français 2 le mai 2012
français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 2. Voyage en France/Italie Infos par
français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs
français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 139 Act. 1 1.malade 2.mauvaise 3.mal 4.angine 5.pénicilline p. 139 Act Il éternue. 2. Il a mal à la gorge. Il a la gorge qui gratte. 3. Il a de la fièvre. 4. Il a des frissons. 5. Il tousse. 6. Il a mal aux oreilles. p. 140 Act. 4 1.aspirine 2.antibiotique 3.allergiques 4.pénicilline
français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 140 Act. 5 1.la bouche 2.le ventre 3.les yeux 4.la téte 5.l'oreille 6.le nez p. 140 Act le malade 2. le médecin 3. le médecin 4. le/la malade 5. le médecin 6. le médecin 7. le pharmacien/la pharmacienne 8. le/la malade
français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 141 Act. 7 1.Le médecin lui parle. 2.Le médecin lui parle. 3.Le malade lui pose une question. 4.Le malade lui pose une question. 5.Le pharmacien lui donne des médicaments. 6.Le pharmacien lui donne des médicaments. p. 141 Act Je leur téléphone. 2. Je lui parle 3. Je lui parle aussi. 4. Je leur demande comment ça va. 5. Je leur dis de me téléphoner. 6. Je leur dis au revoir. p. 142 Act Je leur téléphone. 2. Je leur parle en français. 3. Je les aime bien. 4. Je les invite à une fête. 5. Je leur demande d'être à l'heure. 6. Je leur donne mon adresse.
français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 142 Act Non, je ne l'invite pas. 2.Non, je ne vais pas lui téléphoner. 3.Non, je ne vais pas les voir. 4.Non, je ne leur donne pas mon numéro de téléphone. 5.Non, je ne vais pas leur expliquer mon problème. p. 143 Act souffre 2. ouvre 3. souffrent 4. souffrez 5. offrir 6. souffrir p. 143 Act Il a souffert, le pauvre. 2. J'ai souffert d'allergies. 3. Toi aussi, tu as souffert d'allergies? 4. L'allergologiste m'a offert ses services. 5. J'ai ouvert la porte et je suis sorti(e) quand il m'a dit le prix de la consultation.
français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 144 Act ouvre 2.2. Dis 3.Fais 4.Prends 5.Attends 6.mange p. 143 Act ouvrez la bouche, s'il vous plaît. 2. Dites "ah," s'il vous plaît. 3. Faites comme ça. 4. Prenez ces comprimés. 5. Attendez un instant. 6. Ne mangez rien au restaurant. p. 144 Act Écoutons des CD. 2. Faisons du ski. 3. Allons au restaurant. 4. Mettons la table. 5. Lisons le journal.
français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 145 Act j'en ai 2.je n'en ai pas 3.je n'en ai pas 4.je n’en ai pas 5. j'en ai 6. je n'en parle jamais p. 145 Act J'en ai un. 2. Je n'en ai pas. 3. J'en ai cinq. 4. J'en ai une. 5. J'en ai deux. 6. J'en ai quatre. Papp est fou. Maxence aime les oiseaux. Je suis beau. Potak fume.
français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs
Jouons! Jéopardie! 3 ÉQUIPES!
français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs
Max et Maurice en sept mauvais coups
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H le mai 2012
français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie Infos par
français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
Juste un instant M. Pokora
français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est l’héros de beaucoup de garçons québécois. 2.Elle s’en fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. 3.Elle écrit une lettre et envoie de l’argent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. 4.Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. 5.Le nouveau chandail ne représente pas l’équipe des Canadiens de Montréal…c’est celui des Maple Leafs de Toronto. 6.C’est probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que c’est un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. 7.Il en était complètement déçu. 8.Elle insiste qu’il l’essaie car il lui va bien. 9.Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort qu’il l’a brisé. 10. Le vicaire lui a dit qu’il faut y aller pour s’excuser de sa péché d’être en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.
français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
Le petit prince Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry
1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.
JEUX DE SOCIÉTÉ!
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 6AP le mai 2012
français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie Infos par
français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
Juste un instant M. Pokora
français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est l’héros de beaucoup de garçons québécois. 2.Elle s’en fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. 3.Elle écrit une lettre et envoie de l’argent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. 4.Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. 5.Le nouveau chandail ne représente pas l’équipe des Canadiens de Montréal…c’est celui des Maple Leafs de Toronto. 6.C’est probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que c’est un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. 7.Il en était complètement déçu. 8.Elle insiste qu’il l’essaie car il lui va bien. 9.Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort qu’il l’a brisé. 10. Le vicaire lui a dit qu’il faut y aller pour s’excuser de sa péché d’être en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.
français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs
Le petit prince Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry
1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.
JEUX DE SOCIÉTÉ!
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!