Dialogue parmi les cultures
L’ homme qui te ressemble Pourquoi me demander la longueur de mon nez l'épaisseur de ma bouche la couleur de ma peau et le nom de mes dieux? Ouvre-moi mon frère! Je ne suis pas un noir je ne suis pas un rouge je ne suis pas un jaune je ne suis pas un blanc mais je ne suis qu'un homme Ouvre-moi mon frère!... Ouvre-moi ta porte Ouvre-moi ton coeur car je suis un homme l'homme de tous les temps l'homme de tous les cieux l'homme qui te ressemble!
Dans le lac Miroir immoble Chaque étoile Regarde son visage immobile
Images d’Afrique d’après Léopold Sédar Senghor J’entends le souffle de l’aurore J’entends la chanson du soleil Écoute le message du printemps d’un autre continent Écoute le message de l’Afrique lointaine Écoute ma voix singulière.
La fraternité pour Senghor Je voyais dans un songe tous les pays aux quatre coins de l’horizon soumis à la règle Je voyais les peuples du Sud comme une fourmilière de silence Au travail Peuples du Sud dans les chantiers, les ports, les mines Et le soir ségrégés dans la misère Pouvais-je rester sourd à tant de souffrance Je n’ai haï que l’oppression Je dis qu’il n’est pas de paix armée, de paix sous l’oppression de fraternité sans égalité. J’ai voulu tous les hommes frères.
Cette diapositive a été faite par : Di Colandrea Amalia Di Maio Valentina & Merone Candida III E !!! …Et nous espérons que vous avez aimé!!!!