L’environnement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L' EAU Pourquoi parler de l’eau?
Advertisements

Le développement durable
L'environnement.
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Aider a la maison.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
Projet Carbure à l’efficacité
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Ma routine quotidienne
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
LE JARDIN DE ROSES.
Paquet enveloppé de soie
La ville et la campagne V.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Ça ne coûte rien de lire.
C’est quel moyen de transport?
Ma journée.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Notre environnement.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
1.
L’environnement Aim: to identify/understand key problems and explain the causes.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
La Planète bleue eau salée eau douce 97,2 % 2,5 %
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
Le tri sélectif Enjeux et solutions
C’est la ville ou la campagne?
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
L’environnement.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Comment préserver l’eau ?
Une belle histoire.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
We are learning how to use expressions of quantity and how to say what we must do I am looking for everybody to know what happens after these 2 types of.
Ma Chambre a Coucher.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
1.… du soleil 2.… des nuages 3.… du brouillard 4.… des orages 5. … du vent Il fait… 6.… beau / chaud 7.… froid Il … 8.… gèle 9.… neige 10.… pleut Weather.
Comment préserver l’eau ?
La consommation d'eau.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Tous les habitants de la Terre disposent-ils de la même quantité d’eau pour vivre? Oui. Non.
Environnement.
Now change these sentences from the the present tense to the imperfect Il y a trop de bruit Il y avait trop de bruit Il y a des cafards dans le lit Il.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Quotidienne De tous les jours MA ROUTINE.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
L’environnement.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Mardi 20 mai Objectifs: To be able to introduce and analyse environmental facts To express and justify opinions To speculate about what you would.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
LE JOUR DE LA ST-VALENTIN. QU’EST CE QUE VOUS VIENT À L’ESPRIT QUAND VOUS PENSEZ AU JOUR DE LA ST-VALENTIN?
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

L’environnement

3 2 1 6 5 10 4 11 9 8 7

L’environnement

utiliser moins les voitures

fermer le robinet quand je me brosse les dents

se rappeler d’arroser le jardin tôt le matin ou le soir

utiliser plus les transports en commun

recycler le verre, le carton et le papier

acheter des produits verts ou recyclés

ne pas laisser traîner les déchets

faire des efforts pour éviter de polluer

prendre une douche au lieu d’un bain

utiliser les piles rechargeables

baisser le chauffage et mettre un pull

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Qu’est ce qui se cache derrière la porte ?

fermer le robinet quand je me brosse les dents

ne pas laisser traîner les déchets

utiliser moins les voitures

baisser le chauffage et mettre un pull

acheter des produits verts ou recyclés

utiliser plus les transports en commun

se rappeler d’arroser le jardin tôt le matin ou le soir

recycler le verre, le carton et le papier

faire des efforts pour éviter de polluer

prendre une douche au lieu d’un bain

Match the phrases Il faut recycler On doit acheter Pour ma part je peux fermer Il faut utiliser plus C’est sur qu’on devrait utiliser A mon avis on doit baisser On peut se rappeler Il est essentiel d’utiliser N’oubliez pas de prendre Il faut que je fasse des efforts Tout le monde peut respecter Il faut faire attention de ne pas laisser des produits verts ou recyclés le robinet quand je me brosse les dents moins les voitures le chauffage et mettre un pull les transports en commun le verre, le carton et le papier d’arroser le jardin tôt le matin ou le soir traîner les déchets une douche au lieu d’un bain l’environnement à tout prix pour éviter de polluer les piles rechargeables

How many sentences can you make with these words? A mon avis Nous devrions Il faut que Pour ma part On ne doit pas Il est essentiel de Il ne faut pas C’est important de Tout le monde peut Selon moi C’est sur que Si on peut N’oubliez pas

L’environnement!

Cloze Exercise De nos jours, il y a trop de pollution. La pollution est un résultat de nos mauvaises habitudes et de tous nos déchets. On ne fait pas assez pour garder la terre propre. C’est notre responsabilité de faire quelque chose ! Moi, je crois qu’il faut respecter l’environnement à tout prix. Il faut recycler et de ne pas laisser traîner par terre nos déchets. En plus, il faut utiliser les transports en commun. On devrait éviter de polluer autant que possible.

Cloze Exercise De nos jours, il y a trop de___________. La pollution est un ____________ de nos mauvaises ______________ et de tous nos déchets. On ne fait pas assez pour garder la terre ____________. C’est _________ responsabilité de faire quelque chose ! Moi, je crois qu’il __________ respecter l’environnement à tout prix. Il faut ____________ et de ne pas laisser traîner par terre _____ déchets. En plus, il faut utiliser les transports ___ commun. On devrait éviter de ____________ autant que possible.

Cloze Exercise De nos jours, il y a trop de pollution. La pollution est un résultat de nos mauvaises habitudes et de tous nos déchets. On ne fait pas assez pour garder la terre propre. C’est notre responsabilité de faire quelque chose ! Moi, je crois qu’il faut respecter l’environnement à tout prix. Il faut recycler et de ne pas laisser traîner par terre nos déchets. En plus, il faut utiliser les transports en commun. On devrait éviter de polluer autant que possible.

Cloze Exercise De nos jours, il y a _______ de___________. La ____________ est un ____________ de nos mauvaises ______________ et de ________ nos déchets. On ne _______ pas assez pour __________ la terre ____________. C’est _________ ________________ de faire quelque chose ! Moi, je ________ qu’il __________ respecter _______________ à tout prix. Il faut ____________ et de _______ laisser traîner par terre _____ _______. En plus, il faut _______les transports ___ ________ On devrait ________ de ____________ autant que _______.

Cloze Exercise De __________, il y a _______ de___________. La ____________ est un ____________ de nos mauvaises ______________ et de ________ nos déchets. On ne _______ pas assez pour __________ la terre ____________. C’est _________ ________________ de faire quelque chose ! Moi, je ________ qu’il __________ respecter _______________ à tout prix. Il faut ____________ et de _______ laisser traîner par terre _____ _______. En plus, il faut _______les transports ___ ________ On devrait ________ de ____________ autant que _______.

Cloze Exercise De nos jours, il y a trop de pollution. La pollution est un résultat de nos mauvaises habitudes et de tous nos déchets. On ne fait pas assez pour garder la terre propre. C’est notre responsabilité de faire quelque chose ! Moi, je crois qu’il faut respecter l’environnement à tout prix. Il faut recycler et de ne pas laisser traîner par terre nos déchets. En plus, il faut utiliser les transports en commun. On devrait éviter de polluer autant que possible.