Alexis,Blandine,Victor,Romane, Zoa

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Dessin Technique Lecture de Plan.
Advertisements

Vivre dans la forêt franc-comtoise
1Thèmes retenus. 2Pourquoi ? 3Cadre du projet 4Le projet 5 Site ressources 6 Remerciements. Niveau 4 ème Ateliers pédagogiques du Présentation réalisée.
Support du TP: Corps de vanne ci-dessous après usinage.
ENSEIGNER LA TECHNOLOGIE Faciliter l'acquisition : Outils Méthodes pour que l'élève Se construise une image du monde, par une démarche d'investigation.
CAPTEUR DE LUMIERE.
La fonction « Méthodes d’usinage »
Contrôle - Correction.
Activité : "Message reçu".
Trophée F2000 Edition 2010.
Dans le cadre de la fête de la science, nous allons relever le défi de fabriquer des véhicules avec des objets de récupération et de les faire rouler !
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
Première partie LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE CONCEPTION DU MARINGOUIN.
Fabrication d’un moulinet alu
Câblage BAC Pro ELEEC Câblage Industriel.
Fabrication des boules de graines par les MS.
Maquette de notre aspirateur en carton
Fabrication du téléphérique
L'EGYPTE CHEZ VOUS Sommaire:
Lycée d’Altitude Briançon « Horloges d’Altitude »
Projet « Horloges d’Altitude »
Les trois soeurs.
La nouvelle Clio en 5 étapes
Matériel Du carton fort Du scotch de carrossier Du papier journal
Diaporamas du groupe 6.
Conception et fabrication d’une jante
Voici les 10 diaporamas réalisés par les élèves de sixième groupe 1
Canne fleurettes au clay gun. Choisissez vos couleurs, créez les ronds avec lextrémité du clay gun.
La fabrication du bouchon et la récolte du liége
Sur quoi reposent les constructions pour rester stables?
Projet robotique Concours FIRST 2014
Groupe 66 équipe 41 Présentation de la remorque : Groupe 66 équipe 4 : Eva, Charles, Lucien, Corto, Jossua, Ambre.
Les tutos de Big Gobelin! Décors&Co. Pour Warhammer
C réation et I nnovation T echnologique 1 Réaliser une structure en bois ouverte destinée à être implantée dans le parc du lycée et à accueillir jusqu’à.
Comment réunir les meilleures conditions de vie ? Une serre ?
Les systèmes technologiques
Comité International de la Croix-Rouge
4ème : extension d’une gamme
Robot d’investigation
Andréa a mis ses mains au soleil et a formé avec elles un oiseau, puis sur une feuille Marina a tracé le contour de cette ombre.
DÉMARCHE DE CONCEPTION TECHNOLOGIQUE
Classe : 3°2 Groupe : 1 Equipe : 1
Lagarde Jules 3°1 Art du Tonneau Stage du 12 au 16 décembre 2011.
Les douze jours de noël.
New MD8 4x2 Voici la version 4x2 de la future voiture commercialisée par DCM. Quelques pièces issues du MD8 et de l’ancien D4 de LARO, le tout fraîchement.
Simuler l’usinage. 2 Choisir l’outil et le mettre en place 3 Mettre en position la pièce et la fixer sur la machine 4 Lancer l’usinage 5 DONNÉES DE.
Lycée d’Altitude Briançon « Horloges d’Altitude »
Par: Isabelle Gaudet.  Intro: Dans classe nous avons finnisait notre poules, pour finnir notre poules nous avons besoin de le mummifier. Voici.
Imprimante 3D.
Coupe Roberta 2015 Cette année, deux équipes d’élèves ont participé à la coupe Roberta dans le cadre des OSE (option sciences expérimentales). La coupe.
LYCEE DE LA PLAINE DE L'AIN
Méthode 1 sur 3 : Faites-vous un cahier tout simple
Tutoré par Mme LACOTE et M. TURC
Lorsque nous sommes rentrés, un officier, Mr Fischer nous a accueilli. Il nous a expliqué qu’il y a 65 fonctionnaires dans le commissariat mais pas tous.
Processus de réalisation
Production des pièces du robot : CFAO
Voici les pièces de la station du haut. Voici la station de haut presque finie.
Présentation du Téléphérique des 6°6 Groupe 4.
Place des Carabiniers 5 – 1030 Bruxelles - mail : Fabrication de bac à fleurs - Egypte.
DE LA CONCEPTION AU CONTRÔLE D’UNE PIECE
LA PROJECTION ORTHOGONALE
Consigneur à chaîne Comment fonctionne ce système utilisé pour ranger les chariots de supermarché?
COMMENT RÉALISER LES BALLONS “JUNINOS” DU BRÉSIL.
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
KT 550 Version TT TS 2008.
Vous allez réaliser VOTRE dragster
École Jean Moulin-Hélène Boucher Ronchin - classe de CE2
Conception d'un objet technique
TECHNOLOGIE 5ème Équipe 1 Compte Rendu
Transcription de la présentation:

Alexis,Blandine,Victor,Romane, Zoa Technologie Nous sommes la classe de sixième six groupe trois : Alexis,Blandine,Victor,Romane, Zoa  Nous avons fabriqué la carrosserie et le tracteur d'un chasse – neige . groupe 66 équipe 3

Fabrication de la carrosserie : Nous avons découpé une planche de PVC ,on a tracé des traits dessus,des trous sur la planche de PVC on a plié sur les traits de construction a la fin quand tout a été terminé on a effacé les traits de construction groupe 66 équipe 3

groupe 66 équipe 3

Fabrication du tracteur Pour fabriquer le tracteur il nous à fallu prendre une planche de P. V. C , puis nous avons tracé des traits de 200 mm par 110 mm sur 5 mm. Nous avons pris une deuxième planche de P.V.C nous avons tracé des traits de 200 mm par 40 mm sur 3 mm.Nous avons ensuite pris les deux planches et nous avons été sur la scie Varga pour les découper. Une fois découpées nous les avons collées avec de la colle à P.V.C. Nous avons pris deux moteurs que nous avons vissé sur les planches groupe 66 équipe 3

Fabrication du tracteur On a colle les deux plaques On trace des traits Fabrication du tracteur On a mis de la colle groupe 66 équipe 3

Fabrication des moteurs Après avoir collé les deux plaques de PVC on a vissé deux petits moteurs sur chaque extrémité de la petite plaque . groupe 66 équipe 3

Les axes de support de roue Nous avons pris une pièce brute que nous avons découpé:150 mm par 80 mm sur 6 mm,sur la scie Varga . Nous avons scotché le dessous de la pièce . Nous les avons usinées dans Charly robot . Nous avons récupéré les axes de support de roue . groupe 66 équipe 3

Construction des roues On a découpé deux planches de PVC par 250 sur 130 par 6mm puis nous les avons usinées dans la Machine (Charly robot), puis nous avons pris les roues découpées dans les planches qui ont été usinées nous les avons collées par trois.On a coller les groupes de roues sur le tracteur.Nous avons fini par mettre les chenilles sur les roues groupe 66 équipe 3

Voici le tracteur fini groupe 66 équipe 3