jardin, mûrissant les brugnons Avec tant de lenteur s’approche le crépuscule On croirait entrevoir l’infini qui recule...

Les fleurs sommeillent au seuil de ma maison La noirceur s’enroule avec des frissons Je me cache sous les voiles de la nuit Les étoiles dérobent la douceur de la vie La clarté s’avance près de ma maison Les perles de la nuit ont mouillé le gazon Le jour se déplace et approche pas à pas Et les fleurs sont enrobées de taffetas...

Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Et sous le grand frisson de la vie Mon coeur bat tout autant aujourd’hui Un arbre pousse dans ses branches arrachées Dans le bleu du ciel une étoile vient me guider Le bonheur est assis au seuil de ma maison...

Mis en page par Carolle Poème: G.Talbot