Ah ! l’amour...
Tu es tombé amoureux, mon vieux! je vous aime C´est le coup de foudre! Tu es tombé amoureux, mon vieux! Que vous êtes belle aujourd´hui! Ne pensez pas que je vous drague! Mais je crois que je vous aime! Oh là là! Draguer Tomber amoureux Être amoureux Avoir un coup de foudre
Effeuiller la marguerite Il m´aime un peu beaucoup passionnément à la folie pas du tout
Oh mon amour! Je suis fou de toi, je suis mordu, je suis sous le coup! Je craque pour vous. Est-ce que je peux vous tutoyer? Oh mon lapin, bien sûr que oui! Je suis fou de toi, je suis mordu, je suis sous le coup! Ma chérie, ma poule, mon nounours Oh ma puce, mon chou ma biche .
Embrassons-nous! Qu´est-ce que j´aime tes baisers, tes câlins et tes mots doux! J´aime te prendre dans mes bras. Oh oui, serre-moi encore plus fort! Un câlin : Faire des câlins à quelqu´un : câliner quelqu´un Une caresse : caresser quelqu´un. Donner un baiser. Donner des bisous à quelqu´un Embrasser quelqu´un Prendre quelqu un dans ses bras Serrer quelqu´un dans ses bras.
Et ils se sont ...! vivent les mariés! Nous nous sommes mariés Nous sommes mari et femme Nous nous sommes épousés Je suis l´époux et elle est mon épouse. Après c´est le voyage de noces, Notre lune de miel. Quelle est belle avec sa robe de mariée!
On baise (langage familier) on devient intimes... On fait l´amour On baise (langage familier) Et n´oubliez pas d´utiliser des capotes (des préservatifs)! Sinon voyez ce qui peut vous arriver Ou pire encore : le sida et d´autres maladies!
Et si on cassait... Tu ne m´écoutes plus! Tu es tout le temps occupé! Tu ne me regardes plus comme avant! Je crois que tu ne m´aimes plus! Tu ne me fais plus confiance! J´en ai marre de tes reproches! Tu es devenue trop jalouse! Tu fais la gueule tout le temps! Les mots sont de petites bêtes sentimentales. Ils détestent que deux êtres humains cessent de s´aimer. Pour eux , le désamour, c´est du silence qui s´installe sur terre. Et les mots haïssent le silence (1) Et les mots ils peuvent faire recommencer l´amour? (1) La grammaire est une chanson douce, page 150-151.