français 2 le 11-14 mai 2012 français 2 le 11-14 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

Qui êtes-vous ? Se présenter, se saluer, Les lettres, les sons et nombres français ISDE/Prof. A. Laygues.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
L'invité Séré Cliquez pour débuter
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Français 2 le juin français 2 le 4 juin 2012 AgendaCahier I.EXAMEN DE PRATIQUE – Examen Final français 2 II. ATELIER DE RÉVISION: 1. VÉRIFICATION:
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Daniel et La Maison Hantée
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Comment c`est de...vieillir ?
Les Pronoms Relatifs.
La lettre d’un bébé à sa maman
Français 2 le 9-10 mai 2012.
Rencontrer Jésus.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
Français 2 le 1-2 mai 2012.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Comment c`est de...vieillir ?
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Comment c'est de... vieillir ?
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
Comment c`est de...vieillir ?
Attention, voleur dans la maison !
Le Petit Prince.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Mais on les adore.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : avoir I. FINISSONS : Le corps humain + NOTESActivités/Devoirs.
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Verbe pronominal au passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
Le Temps.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français 2 Le mars 2012.
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Chapitre 2 La santé et la médecine.
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
Vérifiez votre compréhension, p. 174
Transcription de la présentation:

français 2 le mai 2012

français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 2. Voyage en France/Italie  Infos par

français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs

français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 139 Act. 1 1.malade 2.mauvaise 3.mal 4.angine 5.pénicilline p. 139 Act Il éternue. 2. Il a mal à la gorge. Il a la gorge qui gratte. 3. Il a de la fièvre. 4. Il a des frissons. 5. Il tousse. 6. Il a mal aux oreilles. p. 140 Act. 4 1.aspirine 2.antibiotique 3.allergiques 4.pénicilline

français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 140 Act. 5 1.la bouche 2.le ventre 3.les yeux 4.la téte 5.l'oreille 6.le nez p. 140 Act le malade 2. le médecin 3. le médecin 4. le/la malade 5. le médecin 6. le médecin 7. le pharmacien/la pharmacienne 8. le/la malade

français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 141 Act. 7 1.Le médecin lui parle. 2.Le médecin lui parle. 3.Le malade lui pose une question. 4.Le malade lui pose une question. 5.Le pharmacien lui donne des médicaments. 6.Le pharmacien lui donne des médicaments. p. 141 Act Je leur téléphone. 2. Je lui parle 3. Je lui parle aussi. 4. Je leur demande comment ça va. 5. Je leur dis de me téléphoner. 6. Je leur dis au revoir. p. 142 Act Je leur téléphone. 2. Je leur parle en français. 3. Je les aime bien. 4. Je les invite à une fête. 5. Je leur demande d'être à l'heure. 6. Je leur donne mon adresse.

français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 142 Act Non, je ne l'invite pas. 2.Non, je ne vais pas lui téléphoner. 3.Non, je ne vais pas les voir. 4.Non, je ne leur donne pas mon numéro de téléphone. 5.Non, je ne vais pas leur expliquer mon problème. p. 143 Act souffre 2. ouvre 3. souffrent 4. souffrez 5. offrir 6. souffrir p. 143 Act Il a souffert, le pauvre. 2. J'ai souffert d'allergies. 3. Toi aussi, tu as souffert d'allergies? 4. L'allergologiste m'a offert ses services. 5. J'ai ouvert la porte et je suis sorti(e) quand il m'a dit le prix de la consultation.

français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 144 Act ouvre 2.2. Dis 3.Fais 4.Prends 5.Attends 6.mange p. 143 Act ouvrez la bouche, s'il vous plaît. 2. Dites "ah," s'il vous plaît. 3. Faites comme ça. 4. Prenez ces comprimés. 5. Attendez un instant. 6. Ne mangez rien au restaurant. p. 144 Act Écoutons des CD. 2. Faisons du ski. 3. Allons au restaurant. 4. Mettons la table. 5. Lisons le journal.

français 2 Le cahier d’exercices – Chapitre 14 p. 145 Act j'en ai 2.je n'en ai pas 3.je n'en ai pas 4.je n’en ai pas 5. j'en ai 6. je n'en parle jamais p. 145 Act J'en ai un. 2. Je n'en ai pas. 3. J'en ai cinq. 4. J'en ai une. 5. J'en ai deux. 6. J'en ai quatre. Papp est fou. Maxence aime les oiseaux. Je suis beau. Potak fume.

français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs

Jouons! Jéopardie! 3 ÉQUIPES!

français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie ! III. EXAMEN de CHAPITRE 14 : LA SANTÉ et LA MÉDICINE IV. DEVOIRS : Finissez la feuille sur les pronoms !Activités/Devoirs

Max et Maurice en sept mauvais coups

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le mai 2012

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

Juste un instant M. Pokora

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est l’héros de beaucoup de garçons québécois. 2.Elle s’en fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. 3.Elle écrit une lettre et envoie de l’argent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. 4.Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. 5.Le nouveau chandail ne représente pas l’équipe des Canadiens de Montréal…c’est celui des Maple Leafs de Toronto. 6.C’est probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que c’est un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. 7.Il en était complètement déçu. 8.Elle insiste qu’il l’essaie car il lui va bien. 9.Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort qu’il l’a brisé. 10. Le vicaire lui a dit qu’il faut y aller pour s’excuser de sa péché d’être en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le mai 2012

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

Juste un instant M. Pokora

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est l’héros de beaucoup de garçons québécois. 2.Elle s’en fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. 3.Elle écrit une lettre et envoie de l’argent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. 4.Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. 5.Le nouveau chandail ne représente pas l’équipe des Canadiens de Montréal…c’est celui des Maple Leafs de Toronto. 6.C’est probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que c’est un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. 7.Il en était complètement déçu. 8.Elle insiste qu’il l’essaie car il lui va bien. 9.Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort qu’il l’a brisé. 10. Le vicaire lui a dit qu’il faut y aller pour s’excuser de sa péché d’être en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Explosion de Grammaire et de Vocabulaire – français 1 – 6AP Activité/Devoirs II. Littérature : A. « Le chandail » pp B. Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : p. 150 Questions #1-2-3 III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Communication Interpersonnelle (4 e ) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Official Practice Exam (5 e ) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: français AP : L’EXAMEN AP – ÉTUDIEZ S.V.P ! français 5H : Projet Cumulatif de Semestre Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!