Cliquez pour débuter Un jour, un vieil homme plein de sagesse prit sa retraite et acheta une maison modeste située près d’une école secondaire. Il y.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
Advertisements

Cliquez pour débuter Cétait une petite ville, semblable à tant dautres. Mais un jour, une succession de faits étranges fit son apparition. Les enfants.
Cliquez pour débuter LAMOUR embellit chaque chose laide quil envahit. Lamour illumine le cœur qui le reçoit et fait grandir celui qui le donne. Comment.
Une année bien remplie... Cliquez pour débuter.
Mon Conte de Noël pour Vous
Les foulards blancs Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
Mon ange Cliquez pour débuter.
Ne regarde pas en arrière
Il est temps Cliquez pour débuter.
Un jour à la fois Cliquez pour débuter.
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Au commencement, le fabriquant de crayons parla au crayon et dit: Il y a cinq choses que tu dois savoir avant que je tenvoies dans.
C'est Noël tous les jours
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Ma fille Cliquez pour débuter.
© Nicole Charest — Aujourd'hui seulement... © Nicole Charest —
Maman Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
Les symptômes de la paix intérieure
Ton vrai visage Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Prière de la sérénité Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Détourne ton regard de la maladie pour admirer la féerie des couleurs dun coucher de soleil.
Quand vient l'âge de la retraite...
Mais il y a tant de misère autour de nous !
Ma petite fille Cliquez pour débuter.
Je regarde.
Reste avec nous Seigneur, la nuit approche !
Va plus loin Cliquez pour débuter.
Je voudrais aimer... Cliquez pour débuter.
Avoir la force et le courage...
Prendre la main Cliquez pour débuter.
Seigneur, tu es toujours là !
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Aujourd’hui, parce que je suis en vie, je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.
Que fais-tu grand-mère ?
Cliquez pour débuter Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs.
Dieu entend-il mes prières ?
Le testament Un monsieur âgé avait un sérieux problème. Il était sourd depuis plusieurs années. Il alla voir son médecin qui lui donna deux appareils.
Cliquez pour débuter UN HOMME MEURT ET MONTE AU CIEL, "Saint Pierre vient à sa rencontre au seuil de la porte “Voici le règlement”, explique-t-il au.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la fleur pour accéder à la page suivante.
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Les quatre bougies Cliquez pour débuter.
Juan arrive d'Espagne à la frontière séparant l'Espagne et la France à mobylette avec un gros sac sur ses épaules. Diaporama PPS réalisé pour
Cliquez pour débuter Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude.
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage. Vue sur pps-humour.com.
Quand un regard devient fertile.
Sois mes bras, entoure qui a besoin. Cliquez pour débuter.
L’image d’une mère au fil du temps CRÉATION CHAFRAN.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Aujourd'hui ... Sergimage.
Recommence... Cliquez pour débuter.
Merci pour mon âge Cliquez pour débuter.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Un jour, un vieil homme plein de sagesse prit sa retraite et acheta une maison modeste située près d’une école secondaire. Il y vécut tranquille et satisfait pendant plusieurs semaines, jusqu’au moment de la rentrée scolaire.

Le lendemain même de la rentrée, après l’école, trois jeunes garçons enjoués et exaltés descendirent la rue en frappant joyeusement sur toutes les poubelles qu’ils rencontraient. Ce tapage assourdissant se répéta jour après jour, jusqu’à ce que le vieil homme décida de faire enfin quelque chose.

Un après-midi, il sortit dans la rue et alla à la rencontre des jeunes percussionnistes qui revenaient bruyamment de l’école. Il les aborda : « Vous êtes pleins de vie, vous, les jeunes. J’aime bien vous voir exprimer ainsi votre exubérante jeunesse. Je faisais la même chose à votre âge. Me feriez-vous une faveur? Je vais vous donner à chacun un dollar si vous me promettez de passer chaque jour ici en faisant votre tam-tam. »

Fous de joie, les enfants continuèrent leur tapage. Quelques jours plus tard, le vieux renard alla de nouveau voir les jeunes. Cette fois, cependant, il arborait un sourire un peu triste. Il leur dit : « Avec la récession, mon revenu en prend un coup. Dorénavant, je ne pourrai vous donner que cinquante cents pour votre tam-tam. » Les enfants se montrèrent très déçus, mais ils acceptèrent son offre et continuèrent leur chahut.

Quelques jours plus tard, le vieux malin retourna voir les jeunes tapageurs qui passaient devant sa maison. Écoutez, je n’ai pas encore reçu mon chèque de l’aide sociale. Je ne pourrai pas vous donner plus de vingt-cinq cents. « Ça vous ira? »

« Vingt-cinq cents seulement répliqua le percussionniste en chef ? Si vous pensez que nous allons perdre notre temps à taper sur des poubelles pour un malheureux vingt- cinq cents, vous rêvez en couleurs! Il n’en est pas question, monsieur. Nous donnons notre démission! »

Et le vieil homme retrouva la paix et la tranquillité pour le reste de ses jours….

Création: Sérénité© Ce très beau texte m’a été envoyé par une amie. Merci Julie Musique: Ernesto Cortazar, Tic tac blues Arrangement musical: Mic-Art©