Enrobages et fond de saignée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrat de professionnalisation Electricien - Poseur Photovoltaïque
Advertisements

Charles Rydel, Valdrôme 08/2006
Fiche de cours sur les principaux termes utilisés en bâtiment
CABINE DE DOUCHE-BAIN Réaliser une cloison Installer une VMC
Visite du chantier du bâtiment Vendredi 9 Octobre 2009.
Diaporama complet Diaporama ITS.
Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. La paroi doit pouvoir supporter la charge de l’appareil.
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
L’HABITAT.
Le plancher chauffant est constitué :
Les colliers et fixations
COUPE DU TUBE ACIER.
Lycée Tony Garnier Bron
Accueil:.
Accueil.
TUBE CUIVRE.
Accueil.
Les matériaux isolants phoniques
Système d’étanchéité ALSAN RS sous protection rapportée (posée libre)
Le lifting de votre piscine
Crépi sur le mur de l’escalier
Mise en eau : La mise en eau et les essais de pression doivent être effectués avant la mise en œuvre de la dalle. Pour réaliser une mise en eau correcte.
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Cliquez pour défiler ou automatique Présente Réhabilitation dun ancien bassin dirrigation de 180 ans Une intervention aussi particulière que très intéressante.
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
LES MASQUES APPLIQUES A FROID
Accueil :.
Accueil.
Session 1.4 La route en béton.
Accueil:.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Laisser défiler le diaporama
Accueil.
Principe de distribution
TUBE CUIVRE.
Les ventilos convecteurs :
Accueil :.
Accueil.
Les éviers se différencient par:
Accueil.
Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Le robinet de radiateur
Accueil.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
DES CREUSETS DE QUALITE
Construction du four à pain de BLED
LES MYSTERES DU PLATRE DE PARIS....
Organisation des entrées et sorties des camions
Projet Maison: Chambre
Cliquez pour défiler ou automatique Présente Rénovation d’une piscine béton avec émaux Lors de notre visite sur place, notre client nous a exposé ses.
Comité International de la Croix-Rouge
Les travaux de peinture
Chantier de professionnalisation 29 semaines dont 4 en entreprise
Comité International de la Croix-Rouge
Accueil.
TP ANALYSE GRANULOMÉTRIQUE
12 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
Les Fondations en béton armé
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Pose d’un receveur de douche en céramique
Mise en place des fourreaux :
Fiche technique Brique de terre crue
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
Généralités: Les percements doivent dans la mesure du possible être réalisés à la perceuse afin d’éviter toute détérioration de la structure du support.
C V V E REPRISE ET AMENAGEMENT POUR ACCES AUX HANDICAPES DU BATIMENT HEBERGEMENT.
LES ENDUITS POUR LE BÂTI TERRE ET TERRE D’ENDUIT
DIRECTION DES STRUCTURES EN BETON Prescriptions Ouvrages d’Art Moulins de Beez, 30/03/ CCT Qualiroutes – Formations Automne 2011
COMMENT RÉALISER LES BALLONS “JUNINOS” DU BRÉSIL.
Protection passive contre l’incendie des constructions en béton au moyen de mortier projeté résistant au feu Journée d’étude FEREB Le 14 novembre 2012.
Transcription de la présentation:

Enrobages et fond de saignée L ’enrobage est l ’épaisseur du liant recouvrant la tuyauterie et son fourreau. Dans tous les cas de figure l ’épaisseur devra être au minimum de 15mm. Dans le cas de cloisons en plâtre le fond de saignée doit avoir une épaisseur minimum de 15mm.

Le rebouchage Ils sont réalisés avec un liant de même nature que celui utilisé pour monter la cloison. Dans tous les cas de figure les tuyauteries doivent être posées avec fourreaux. La finition doit être identique au support. Cette finition peut être réalisée à l ’aide d ’un enduit de finition approprié.

Le rebouchage des cloisons montées au mortier Pour les rebouchages au mortier on utilise du ciment courant conditionné en sacs de 25kg ou 35kg Le mortier se prépare en mélangeant 3 volumes de sable, 1 volume de ciment en ajoutant de l ’eau. Le rebouchage s ’effectue en 2 passes : Un garnissage de la saignée en retrait de quelques mm par rapport au nu de la cloison. Un enduit de finition réalisé selon les règles de l ’art

Le rebouchage des cloisons montées au plâtre Il est réalisé avec du plâtre à bâtir. Il se prépare en mélangeant 1 volumes de plâtre et 1 volume d ’eau. Le plâtre doit être utilisé dans la 1/2 heure qui suit le gâchage. Il est interdit de remouiller le plâtre en cours d ’utilisation. Le rebouchage doit être arasé au nu du fini de la cloison.

Le rebouchage des cloisons en carreaux de plâtre Il est réalisé avec de la colle à bâtir. Il se prépare en mélangeant de la colle avec de l ’eau afin d ’obtenir une consistance pâteuse. Le rebouchage doit être arasé avec un retrait de 3 mm par rapport au nu du fini de la cloison. La finition est réalisée avec un enduit spécifique