L’Enfant vous surprenait,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 7 Oh! qu’il m’est doux
Advertisements

Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
La Visite et le Travail Individuel
RENCONTRE SUR LE PARDON
Fête de l'Assomption de Marie
Marial Litanies Council Vatican II.
Célébration de la parole.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Présentation du Seigneur au Temple Musique: cithare et flûte
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Ps15,2 J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu!
Chapelet pour la vie.
3e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Le Christ et la Loi dans le Sermon sur la montagne
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Heureuse celle qui a cru
Et JESUS parla… Il disait ….
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière Ô Jésus, tes ardeurs menflamment Méditation No 34 Et cet amour que tu portes à tous les hommes, ô ineffable.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
    Les Mystères lumineux.
est une prière. Ce diaporama consacré au Sacré Cœur de Jésus
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Joseph aux sept vertus.
Oh ! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime, Qu'il a donné son Fils pour me sauver, Que par Jésus, ô charité suprême ! Il me pardonne et veut toujours.
Chaque Eucharistie est mémorial du Christ
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Cliquer à votre rythme Le Verbe divin, « Dieu né de Dieu, Lumière né de la Lumière, » est devenu notre Frère.
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
.. Défilement automatique .. Nas-tu pas quelque part Au fond de toi besoin de LUI ?
Gloire à Dieu, paix aux hommes, Joie du ciel sur la terre.
Le Père céleste.
LE MARIAGE ET LA FAMILLE.
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Pourquoi Jésus est venu sur la terre ? Jésus est venu sur la terre pour nous sauver Il est venu nous faire connaître le Père Pour nous montrer son.
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
8 DÉCEMBRE IMMACULÉE CONCEPTION.
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Noël année C. Tout au long de l'histoire humaine, Dieu s'est soucié d'entrer en relation personnelle avec nous "à bien des reprises et de bien des manières"…
Epitre de Paul aux Ephésiens
Le spécialiste divin des accouchements
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Annonce DE la naissance
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Jésus, enfant, enseigne dans le Temple
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Le Serviteur … être Social
Père, nous te disons merci,
Les 12 dons du Baptême Déroulement automatique.
Le son à la deuxième diapositive.
19 MARS SAINT JOSEPH.
21 DÉCEMBRE e dimanche Avent A trois jours de Noël, nos regards se portent vers Marie. Elle nous est présentée comme celle qui est « comblée de.
Kyrie eleison, Kyrie eleison.
Pourquoi je t’aime ,Marie!
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
Il est écrit dans la « Torah »
Jésus n’est pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme. Jésus n’est pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme. « Ce qui advient, ce n’est.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
Transcription de la présentation:

L’Enfant vous surprenait, Vous teniez le trésor De la vie la plus forte, Jésus, Le vainqueur de la nuit.

À l'épreuve de fuir Vous sauviez le trésor De la vie la plus belle, Jésus, Le vainqueur de la haine.

À douze ans Le croyant perdu, Inquiets,vous le cherchiez. Étonnés de le retrouver Après trois jours, Dans la maison de son Père, Vous ruminiez en votre cœur Le mystère de votre Fils. Jésus, Le bien-aimé, Reprit avec vous Le chemin de Nazareth Soumis et grandissant En sagesse et en taille Devant Dieu Et devant les hommes.

Vous gardiez le trésor De la vie la plus digne Jésus, Le vainqueur du mépris.

Quand le Fils à son heure Eut quitté Nazareth, Vous laissiez à l’Esprit De souffler où il veut : Jésus alla vaincre la mort.

Saint Joseph Et sainte Marie !

♥ Verbe éternel du père, tu t’es soumis à Marie et à Joseph, enseigne-nous l’humilité, sanctifie-nous par ton obéissance. Tu as aimé tes parents, et tes parents t’aimaient : établis les familles dans la paix et dans l’amour. ♥ Tu as accompli en tout les œuvres du Père : donne-nous de reconnaître en toi celui que le Père a envoyé. Tu as voulu, Seigneur, que la Sainte Famille nous soit donnée en exemple; accorde-nous la grâce de pratiquer, comme elle , les vertus familiales et d’être unis par les liens de ton amour, avant de nous retrouver pour l’éternité dans la joie de ta maison.

Marie et Joseph, éducateurs du Fils de Dieu On pourrait penser que Jésus portant en soi la plénitude de la divinité, n'aie pas eu besoin d'éducateurs. Mais le Mystère de l'Incarnation nous révèle que le Fils de Dieu est venu dans le monde dans une condition humaine tout à fait semblable à la nôtre, hormis le péché (cf. He 4, 15). Comme pour chaque être humain, la croissance de Jésus, de l'enfance à l'âge adulte (cf. Lc 2, 40) a eu besoin de l'action éducative des parents. L'Évangile de Luc, particulièrement attentif à la période de l'enfance, rapporte qu'à Nazareth, Jésus était soumis à Joseph et à Marie (cf. Lc 2, 51). Cette dépendance nous montre Jésus disposé à recevoir, ouvert à l'œuvre éducative de sa mère et de Joseph, qui exerçaient leur devoir également en vertu de la docilité qu'il manifestait de façon constante. Les dons particuliers dont Dieu avait comblé Marie, la rendaient particulièrement apte à accomplir le devoir de mère et d'éducatrice. Dans les circonstances concrètes de la vie quotidienne, Jésus pouvait trouver en elle un modèle à suivre et à imiter, ainsi qu'un exemple d'amour parfait envers Marie, Jésus pouvait compter sur la figure paternelle de Joseph, homme juste (cf. Mt 1, 19), qui assurait l'équilibre nécessaire de l'action éducative. En exerçant la fonction de père, Joseph a coopéré avec son épouse pour faire de la maison de Nazareth un milieu favorable à la croissance et à la maturation personnelle du Sauveur de l'humanité. En l'initiant, par la suite, au dur métier de charpentier, Joseph a permis à Jésus de s'insérer dans le monde du travail et dans la vie sociale. Jean-Paul II, audience du 4 décembre 1996

Texte ….....…... Puisé en bonne partie dans la liturgie du jour Musique…….... Jésus dans son berceau , André Gagnon , Album « Noël » avec L’’orchestre philharmonique de Prague Illustrations…. La plupart, glanées sur le Web Montage …….. Yolande CND