Depuis quelque temps, un monsieur vient de plus en plus souvent à la maison, et chaque fois qu‘il vient, il s’enferme avec Maman dans la chambre à coucher.
Un jour, le petit garçon de la maison, qui a 9 ans, décide de se cacher dans le placard de la chambre à coucher pour voir ce qu’ils font.
Tout à coup, on entend arriver la voiture de Papa, qui rentre à l’improviste. La femme, effrayée, cache son amant dans le placard.
Le gamin : Fait sombre ici. L’amant chuchote : Euh, oui, oui Le gamin : Fait sombre ici. L’amant chuchote : Euh, oui, oui. Le gamin : J’ai un ballon de football. L'amant : Tant mieux pour toi. Le gamin : Tu me l’achètes ? L'amant : Non, merci beaucoup. Le gamin : Mon papa est dehors. L'amant : D’accord, combien ? Le gamin : 250 EUR
Quelques semaines plus tard, le gamin et l’amant se retrouvent de nouveau dans le placard.
Le gamin : Fait sombre ici. L'amant : Ouais Le gamin : Fait sombre ici. L'amant : Ouais. Le gamin : J’ai des chaussures de foot... L'amant (avec un soupir résigné) : D'accord, combien? Le gamin : 500 EUR
Quelque temps plus tard, le père dit à son fils : Va chercher tes affaires de foot, on va aller faire une partie tous les deux.
Le gamin : Je peux pas, j’ai tout vendu Le gamin : Je peux pas, j’ai tout vendu. Le père : Comment ça, tout vendu ? Et pour combien? Le gamin : 750 EUR
Le père : Quoi. Mais tu as volé tes amis Le père : Quoi ? Mais tu as volé tes amis ! C’est 4 ou 5 fois plus cher que ce qu’on a payé ! Je n’en reviens pas ! Mon fils est un escroc ! Ah, mais ça ne se passera pas comme ça ! Je t’emmène de ce pas à l’église, et tu vas te confesser !
Il attrape son fils par un bras et le traîne jusqu’à l’église Il attrape son fils par un bras et le traîne jusqu’à l’église. Là, il le pousse dans le confessionnal et referme la porte.
Le gamin : Fait sombre ici. Le prêtre : Ah non Le gamin : Fait sombre ici... Le prêtre : Ah non ! Tu ne vas pas recommencer…?