Remplissage des bidons, et hop c’est reparti pour quelques kms. Comme dirait Francis « On refait un petit peu de vélo ? » Il est 19h. Je vais les accompagner un bout avant de reprendre la voiture.
Tiens déjà la voiture, je viens de faire 25 kms avec les gars, ils vont toujours bon train. La soupe est efficace pour Alain C. Mais moi je vais prendre un bon repas au restaurant avec Annette. Bonne route les gars. Nous vous préparerons une soupe à l’eau après Martizay.
Terre de Brenne, voilà un nom qui sonne bien pour un bon restaurant. À l’intérieur nous sommes bien reçus, mais notre hôte est un peu prise au dépourvu. Les randonneurs, n’ayant rien de consistant à manger sur les ravitaillements, se sont rués sur le seul restaurant du coin avant de partir pour une longue nuit de pédalage. Nous avons la chance de pouvoir manger. D’autres sont très mécontents sur l’organisation qui n’a pas prévu de quoi manger solide sur le trajet. Entre randonneurs, l’ambiance est bonne, notre voisin de table a le sourire jusqu’aux oreilles, il n’avait pas fait de vrai repas depuis le jeudi midi. D’autres avaient réservé à l’avance, comme un groupe de huit Savoyards dont une jeune « immigrée Bretonne ». Ils repartiront au matin.
Azay le Feron, km 316. Après notre restaurant, je me propose d’aller à la rencontre des gars, il est 22h la nuit tombe. Je pars, croise des groupes de deux ou trois, la fatigue se lit à leur position sur le vélo. À Martizay, les deux Alain sont là, ils ont pris un petit encas. Nous repartons vers Azay pour qu’ils prennent quelque chose de consistant pour passer la nuit. Un gars nous interpelle, il souhaite rouler avec nous. Plus loin une femme seule, nous communiquons, elle se rend directement à Romorantin sans faire d’arrêt pour dormir, finalement le gars qui souhaitait ne pas rouler seul vient de trouver une coéquipière, bonne route… Nous préparons la soupe, Alain C s’assoit dans la voiture, un petit peu de Ferrat…, il est 23h direction Romorantin. Annette et moi rangeons une nouvelle fois la voiture. Nous partons préparer la chambre d’hôtel.
Nous arrivons à l’hôtel vers 0h30, tout est calme, nous descendons les valises. Je vais prendre le vélo et faire un repérage pour savoir par où vont arriver les gars, puis vers le contrôle qui ouvrira à 2h. La nuit est plutôt douce. Des cyclos se regroupent en attendant l’ouverture. Je retourne à l’hôtel pour dormir un peu, il est 1h30. Alain D doit m’appeler un peu avant d’arriver sur Romorantin.
3h37, téléphone, Alain D pense être bientôt arrivé, ils ont bien roulé. Je sors de l’hôtel, personne, j’appelle, nous nous sommes mal compris, il leur reste environ 9 kms. Je vais à leur rencontre. 4h30 arrivée à l’hôtel. Alain C est bien fatigué, il a dansé toute la nuit!! La cause, un cuissard long qui protège bien du froid mais pas des frottements… un bon repas et gros dodo « demain » lever 7h30. Zut j’ai oublié mon clairon.
Il est 7h45, certains ont un peu de mal à émerger, la journée s’annonce longue et difficile, après une bonne douche ça ira mieux.
Après un bon petit déjeuner, remplissage des bidons, crème solaire et vérification des compteurs. Tout va bien le soleil est là, il est 9h il est temps de partir. Pour bien commencer la journée Je vais les accompagner sur 25/30 kms. Pointage à 5 kms, puis direction Saint Laurent des Bois.
Je remonte en voiture, les gars vont devoir lutter contre le vent du nord et la chaleur qui monte doucement. Nous continuons sans les attendre, ils nous rejoindront à St Laurent.
Nous en profitons pour visiter Talcy. De belles touristes chinoises souhaitent poser pour une photo devant le château, je cède à leur désir sans me faire prier. Elles sont accompagnées par des cyclotouristes locaux dont un a réalisé le Paris-Pékin.