Vivre (simplement) Vivre Ne serait-ce qu’une Utopie?
L’ Amour ne connaît ni races ni frontières Ni murs ni barrières Il est en tous et en tout Libre courrant Lumière pour esprits ouverts.
Mais l’homme après des millénaires, dont l’histoire est pavée d’immondes guerres! Est en constante régression dévastant la terre et ses habitants Tout fière de sa puissance,se targuant d’être supérieur!
Le pouvoir, la domination! L’on condamne pour un vol d’argent ! Mais le pire des rapt « vol de Vie » demeure impunie. Les empires de tout pays battit avec le sang de pauvres innocents.
Tu nous anéantis Sans merci Vole nos Vie Nous laisse nue Agonisant dans le froid Nous asphyxie Laissant nos corps à la dérive que tes huiles renversées, ramène à tes plages dorées.
Nous étions si Heureux Rien de vraiment inquiétant Avant la venue des Marchands!
Depuis des siècles, inlassablement tu as terrorisé tes propres enfants. Leur racontant que nous étions de vrais monstres assoiffés de sang! Sans scrupules et sans remords tu nous a accusé de tes crimes ainsi ta ruse vicieuse te donnait le droit de nous exterminer et de vendre à prix d’or notre fourrure! Nous sommes fidèles, protégeons nos compagnes et nos petits. Chassons pour vivre et non pour le plaisir et la gloire. « Évidemment que nous te craignons » Tu as une capacité à détruire effroyable!
La vie est si belle Si tu savais le peu qu’il faut pour être heureux
Tu coupes Arraches Rases comme la peau de ton visage. Laissant derrière toi la terre qui se dessèche au soleil. Pauvre insensé! Te condamnant toi même à étouffer.
Une minorité de tes semblables se sont levés. Essayant en vains de mettre un terme à ta folie! Mais peu importe tu les écraseras et continueras jusqu’à l’anéantissement de cette Merveilleuse planète! Non satisfait de détruire ta propre vie.
Je ne pleure pas sur moi « mais sur la vie que tu détruis »
Il nous reste un seul « Espoir » Continuer de rêver qu’au cœur de l’homme.. L’Amour reviendra! Michèle