Enrobages et fond de saignée L ’enrobage est l ’épaisseur du liant recouvrant la tuyauterie et son fourreau. Dans tous les cas de figure l ’épaisseur devra être au minimum de 15mm. Dans le cas de cloisons en plâtre le fond de saignée doit avoir une épaisseur minimum de 15mm.
Le rebouchage Ils sont réalisés avec un liant de même nature que celui utilisé pour monter la cloison. Dans tous les cas de figure les tuyauteries doivent être posées avec fourreaux. La finition doit être identique au support. Cette finition peut être réalisée à l ’aide d ’un enduit de finition approprié.
Le rebouchage des cloisons montées au mortier Pour les rebouchages au mortier on utilise du ciment courant conditionné en sacs de 25kg ou 35kg Le mortier se prépare en mélangeant 3 volumes de sable, 1 volume de ciment en ajoutant de l ’eau. Le rebouchage s ’effectue en 2 passes : Un garnissage de la saignée en retrait de quelques mm par rapport au nu de la cloison. Un enduit de finition réalisé selon les règles de l ’art
Le rebouchage des cloisons montées au plâtre Il est réalisé avec du plâtre à bâtir. Il se prépare en mélangeant 1 volumes de plâtre et 1 volume d ’eau. Le plâtre doit être utilisé dans la 1/2 heure qui suit le gâchage. Il est interdit de remouiller le plâtre en cours d ’utilisation. Le rebouchage doit être arasé au nu du fini de la cloison.
Le rebouchage des cloisons en carreaux de plâtre Il est réalisé avec de la colle à bâtir. Il se prépare en mélangeant de la colle avec de l ’eau afin d ’obtenir une consistance pâteuse. Le rebouchage doit être arasé avec un retrait de 3 mm par rapport au nu du fini de la cloison. La finition est réalisée avec un enduit spécifique