Les années passées, je consultais les représentants de chaque groupe, soit de vive voix, soit par mail Cette année, un questionnaire a été envoyé à tous les membres du LAPP et LAPTH Permet de consulter tout le personnel 52 personnes ont répondu au questionnaire 40 LAPP, 12 LAPTH 31 chercheurs, 21 ITAs 44 permanents, 8 temporaires
Majoritairement satisfait du service informatique, du support et de sa réactivité 83% utilise les tickets incidents Support Mac et Linux
Documentation générale ¾ l’utilise et en est globalement satisfait Requête : plus de documentation en anglais Manque de temps et de compétence du service info Les volontaires sont les bienvenus (mais se pose alors le problème des mises à jour) Connaissez-vous le Wiki pour et par les utilisateurs ?
Etes-vous satisfait de la messagerie collaborative ? Boîte aux lettres, agenda, contacts utilisant Exchange 90 % satisfaits de l’impression Requête : problème d’impression à partir d’un programme sous lappsl Pas d’évolution prévue pour le moment 90 % satisfaits de l’infographie
Très majoritairement satisfait des lappsl/lapthsl Besoin de SL6 (CERN migre en avril) Enquête : SL5 vieillot (gcc…) Passage à SL6 Enquête : problème logiciels sur lappsl (acroread, gv) Requête : home directory plus grand Possible d’augmenter le quota sur demande Satisfait de MUST pour les 11 utilisateurs ayant répondu
Sauvegarde automatique du PC local Windows : 16 personnes intéressés pour SyncBack Linux : 5 personnes pour BackInTime Autres idées lancées Powerpoint avancé (trucs et astuces) Voir avec les formations de la direction régionale Synchronisation agenda avec Thunderbird Abordé dans le cadre de la formation réservation Own cloud Nouveau système au labo similaire à Google Drive, Sky Drive, Dropbox, … Documentation déjà existante, mais formation possible